Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Virus tapsnake sur mon iPhone

Ulloa
contributeur
9 868  

Virus tapsnake sur mon iPhone

Bonjour, j'ai ouvert un site et une page est apparue en me disant que mon iPhone avait un virus. Il l'a analysé puis a trouvé que c'est le virus tapsnake. Après ça ils m'ont demandé de télécharger une appli anti virus (abonnement). Ma question est : est ce un vrai virus ou une simple pub ? Comment le savoir a 100% ? Aidez moi s'il vous plait, ça m'inquiète..

Solutions approuvées
Calvino
super fan
super fan
9 823  

Re : Virus tapsnake sur mon iPhone

Bonjour ,

c'est plus que de la pub : c'est un rogue , un faux logiciel de sécurité qu'on te pousse à télécharger en te faisant croire qu'un virus menace l'appareil . Ne t'abonne pas  et évite ce site !

 

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Calvino
super fan
super fan
9 824  

Re : Virus tapsnake sur mon iPhone

Bonjour ,

c'est plus que de la pub : c'est un rogue , un faux logiciel de sécurité qu'on te pousse à télécharger en te faisant croire qu'un virus menace l'appareil . Ne t'abonne pas  et évite ce site !

 

Cdlt

Ulloa
contributeur
9 819  

Re : Virus tapsnake sur mon iPhone

Non je ne l'ai pas téléchargé. Merci pour votre réponse.
MANIE
contributeur
5 921  

Re : Virus tapsnake sur mon iPhone

Bonjour

moi hier j'ai eu un message comme quoi j'avais un virus venu de Kiev, Ukraine. Puis un message comme quoi il fallait analyser le ptoblème, j'ai cliqué, il y aurait des virus, puis un 3ème message me disant que j'avais 15 secondes pour m'en débarasser, j'ai cliqué, j'ai vu un début de "apps..." puis ça a bloqué et j'ai tout éteint. CROYEZ VOUS QUE CE SOIT UN VRAI VIRUS OU NON ????

MERCI DE VOTRE AIDE

cordialement

strophe
Orange Star
Orange Star
5 903  

Re : Virus tapsnake sur mon iPhone

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759504 membres inscrits 🧡

2309 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne