Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Problème de WIFI livebox avec Iphone 6

gnz
contributeur
10 932  

Re : Problème de WIFI livebox avec Iphone 6

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème.

Je n'avais aucun problème avec tout mes périphériques exepté avec l'iphone 6. Il captait le wifi mais ne chargait pas les pages. 

Après plusieurs changements de configuration (changement d'authentification entre autres), j'ai désactiver le wifi double bande (2,4GHz / 5 GHz) pour laisser uniquement le 5 GHz. Il s'avère que l'iphone 6 fonctionne très bien avec cette configuration.

Pour info, il faut aller dans les paramètres avancés du wifi de l'interface de configuration de livebox afin de désactiver le 2,4GHz.

Orangegwada
contributeur
10 225  

Re : Problème de WIFI livebox avec Iphone 6

Bonjour,
Il faut mettre l'application ma live box sur son smartphone iPhone 6s , déparamètrer l'ancienne Livebox pour ensuite paramétrer la nouvelle et le tour est joué....
xavlabouille
contributeur
10 219  

Re : Problème de WIFI livebox avec Iphone 6

En général les applications développées par Orange ne sont pas "recettées correctement" et traînent un paquet de buggs. Ce sont les utilisateurs qui recettent ....!!  C'est devenu monnaie courante parce que c'est moins cher.

Regardez une applie comme livephone qui est particulièrement instable.

Les outils " Ma Livebox " c'est du pareil

Mieux vaut utiliser en frontal un routeur Wifi réputé... comme ceux qu'on trouve chez Lynksys et désactivé le module wifi de sa box

 

 

romain39
contributeur
9 968  

Re : Problème de WIFI livebox avec Iphone 4S

Bonjour,

du jour au lendemain mon iphone 4S ne se connecte plus sur ma box orange.

Suis toujours en 3G se qui me vide la batterie très vite.

J'ai fait toute les mises à jour indispensables mais toujours le même problème,

La connection tient 3 minutes plus plante mon iphone et suis obligé de faire reset

sur mon tel.

Si quelqu'un a une astuce suis prenant.

Merci   Romain

SeedMan
contributeur
8 990  

Re : Problème de WIFI livebox avec Iphone 6

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3978154-probleme-de-connection-livebox-iphone

Ne me remerciez, je ne sais pas si cela répond au problème en question, mais j'ai trouvé' Ca sur un forum comment ça marche, et au vu des 300 up vote, je pense que la solution est fiable
johann
#TopMembre
#TopMembre
8 986  

Re : Problème de WIFI livebox avec Iphone 6

Salut @SeedMan

 

Je suppose que depuis le mois de Février le problème est résolu !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

OGU1
contributeur
8 983  

Re : Problème de WIFI livebox avec Iphone 6

Yes, j'ai dû rentrer l'adresse MAC de l'iPhone manuellement pour autoriser sa connexion à la Livebox.
OGU1
contributeur
8 983  

Re : Problème de WIFI livebox avec Iphone 6

Il faut rentrer l'adresse MAC de l'iPhone manuellement pour autoriser sa connexion à la Livebox.
Djsava
contributeur occasionnel
8 600  

Re : Problème de WIFI livebox avec Iphone 6

A tous ceux qui ont galéré pendant des mois avec les nouveaux iphone faites commes moi, passez à samsung !!
Non je déconne !! :smileyvery-happy::smileyvery-happy::smileyvery-happy::smileyvery-happy:

 

Bon alors moi j'explique vite fait le problème que j'ai eu comme vous.. Connecté au wifi à 100% mais pas internet
J'ai changé les bandes 2,4 et 5 GHz !! Rien !!
J'ai changé les noms des SSID par rapport leur bandes ! Rien !!

J'ai nommé des IP fixes ! Rien !!

J'ai inséré les adresses MAC respectives ! Rien non plus !! Bon là à ce stade je commence à regreter d'avoir changé d'iphone !
J'ai appelé Apple aussi.. ça vient pas de l'iphone puisque j'ai internet lorsque je suis connecté à mon répéteur wifi qui, lui, est connecté à la livebox !  De quoi devenir chèvre l'histoire !!! :manfrustrated:

J'ai fini par changé la box, impeccable pendant les 3 premières heures et après plus rien !! Le répéteur n'était pas encore branché.. C'est alors que j'ai compris une chose !!
Si ça vient pas des bandes, ça vient forcément des canaux !!

 

Donc la solution est :

Vous entrez dans la config de la box et dans Mon Wifi -> Wifi Avancé

 

configuration WiFi 5 GHz identique à celle du WiFi 2,4 GHz : Peut importe..


canal : Wifi 2,4 GHz, Réglez à 10 - Wifi 5 GHz, Réglez à 48


Enregistrez.. Et vous êtes en wifi ça oui mais avec INTERNET !!

Ericandroll
contributeur
7 297  

Re : Problème de WIFI livebox avec Iphone 6

Bonjour,

Je me sens un peu moins seul.

J'ai exactement le même problème entre un iPhone 6S plus et une livebox SAGEM play.

Je ne rencontre pas le même problème dans les autres réesaux Wifi que le mien. J'en déduis que cela vient effectivement de la livebox. Même récente.

Vivement une solution.

Eric


@CANARD1969 a écrit :

Bonjour. J'ai remplacé mon Iphone 4 avec un Iphone 6 auprès d'une boutique Orange. A mon domicile, la connexion WIFI de l'Iphone 6 avec ma Livebox Sagem est instable. Plus précisément l'Iphone 6 trouve ma Livebox, puis une fois la connexion effectuée en mode association, celle-ci ne tient au mieux que de 2 à 5 minutes, puis plus de wifi. J'ai effectué la mise à jour du téléphone avec le dernier IOS, réinitialisé les paramètres réseau du téléphone, éteint puis rallumé la Livebox, mais le problème persiste. L'assistance téléphone de Orange m'a passé en direct un représentant Apple, en me faisant refaire les opérations citées, puis au final m'a conseillé de me rendre dans un Apple Store. Après avoir exposé le problème, l'Apple Store a accepté de me remplacer par sécurité le téléphone sous garantie. Après essai dans ce magasin, le wifi fonctionnait parfaitement tout comme le premier Iphone 6. A la maison, le problème persiste. L'employée de l'Apple Store m' a indiqué que si le problème persistait avec ce nouveau téléphone, cela provenait très probablement de la Livebox, (un peu ancienne en technologie). En revanche, je possède également un Ipad 2 et je possédais un Iphone 4 avec aucun problème de wifi.

Quelqu'un a t'il eu le même problème ? Je vais très certainement essayé de changer ma Livebox Sagem avec la dernière Livebox Play. Merfci d'avance pour vos réponses.


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752942 membres inscrits 🧡

4517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne