- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- l'iPhone et ses applications
- ➔
- Sav sbeglobalservice/cordon
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSav sbeglobalservice/cordon
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sav sbeglobalservice/cordon
Je me retrouve avec un gros problème sav avec orange et ses prestataires...
Voilà. Mon iPhone n’a plus accès au réseau. Il ne me demande le code s’il que lorsque je l’eteint Et le rallume. Sinon on peut enlever, changer la carte SIM plus de demande de mots de passe. Et recherche réseau même quand pas de sim insérée.
J’envoie donc mon téléphone en réparation une première fois.
Dans le compte rendu au retour de mon tel on me dit « batterie non conforme, veuillez vous procurer une batterie au près du constructeur ». Je comprends donc que si je renvoie mon iPhone 7 avec une batterie d’origine, on me réparera mon téléphone. Chose confirmée par un conseiller client Orange au service client.
Je m’empresse donc d’acheter une batterie et de la faire poser par un pro.
Et la, déjà en ouvrant le téléphone, il se trouve que la caméra avant (selfies) est cassée. Déjà je me disais que cordon (prestataire pour le SAV) avait fait du sal travail car le join de l’ecran avait été mal remonté et dépassait vers l’exteieur de celui-ci. Bon orange m’endort en me disant de l’envoyer comme ça au SAV mais vu ce que je lis sur les forums, je fais changer la caméra en même temps. A savoir que le téléphone n’a pas servi entre les deux sav car non fonctionnel et est resté à la maison.
Bref je renvoie mon tel chez le prestataire et la très grosse surprise.
Le fameux capteur d’oxydation. Il est sois disant activé. Franchement, c’est un diagnostic non seulement abusif car un capteur qui a été en contact avec l’eau devient instantanément rouge ecarlate (test fait Perso sur un vieil iPhone et vu à plusieurs reprises sur le net) et le sois disant capteur incriminé est à 90% blanc et 10% à peine un peu rose.
Bref, comment est-ce possible qu’ils n’aient pas vu ce capteur la première fois? Alors deux solutions :
1) il y avait déjà ce capteur très légèrement marqué de rose très très très pal donc les exclusions de garantie sont à l’apreciation De chacuns (dépend peut être de la pleine lune, la marée où je ne sais quoi.
2) si capteur oxydation pas activé à son premier passage, ça a été fait au deuxieme passage sav car j’ai bien demandé au pro qui m’a changé la batterie et la caméra cassée au premier passage SAV.
Bref mon histoire est compliquée mais simple a la fois
Le sav orange m’a demandé de changer la batterie pour que le tel soit pris en garantie, en plus faut que je change la caméra cassée. Pas d’oxydation constatée par le pro avant changement batterie (de lui même il m’a dit que si il y avait des traces d’oxydation, il était préférable de ne pas envoyer le tel en SAV et de désoxyder celui-ci, que lui pouvait le faire.... mais pas de trace d’oxydation)
Je m’en tire pour 100€
Je me bats avec le service client pour avoir gain de cause mais rien à faire
Comme je ne suis plus client chez eux pour la ligne module, le sav n’est plus géré par le service client habituel mais pas du echat avec un service spécialisé
Le premier SAV ne peut pas être vu pas ces personnes car j’étais encore client mobile. Bref encore une fois, tout est simple chez orange
Savez-vous si j’ai un recours, une possibilité de contester le diagnostic ou faut-il que je vois avec ma belle sœur qui est avocate afin de déposer une pleinte contre orange?
Des employés de l’operateur M’ont quand même dit que ce n’etaient Pas eux qui avaient pris cette décision et que ce n’est pas de la faute d’orange mais personne ne fait rien.
Pour nous client, c’est quand même orange le responsable de son sav même si ils ont un prestataire pour cela.
Merci de m’eclairer Car je ne lâcherai pas l’affaire. un iPhone 7 acheté à prix d’or, pas possible de lâcher l’affaire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Sav sbeglobalservice/cordon
Bonjour @Vida115
Je vous invite à déposer une réclamation sur https://espace-client.orange.fr/contrat/reclamation/contestation-solutions/9001596143
Nous restons disponibles si besoin.
JaziaA
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Sav sbeglobalservice/cordon
Bonjour
Merci pour ce lien mais j'ai franchement tout essayé et on se retrouve oubliés des lors que l'on est plus client mobile ou internet
Quand je clic sur ce lien, pas possible de faire de réclamation.
Je me suis fais baladé du service client qui est responsable de tout pendant que j'étais encore client (la première intervention du SAV) au service qui gère depuis que je suis résilié (la deuxième intervention).
Maintenant faut que je fasse une réclamation mais je ne sais ou qui n'aboutira surement pas....
Si seulement Orange pouvait prendre ses responsabilités et me proposer un échange. un tel reconditionné me suffit. Mais faut que le SAV Orange assume les erreures de ses prestataires
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Sav sbeglobalservice/cordon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sav sbeglobalservice/cordon
Bonjour,
Je profite du sujet pour aussi faire part de mon expérience auprès de ce fameux prestataire de service SBE global qui, soit dit en passant fait l'objet d'une action collective en justice chez SFR (hé oui, il dispose d'un monopole) pour des refus systématiques, apparemment, de faire jouer les garanties clients.
Donc, mon téléphone acheté il y a moins de 24 mois et ne prenant plus la charge, je décide de faire jouer la garantie orange bien que n'ayant plus d'abonnement téléphonique chez cet opérateur. Comme indiqué sur "les conseils" Orange pour la préparation du colis, je joins au téléphone mon chargeur/adaptateur (neuf) puisque je suis face à un problème d'alimentation.
Après passage en atelier je reçois un devis de SBE me disant que mon appareil n'est pas couvert par la garantie car il serait ... oxydé à savoir qu'il serait tombé dans l'eau ou aurait été exposé à un environnement particulièrement humide (suprise n'est-ce pas ?). Prix des réparations nécessaires invoquées 110 euros et 39 euros pour le renvoi de mon téléphone sans réparation. J'ai aussi le choix d'autorisé SBE à "détruire" mon téléphone si je ne choisis aucune de ces options.
Mon téléphone n'a jamais été exposé à des conditions d'humidité particulière (je n'ai pas fait de sport avec, ne me suis pas promené avec sous la pluie, ne l'ai pas pris sous la douche avec moi, ou n'ai pas nagé avec...), mais soit. Maintenant quid de mon chargeur neuf ? Je paie 39 euros pour le récupérer ? Va-t-il être détruit si je ne choisis pas de récupérer mon téléphone ? Question gaspillage et responsabilité environnementale on a déjà vu mieux, Orange. Bien sûr, il n'est pas possible de contacter SBE autrement que pour régler la facture. D'aucun comparerait cela à un vol, qu'en dites-vous ?
Pour ma part, je me réserve le droit de consulter mon conseil juridique, pour le principe, et en l'absence de retour satisfaisant de votre part, dans la mesure où j'ai le sentiment que la confiance que j'ai placée dans votre service n'a pas pleinement été honorée. Je vais aussi m'intéresser à cette action collective en cours, car ce qui pourrait être vrai chez SFR pourrait peut-être aussi l'être chez Orange, qui sait, et vus les témoignages que l'on trouve sur les forums de consommateurs concernant SBE.
Dans l'attente de votre retour donc,
Cordialement