Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Reçu un mail d orange gagne iphone6

Fred57310
contributeur
35 847  

Reçu un mail d orange gagne iphone6

Bjr j ai reçu un SMS d orange (Du responsable des ventes oranges) m expliquant avoir gagné un iPhone 6, en retour je dois envoyer 4 sms "NEXT" au 81004...

Qui peut me dire si c est une arnaque ou réel...on est 200 a être recompensé...le mail à l air vrai avec des liens vers Orange ...le nom du responsable est aussi vrai...

Solutions approuvées
Calvino
super fan
super fan
35 834  

Re : Reçu un mail d orange gagne iphone6

Bonjour ,

le père Noël ne repasse pas en janvier...c'est juste une arnaque aux SMS surtaxés. Ne réponds  pas !

 

 

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Calvino
super fan
super fan
35 835  

Re : Reçu un mail d orange gagne iphone6

Bonjour ,

le père Noël ne repasse pas en janvier...c'est juste une arnaque aux SMS surtaxés. Ne réponds  pas !

 

 

Cdlt

GI155
contributeur
33 952  

Re : Reçu un mail d orange gagne iphone6

Je suis très embêté, j'ai reçu un message venant de cet expéditeur:Service-tickets-tombola@ce-co.net  et j'y ai cru ...il m'annonçait que j'avais gagné un Iphone 5 parce que mon adresse "orange" avait été slectionnée.... pour recevoir mon lot , il fallait renvoyer ma dernière facture orange , en guise de justificatif de domicile et la photocopie rectoverso de ma carte d'identité...une fois les documents partis je me suis aperçu de l'arnaque à cause de fautes d'orthographe à Gagnier(un I de trop)  et à quittance (il manquait un T) , j'ai averti ma banque mais je crains que ces paiers ne servent à des crédits à la consommation.. comment puis-je faire .. qu'en pensez-vous ?? je rajoute , qu'il m'est arrivé de gagner un lecteur de CP portable chez wanadoo...bien réel.. et sur les mêmes bases, un tirage au sort d'adresse mail... alors je me suis laissé prendre! que peuvent-ils faire avec ces documents?? Rassurez moi!!

merci de vos conseils  

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
33 914  

Re : Reçu un mail d orange gagne iphone6

Pas de multipostage !

 

Voir réponse ici :

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Tombola-orange/td-p/410139/page...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ksiopame
contributeur
33 273  

Re : Reçu un mail d orange gagne iphone6

rom_
contributeur
29 689  

Re : Reçu un mail d orange gagne iphone6

J'ai moi aussi participé à une tombola pour gagner un portable. Logo Orange, clé pour paiement sécurisé dans la barre etc ... J'ai payé  1 euro symbolique qui s'est transformé en 45 euros pour un achat sur ciné world plus 1;05 débité par ma banque CA pour paiement à l'étranger. J'ai bloqué immédiatement ma carte, mais cela aurait pu aller plus loin.

C'est la première et la dernière fois que je fais ça, mais quand même ....bravo à Orange ! ils ne vérifient donc pas ce qui se passe sur Internet ?????

johann
#TopMembre
#TopMembre
29 687  

Re : Reçu un mail d orange gagne iphone6


@rom_ a écrit :

J'ai moi aussi participé à une tombola pour gagner un portable. Logo Orange, clé pour paiement sécurisé dans la barre etc ... J'ai payé  1 euro symbolique qui s'est transformé en 45 euros pour un achat sur ciné world plus 1;05 débité par ma banque CA pour paiement à l'étranger. J'ai bloqué immédiatement ma carte, mais cela aurait pu aller plus loin.

C'est la première et la dernière fois que je fais ça, mais quand même ....bravo à Orange ! ils ne vérifient donc pas ce qui se passe sur Internet ?????


Salut @rom_

 

Si toi tu crois  en ce genre de chose, tu crois que orange en est responsable ?

 

Tape       arnaque j'ai gagné un iphone   

Tu trouves pas mal de sujets ou l'ont en causent

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

milipiment64
contributeur
21 528  

Re : Reçu un mail d orange gagne iphone6

Bonsoir,conseil ne répondez pas à mon avis c'est un arnaque.Essayé appeller le service client ou bien passé en boutique pour avoir plus des informations n'effacé pas les coordonnées du message que vous avez reçu .Navré pour les fautes d'orthographe.

johann
#TopMembre
#TopMembre
21 515  

Re : Reçu un mail d orange gagne iphone6

Salut @milipiment64

 

L'arnaque est connue depuis belle lurette !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2829 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne