Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

arnaque de l'opérateur orange sur iPhone neuf ?

sjou
contributeur
782  

arnaque de l'opérateur orange sur iPhone neuf ?

Bonjour, 

Je dispose d'un iphone 5 acheté neuf chez orange en décembre 2013 et mis en service en janvier 2014. 

Après des mois de galère de batterie, je constate qu'il fait partie d'un programme de remplacement gratuit par APPLE car son numéro de série est éligible par la marque dans un programme spécial.

Je vais donc dans un apple store, qui confirme que mon portable est éligible pour avoir une nouvelle batterie. Mais en le faisant démonté par un technicien, le conseiller me dit qu'il ne peut rien faire car l'écran n'est pas un écran APPLE !

Je tombe des nus.Un deuxième technicien confirme.

Incroyable ! Ce portable n'est JAMAIS passé dans les mains d'un réparateur quelconque et cela signifierait donc qu'Orange vend des iphones neufs "remontés". 

Certains membres de l'équipe me disent que cette situation est déjà arrivée. 

Avez-vous déjà entendu cette histoire ? Je suis outrée, déçue, indignée. 

 

 

Balises (1)
1 RÉPONSE 1
Grenadille
star
star
740  

Re : arnaque de l'opérateur orange sur iPhone neuf ?

Bonsoir @sjou

 

En suivant votre logique, on pourrait aller encore plus loin avec des soupçons sur toute la chaine, c'est à dire du producteur au consommateur :

  1. Un sous-traitant véreux d'Apple aurait-il pu contourner les contrôles de la maison mère Apple lors de la production ?

  2. Apple aurait-elle fermé les yeux sur des fabrications non conformes de ses sous-traitants afin de satisfaire la demande en flux tendu au mois de décembre 2013 ?

  3. Orange vendrait-elle des iPhones neufs remontés ?

  4. Le technicien d'Apple ne serait-il pas une brebis galeuse qui prélève des pièces Apple pour les revendre en remplaçant par des pièces d'autres provenances ?

  5. Auriez-vous pu changer vous même votre écran et essayer d'avoir près de 2 ans après l'achat, un SAV gratuit en faisant croire que vous n'avez rien fait ?

 Personnellement, je suis bien incapable de répondre à toutes ces suppositions gratuites et sans un début de preuve...

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756044 membres inscrits 🧡

1470 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne