Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

enquête orange pour jeu avec gain

johann
#TopMembre
#TopMembre
21 466  

Re: enquête orange pour jeu avec gain

Salut @soene-65

 

Arnaque bien rodée et du même genre que le gain d'un mobile à 1 €

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fraenkelle
contributeur occasionnel
21 378  

Re: enquête orange pour jeu avec gain

J'ai reçu le même mail que je me suis dépéchée de signaler à Orange et au site gouvernemental

 

Le lien "Orange enquête" <contact19111@passicoco.net> !!!!!

Le logodifférent

Les erreurs de grammaire Apprendre encore plus , cher orange client

et le lien pour se désinscrire!!

Pour arrêter cela, allez ici ou écrivez à:
6164 Coorporate Waay Slte.2-29092
Vallley Cottaage, NY 101989

 

Et quand on gagne quelque chose, on ne commence pas par vous demander de payer.

johann
#TopMembre
#TopMembre
21 370  

Re: enquête orange pour jeu avec gain

Salut  !! @fraenkelle

 

Malheureusement il y en a et aura toujours des personnes

qui croient à ce genre de chose .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

albcam
contributeur
20 881  

Re: Re : enquête orange pour jeu avec gain

merci pour l'info, j'étais à deux doigts de me faire avoir......

gepe5
contributeur
20 879  

Re: enquête orange pour jeu avec gain

tout ça pour avoir les N° des cartes bleues et etre obligé de changer après avoir compris le piege ne donner jamais les coordonés demandées dans ce genre de jeu ou d'enquète 


@gc91a écrit :

J'ai reçu une proposition d'enquête pour orang sur mon ordinateur alors que j'étais sur internet.

 

J'ai répondu aux questions de cette enquête suite à quoi il m'a été proposé, comme récompense, de participer à un jeu et de choisir la récompense en cas de gain. Le jeu consistant à retrouver parmi plusieurs cones qui ont été déplacés 4 ou 5 fois, le cone sous lequel j'avais placé le cadeau choisi: le Nouvel iPhone 7 128GB.

 

Avec un peu d'observation j'ai retrouvé le bon cone sous lequel se trouvais l'Iphone suite à quoi une nouvelle page s'ouvre et me demande de régler 5 euros pour recevoir un Iphone 6S.

 

Je voudrais savoir si tout cela est bien sérieux, honnête et bien organisé par Orange et si vous êtes informé de ce jeu et de cette participation financière sans garantie de recevoir le téléphone ni de n'être débitée que de 5 euros!

 

Tout ça me parait bien louche.....

Merci de me faire savoir s'il s'agit d'une arnaque ce qui pose problème vu que tout est présenté comme organisé par Orange

 

G CAPO


c'est une arnaque comme tant d'autres 

fraenkelle
contributeur occasionnel
20 862  

Re: enquête orange pour jeu avec gain

Très simple. Dès que l'on demande une participation financière......

On peut aussi copier-coller l'OBJET du mail et chercher sur internet

Plus s'il y a des faiutes et un logo orange  bizarre

rey_pslav
contributeur
20 579  

Re: enquête orange pour jeu avec gain

bonjour à tous,

 

Encore un arnaque  .... pour obtenir des smartphones dernière génération quasi gratuit !

 

Expéditeur :

    Selection-client <reply@orig.energyteach.com>

 

 

Message :

 

et à la fin on vous propose : 

 

.....

 

par curiosité, j'ai sélectionné l'iphone X, qui me connecte sur s

le site suivant :

 

 

https://cmp.squareblog.eu/fr/c/iphone-x*************************42761&cid2=&cid3=5115

 

je ne souhaitais pas poursuivre, mais je me demande ce sur quoi cela aboutit ?????

 

bonne journée

 

Reynald

 

[EDIT: Lien hypertexte suspicieux modifié].

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
20 576  

Re: enquête orange pour jeu avec gain

Salut @rey_pslav

 

Clique sur " options" en haut à droite de ton post,

puis "modifier" et tu supprimes le lien qui mène

vers ce site, et qui n'a rien à voir dans le forum !!!!

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

rintintin7
contributeur
18 687  

Re: enquête orange pour jeu avec gain


@gepe5@  a écrit :

tout ça pour avoir les N° des cartes bleues et etre obligé de changer après avoir compris le piege ne donner jamais les coordonés demandées dans ce genre de jeu ou d'enquète 


@gc91a écrit :

J'ai reçu une proposition d'enquête pour orang sur mon ordinateur alors que j'étais sur internet.

 

J'ai répondu aux questions de cette enquête suite à quoi il m'a été proposé, comme récompense, de participer à un jeu et de choisir la récompense en cas de gain. Le jeu consistant à retrouver parmi plusieurs cones qui ont été déplacés 4 ou 5 fois, le cone sous lequel j'avais placé le cadeau choisi: le Nouvel iPhone 7 128GB.

 

Avec un peu d'observation j'ai retrouvé le bon cone sous lequel se trouvais l'Iphone suite à quoi une nouvelle page s'ouvre et me demande de régler 5 euros pour recevoir un Iphone 6S.

 

Je voudrais savoir si tout cela est bien sérieux, honnête et bien organisé par Orange et si vous êtes informé de ce jeu et de cette participation financière sans garantie de recevoir le téléphone ni de n'être débitée que de 5 euros!

 

Tout ça me parait bien louche.....

Merci de me faire savoir s'il s'agit d'une arnaque ce qui pose problème vu que tout est présenté comme organisé par Orange

 

G CAPO


c'est une arnaque comme tant d'autres 


Malheureusement je me suis laisser prendre à cette arnaque : le 14 mai 2018 j'ai réglé, par carte, les 5€ pour recevoir le fameux smarphone!C'était, en plus, ridicule que ne sais pas me service d'un tel engin!! Aujourd'hui je me rend compte mais trop tard. Ma confiance vis-à-vis d'ORANGE vient d'enprendre un coup. Mais que puis-je faire ? RIEN.

johann
#TopMembre
#TopMembre
18 662  

Re: enquête orange pour jeu avec gain

Salut / Bonjour !!! @rintintin7

 

Si tu avais  fourni quelconque information bancaire, prendre contact

avec celle-ci .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2893 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne