Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

SAV Iphone déplorable

joker0605
contributeur
1 721  

SAV Iphone déplorable

Bonjour à tous, 

 

juste un message pour tout ceux qui ont un Iphone ou qui auraient dans l'idée d'en acheter un via ORANGE. 

Ne faites pas cette erreur.. aller directement chez Apple ! Eux auront vraiment les moyens de se charger du Sav de votre téléphone ! 

 

J'ai envoyé il y a + de 2 semaines mon Iphone 6 au SAV d'orange pour un problème de batterie. J'ai suivis leur procédure (mail à Anovo...etc). 

 

L'Iphone a bien été reçu dans leurs services mais aucuns contacts de leur part pour m'en informer (c'est dommage quand même ...), il fallait aller voir sur leur suivis en ligne, bon OK !

 

Après 1 semaine et demi, je décide quand même de leur écrire pour savoir où ça en est car je n'ai pas de nouvelles et sur leur suivis rien n'a bouger..  réponse :  veuillez aller sur ce site pour connaitre le suivis de votre SAV. 

Bon... ça ne m'aide toujours pas ! Ensuite on  m'informe que mon Iphone est repartis de leur centre de SAV (après donc 2 semaines) sans m'indiquer ce qu'il y a été réalisé dessus. J'attends patiemment qu'il arrive. 
De mon retour de voyage, je constate que la batterie aurait été changée sur mon téléphone, très bien ! 

SAUF QUE LA ... je remarque que ma caméra frontale ne fonctionne plus (que ce soit via l'appareil photo ou snapchat) ! Et cerise sur le gateau, que lorsque je reçois un appel, "l'enceinte" situé en haut de l'écran ne fonctionne plus non plus ! Donc je suis obligé de mettre en haut parleur pour entendre mon interlocuteur !

 

Sur ce, je contacte le service client orange (via echat et téléphone) , et là personne ne peut rien me dire. Ils ne sont pas concernés par Apple, un autre me dit que je ne suis pas garantie car je ne suis plus client orange...... J'ai dû passer un après midi entier à me faire envoyer de service en service pour au final... RIEN !

Je me déplace le lendemain en boutique, la même chose ! Ils ne peuvent rien faire ! Ni me prêter un portable de prêt (car je ne suis plus client orange), ni contacter leur prestataire pour faire quelque chose ! On me donne un numéro d'ANOVO et je dois me débrouiller. Ce numéro étant interdit selon l'interlocutrice que j'ai eu, je ne devais pas avoir ce numéro et ils ne peuvent rien faire, il faut envoyer un mail ! 

 

Donc là maintenant, je ré envois un mail pour qu'il accepte de reprendre en charge le SAV de l'iphone... je leur ai demandé d'accelerer la procédure car tout ceci est de leur faute mais je crois que je n'ai pas grand chose à esperer. 

En conclusion, je vais très certainement résilier ma livebox chez Orange car je n'en peux plus de me faire trimballer pour quelque chose que leur prestataire m'a fait. Ils ne sont pas capable d'assumer auprès de leurs clients et s'en foute de ce que vous leur raconter. N'achetez pas d'Apple chez Orange ! Vous regretterez pour le Sav... 

 

PS : Mention spéciale au retour de l'iphone, dans une boite bien trop grande et où le téléphone se balade tranquillement.. bah oui à 700€ la chose, ça serait dommage de mettre du papier bulle ! 

15 RÉPONSES 15
Bigbernie
fan
fan
1 716  

Re : SAV Iphone déplorable

Salut

 

Je ne possede aucun Smartphone ( pas besoin) mais mes enfants oui.  Des fanas comme peuvent etre les jeunes. ...!!

Un de mes fils a eu une panne justement avec cet appareil. Contact par web, numero  de renvoi et envoi donc a l'adresse du SAV de la Marque. 2 jours apres c'est a dire sans meme  que l'appareil ait eu le temps d'etre repare il a reçu en colis express a son boulot un appareil de remplacement. C'etait il y a 2 ans. Appareil sous garantie.

Hors de garantie je ne sais pas.

 

Lorsque je posais la question justement  a mon fils a propos de ses achats a un tel prix plutot que d'excellents smartphones chinois 2 fois moins chers  il m'a repondu que c'etait a cause du SAV hyper rapide.  48 H ouvres alors que les chinois  c'etait l'incertitude totale. .

 

Donc ton cas est special.

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 701  

Re : SAV Iphone déplorable

Salut à vous

 

@Bigbernie

 

Aucun souci à ce jour, concernent le SAV des produits Chinois.

Si tu savais le nombre de pièces qui sont fabriqués en Chine

et assembler dans un autre pays pour avoir le droit de le vendre

avec le made in !!!!

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
star
star
1 679  

Re : SAV Iphone déplorable

Bonjour ici il s'agit pas du sav Appel mais de celui d'Orange...
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 669  

Re : SAV Iphone déplorable


@max16 a écrit :
Bonjour ici il s'agit pas du sav Appel mais de celui d'Orange...

Salut @max16

 

Aucun souci concernent le SAV de qui que ce soit,

toujour bien servie .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Bigbernie
fan
fan
1 664  

Re : SAV Iphone déplorable

Bonjour

Je l'avais vu evidemment.

Quel est l'interet ici de passer par un intermediaire ?  J'en vois un seul de logique. Payer nettement moins cher.. Etait ce le cas ?

 

Lorsqu'on ne passe pas par les SAV exclusifs des Marques ( que ce soient des Smartphones ou de l'informatique)  il faut passer par de petits ateliers et commerçants independants.  Ils ne peuvent pas tout reparer mais par exemple des  ecrans brises ou des batteries ( Le marche parallele  permet de se procurer a bas prix des pieces compatibles car si c'est pour acheter a la Marque on ne va rien y gagner).

 

Sauf  sous garantie il faut eviter au maximum d'avoir affaire directement a la multinationale.. Comme il vaut mieux le petit garagiste que le concessionnaire et les assembleurs que les SAV des hypers.

 

Rarissimes sont les gens qui avant d'acheter un produit technique se preoccuppent avant du SAV en enquetant sur le web. ou en consultant les comparatifs qualitatifs des SAV

 

.A +

 

 

 

joker0605
contributeur
1 647  

Re : SAV Iphone déplorable

Bonjour, 

 

Etant sous la 2nd année de garantie, je dois obligatoirement passer par Orange pour le SAV.. donc bien sûr j'aurai largement préféré passer par Apple mais je n'ai malheuresement pas pu ... 

Bigbernie
fan
fan
1 645  

Re : SAV Iphone déplorable

Salut

Ah bon.

Au fait par curiosité. Tu as prefere passer par Orange pour avoir une remise importante ?

Si c'est le cas alors rien a dire.  Si ça n'est pas pour economiser sur  l'achat alors pourquoi faire ça ?

Il n'existe pas de points de depannage Orange. Les Boutiques ne depannent rien du tout car c'est  100% commercial.

Et les boutiques diverses qui vendent des smartphones ne peuvent pas depaneer non plus.  Tous les materiels de haute technologie ne  sont depannables ( mais on peut dans certains cas se faire depanner par des electroniciens hors des obligations  fabricants avec des pieces hors curcuits legaux aussi bien sur)   dans la boutique qui les a vendus.

Ou bien Mme Michu ou Mr Dugenou va ramener l'appareil  a la boutique qui ensuite va quand elle le voudra renvoyer l'engin au centre agree le plus proche ou bien l'acheteur plus "evolué".si j'ose dire va trater directement par Internet avec le SAV de la Marque.

Par exemple un de mes fils a un contrat qui lui permet de recevoir immediatement sour 48 h un nouvel IPhone en cas de panne.  Il ne peut en aucun cas rester sans smartphone vu sa profession.

Bien sur ça coute cher.

 

A +

 

 

 

 

 

joker0605
contributeur
1 640  

Re : SAV Iphone déplorable

Bonjour, 

 

Je suis passé par Orange car je changeais de forfait, du coup j'ai pris directement le smartphone avec l'offre. Peut être y avait il une petite remise dessus mais dans tout les cas je ne referai pas l'erreur de racheter avec eux même si j'y gagne une 50aine d'euros !

 

Qu'Orange ne dépanne pas ne me pose pas réellement de soucis, le soucis est qu'Orange se décharge de sa responsabilité auprès de la 2nd année de garantie. Selon la loi, c'est bien le vendeur qui doit s'occuper de la 2nd année de garantie (la 1ere étant réservée au constructeur). Après, Orange décide de passer par un prestataire (très bien , ils reconnaissent ne pas pouvoir réparer ça donc ils font appel à quelqu'un d'autre!) mais ensuite, Orange se décharge de toute autre responsabilité avec leur prestataire ! En gros, je dois me démmerder avec leur prestataire pour les litiges/suivis/problèmes... un prestataire qui n'a pas de numéro de téléphone et qui répondes au mail avec des réponses automatiques "veuillez renvoyer votre smartphone pour analyse" ! 

Je m'en fou qu'Orange décide du SAV Apple par un prestataire, mais qu'ils assument les choses derrière en s'occupant des relations entre moi/eux et leur prestataire. 

Si un magasin de type electroménager vous reprends votre machine à laver et l'envoie chez un prestataire à eux pour réparation, et qu'il vous revient avec la vitre du hublot cassée, vous allez voir le magasin directement non ? Et eux s'arrange avec leur prestataire. Voilà ce qu'Orange ne fait pas !

 

Bonne journée

Bigbernie
fan
fan
1 621  

Re : SAV Iphone déplorable

Je comprends

En fait il est quasiment impossible d'eviter les prestataires. C'est la plaie du siecle pour les SAV.

J'ai ete il y a 25/30 ans  directeur du SAV regional d'une multinatioinale. Je parle de la direction de la gestion, je ne suis pas tech. En ce temps la les  SAV dependaient de la direction commerciale  et n'avaient absolument pas a etre rentables. Et ernsuite en tant que directeur commercial le SAV servait a valoriser la Marque et a faire vendre. Le SAV etait unesubdivision du Commercial.

Avec l'ouverture des frontieres et l'Europe ultra liberale toutes les Societes ont sous traite leur SAV  a des prestarires don le but ultime et principal et secondaire et tertiaire est de gagner de l'argent. Unn point c'est tout. Ils depensent le moins possible en personnel et deplacements. Logique.

Et quant aux rares  ocietes qui ont encore leur propre SAV c'est devenu un centre de profit.Le SAV doit gagner de l'argent.   L'excellence du SAV n'existe quasiment plus et en outre les gens ne regardent que le prix.

Un bon SAV et des prix bas c'est incompatible.

Les SAV les moins risques ce sont ceux dont le prestataire  est exclusif. Par exemple un prestataire qui va travailler uniquement  pour  Apple etc... Un autre Samsung exclusif.  Ca existe a certains endroits et pays.

La globalisation et l'Europe ont ete la catastrophe pour les SAV.  On ne peut quasiment plus rien reparer.

Ca menerve prodigieusemetn mais bon.

Bon courage pour toi.

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2699 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne