Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

RCS IOS18

pb007
contributeur
10 031  

RCS IOS18

Bonjour,

La nouvelle version d'IOS qui vient de sortir en beta permet le support du protocol RCS. SFR permet déjà le support. Est-ce que Orange va bien supporter cela? Si oui quand?

Merci d'avance

EDIT: il semble qu'Orange travail sur le sujet...

iOS 18 : Orange et Bouygues se préparent aussi à gérer RCS - iGeneration

13 RÉPONSES 13
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
10 012  

Re: RCS IOS18

Bonjour @pb007 

Le RCS est géré par les constructeurs et non par les FAI.

https://www.01net.com/actualites/message-rcs-tout-savoir-successeur-sms.html

pb007
contributeur
9 996  

Bonjour et merci pour le retour,

Je ne suis pas certain dans ce cas : Consomac : La troisième bêta d'iOS 18 apporte le RCS en France chez SFR

Probablement une particularité Apple

pb007
contributeur
9 108  

Bonjour je viens de rajouter un éléments provenant d'un site tech: iOS 18 : Orange et Bouygues se préparent aussi à gérer RCS - iGeneration

Orange travaille sur le sujet visiblement...

PS: un peu de bienveillance et de respect ne fait de mal à personne

Amg3126
contributeur
9 077  

Faux !

Mrniceguy
contributeur
7 284  

Merci beaucoup pour votre excellente contribution. Claire, respectueuse et bien argumentée, elle aidera certainement les utilisateurs à la recherche d'une solution.

BlueArcher
contributeur occasionnel
7 245  

Message un peu taquin, à prendre avec un certain second degré 

Pour obtenir la prise en charge du RCS sur votre iPhone, la seule solution qui s'offre à vous est de réaliser une portabilité vers le réseau SFR, seul réseau capable de prendre en charge le RCS sur iPhone à l'heure actuelle. Les autres opérateurs avaient plus de 2 mois pour le prendre en charge et ne l'ont pas fait. De plus, aucun délai n'est annoncé donc ça peut être 2024 comme 2025. Je n'en ai pas la moindre idée.

Orange, le réseau mobile numéro 1 en france, sauf pour le RCS   

Je taquine évidement, je suppose que changer les profils réseau des millions de téléphones du réseau Orange ne doit pas être une partie de plaisir. Bon courage aux équipes techniques !

Mrniceguy
contributeur
7 181  

johann
#TopMembre
#TopMembre
6 961  

Salut @pb007   & Tous

De mon côté aucun souci avec le RCS et abonnement orange .

pb007
contributeur
6 900  

Bonjour Johann,

Etes vous certain qu'on parle de la même chose, à savoir la possibilité d'envoyer des RCS depuis un Iphone?

Je ne doute pas que depuis un Android il n'y est pas de problèmes. Cependant aux dernières nouvelles Orange ne permet pas encore cela sur les iphones contrairement à SFR qui le fait depuis Juillet dès la sortie de la première Beta d'Apple.
De plus il semble que toujours pas de dates d'engagement du déploiement de la fonction par Orange, juste que c'est en cours.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796658 membres inscrits 🧡

4392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne