Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Vérification de l'identité du serveur impossible

Mapipa
contributeur
1 248  

Re: Vérification de l'identité du serveur impossible

Bonjour,

 

Même message sur mon iPad (dernière génération) : le serveur pop.orange.fr semble avoir un certificat expiré depuis le 08/06/2020 à 14h00.

C'est très pénible de se prendre une message d'avertissement toutes les deux minutes : "Vérification de l'identité du serveur impossible" (l'identité de pop.orange.fr ne peut être vérifiée)

Que faire ?

 

Merci de votre aide

isabellep94
contributeur occasionnel
1 246  

Re: Vérification de l'identité du serveur impossible

J ai appelé l assistance Apple ils m ont guidé pour ré configurer le tout et ça marche impec

Mapipa
contributeur
1 222  

Re: Vérification de l'identité du serveur impossible

Merci Isabelle pour cette réponse.

J'ai appelé l'assistance Apple. Support très pro. Ils m'invitent à passer par un serveur imap plutôt qu'un serveur pop.
J'ai essayé de remplacer "pop.orange.fr" par "imap.orange.fr" dans les settings du Mail. Mais ça ne fonctionne pas. Je vais contacter à nouveau Orange avec l'objectif, non pas qu'ils règlent le pb de certificat sur le serveur pop.orange.fr (dont il semble, au vu des messages postés sur internet, qu'il ne date pas d'hier) mais qu'ils me permettent de modifier le paramétrage du compte pour passer sur un serveur imap, comme recommandé par Apple.

Mapipa
contributeur
1 213  

Re: Vérification de l'identité du serveur impossible

J'ai rappelé Orange. Il n'est pas possible de changer son serveur de courrier : "soit le compte est censé se connecter à un serveur pop soit à un serveur imap".

Donc si on est sur un serveur pop, on ne peut pas passer sur un serveur imap.
Le problème de certificat sur pop.orange.fr est toutefois connu d'Orange (déjà signalé par d'autres clients) et il est prévu d'être résolu pour début début juin.

isabellep94
contributeur occasionnel
1 200  

Re: Vérification de l'identité du serveur impossible

Pas sympa la personne que tu as eu chez Apple moi ils m ont guidé au fur et à mesure et effectivement ça marche avec imap 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2825 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne