Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Réseau indisponible (un de plus)

BernieGRD
contributeur occasionnel
1 165  

Réseau indisponible (un de plus)

Bonjour à tous,

 

Voici mon souci comme beaucoup d'après ce que j'ai lu sur internet.

 

J'ai changé de mobile par téléphone au service client mercredi pour un iPhone 5C ainsi que le forfait pour aller avec. (Origami Play 3 Go 4G/H+)

Téléphone reçu le lendemain et activation de la nanoSIM dans la foulée.

L'iPhone capte bien le réseau E (normal pas de 3G encore chez moi)

Par contre dès que je capte un réseau 3G, l'iPhone se met en "Réseau indisponible"

Obligé soit d'éteindre et de rallumer mon portable, soit de faire une "réinitialisation des réglages réseaux"

Le réseau revient en 3G sans problème, passe en E sans souci non plus mais dès qu'il retrouve la 3G, hop: "Réseau indisponible"

 

J'ai contacté Orange et le service technique m'a dit que des données étaient en attentes sur ma ligne.

Je n'en sais pas plus, la conseillère m'a dit d'aller en boutique si le problème persistait.

Le problème persistant, je suis passé en boutique Orange pour changer la nanoSIM mais rien n'y fait, toujours "Réseau indisponible" dès qu'il passe ne 3G

 

Que faire de plus?

A l'agence, le responsable de la boutique m'a dit avoir eu le même souci sur son iPhone et après un coup de fil à Orange le problème a été solutionné.

Il suffirait de faire une mise à jour de la carte SIM.

Est-ce ça les données en attentes que m'a annoncé la conseillère du service technique?

 

Quelques infos en vrac, si jamais ça peut donner des pistes.

 

-> Le réseau 4G est en cours de déploiment ma ville (Carcassonne)

-> Le nouveau forfait Origami Play 3 Go 4G/H+ n'est pas encore en place et je ne l'aurai que le 11.

Actuellement je suis avec forfait Origami Zen 500 Mo

-> La fonction 4G est activé sur mon iPhone

 

Voilà, je suis un peu dégouté d'avoir un téléphone aussi cher et de ne pas pouvoir en profiter pleinement

Si vous avez des idées je suis preneur...

1 RÉPONSE 1
LucD
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 097  

Re : Réseau indisponible (un de plus)

Bonjour BernieGRD,


Afin de pouvoir vous apporter mon aide, merci de me communiquer par message privé les informations suivantes:


- Votre nom et votre prénom

- Votre adresse postale

- Votre numéro de ligne Orange


LucD

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2452 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne