Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Problème réception MMS iPhone 4S

Doctor-J
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 854  

Re : Problème réception MMS iPhone 4S

J'ai lancé un test mais il n'a pas abouti car j'ai du laisser le portable à ma fille. Mais la barre de progression d'envoi restait bloquée pendant de longues minutes pratiquement à la fin de l'envoi mais comme pour les autres tests précédents, cela a abouti à un statut "non distribué". Je vous confirme ça tout à l'heure.
BillalBF
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 853  

Doctor-J

Nous allons patienter le temps d'effectuer un nouveau test. Je me tiens à votre disposition.

En attendant votre retour,

BillalBF

signature.jpg

Doctor-J
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 847  

Je viens d'avoir la confirmation : le test a échoué, le MMS est en statut "non distribué". Pour info, je suis en WIFI car les 50 Mo d'Internet du forfait ont été dépassés donc plus de 3G dispo.
BillalBF
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 838  

Bonjour Doctor-J,

Merci de bien vouloir désactiver la connexion WIFI, ainsi que la fonctionnalité iMessage (Réglages -> Messages -> iMessage) et d'effectuer un nouveau test.

BillalBF

signature.jpg

Doctor-J
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 831  

Le résultat est le même : l'envoi du mms est en échec. La barre de progression se remplit doucement puis se bloque de longues minutes lorsqu'elle arrive pratiquement au bout (~90 %). Après 20 min, le point d'exclamation rouge apparaît avec le message "non distribué".
Merci pour votre aide
BillalBF
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 803  

Bonjour Doctor-J,

Nous allons réinitialiser les réglages réseaux: Pour cela, merci d'aller dans

Réglages -> Général -> Réinitialiser -> Réinitialiser les réglages réseaux.

BillalBF

signature.jpg

Doctor-J
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 796  

Youpi ! Ça fonctionne !!! En 3G et en wifi ! Il me semble que j'avais déjà effectué cette reinitialisation par le passé mais sans succès. Mais tant pis, ça marche très bien maintenant. Le problème est donc résolu en ce qui me concerne.
Merci bcp pour votre aide et pour votre réactivité.
Bonne soirée
AlizKad
contributeur
1 490  

Bonjour, j'ai exactement le même problème que Doctor-J, même après avoir réinitialisé les réglages réseaux, j'ai toujours le message d'erreur non distribué qui s'affiche. La 3G est activée, les mms aussi, je ne sais plus quoi faire. Pourriez-vous m'aider? 

Merci d'avance!

catm5591
contributeur
1 482  

bonjour

j'ai fait tout ce que vous avez conseillé mais tjrs pas possible d'envoyer des mms....

Doctor-J
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 462  

Bonjour
Le problème d'envoi de MMS avec un iphone ne peut pas être résolu par de simples manipulations que vous feriez vous-même (en tout cas, c'était mon cas de figure) : des mises à jour de la ligne (et je pense des paramètres du téléphone) doivent être faites par un conseiller Orange. Il faut donc attendre qu'un conseiller réponde à ce post pour avoir un contact direct avec lui afin qu'il effectue les mises à jour nécessaires.
Un petit bémol : à partir du moment où le pb a été resolu, il s'est reproduit plusieurs fois mais une reinitialisation des paramètres réseau a toujours permis de refaire fonctionner l'envoi des mms.
Apple est vraiment mauvais sur ce coup !!! Et encore merci au conseiller Orange pour leur aide et leur rapidité !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759213 membres inscrits 🧡

1682 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne