Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

iPhone 6 Americain pas d'envoi de SMS

Angelo6
contributeur
1 486  

iPhone 6 Americain pas d'envoi de SMS

Bonjour,

J'ai recemment passé ma carte sim d'un iPhone 5c a un iPhone 6 d'origine americaine.
Tout fonctionne parfaitement sauf les SMS (message sur fond vert).
Lorsque j'essaye de parametrer la centrale SMS via **5005*7672*+33689004000# j'obitens une erreur "erreur de la requete, erreur inconnue".

Merci de votre aide;


Solutions approuvées
LaurentMal
contributeur
1 162  

Re: iPhone 6 Americain pas d'envoi de SMS

Salut @johann 

 

Oui j'ai fait toutes ces manip' et ça n'a pas marché.

Cependant j'ai trouvé la solution à mon problème. Avant, sous Android, j'utilisais l'application Google Messages pour mes SMS. Mon numéro était associé avec mon compte Google et en regardant de plus près dans les réglages de l'appli, le paramètre "Fonctionnalité de chat" était activé. Il s'agit ni plus ni moins de l'équivalent Google de iMessage. Donc quand on envoie un message et que le numéro du destinataire a été enregistré à un compte Google, alors l'application Google message va utiliser la fonction message "web" plutôt que SMS. Ce qui explique pourquoi je ne recevait pas les SMS des personnes qui utilises cette application, mais que eux recevait bien mes messages. Sur google, je me suis rendu dans "gérer mon compte", puis dans "information personnelles" ( https://myaccount.google.com/personal-info ) et j'ai supprimé mon numéro de téléphone. Et là tout marche !

 

Merci @johann d'avoir pris le temps de me répondre, et j'espère que mon message sera utile à d'autre

 

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 467  

Re: iPhone 6 Americain pas d'envoi de SMS

Salut @Angelo6 

 

Tu as fait un essai en désactivant iMessage  et redémarrer le phone .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

LaurentMal
contributeur
1 203  

Re: iPhone 6 Americain pas d'envoi de SMS

Bonjour @johann ,

J'ai le même problème que Angelo6 avec mon iphone 8 sous ios 15. J'ai désactivé iMessage, redémarré mon téléphone et retenté ce code **5005*7672*+33689004000# mais j'ai toujours le même message d'erreur : "erreur d'exécution de la requête, Erreur inconnue".

Pouvez-vous m'aider ?

 

Cordialement.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 185  

Re: iPhone 6 Americain pas d'envoi de SMS

Salut @LaurentMal 

 

Et quand tu composes le +33689004000 ceci en est de même, au fait tu t'es déjà fait parvenir un sms à toi même depuis ton phone pour voir le résultat .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

LaurentMal
contributeur
1 163  

Re: iPhone 6 Americain pas d'envoi de SMS

Salut @johann 

 

Oui j'ai fait toutes ces manip' et ça n'a pas marché.

Cependant j'ai trouvé la solution à mon problème. Avant, sous Android, j'utilisais l'application Google Messages pour mes SMS. Mon numéro était associé avec mon compte Google et en regardant de plus près dans les réglages de l'appli, le paramètre "Fonctionnalité de chat" était activé. Il s'agit ni plus ni moins de l'équivalent Google de iMessage. Donc quand on envoie un message et que le numéro du destinataire a été enregistré à un compte Google, alors l'application Google message va utiliser la fonction message "web" plutôt que SMS. Ce qui explique pourquoi je ne recevait pas les SMS des personnes qui utilises cette application, mais que eux recevait bien mes messages. Sur google, je me suis rendu dans "gérer mon compte", puis dans "information personnelles" ( https://myaccount.google.com/personal-info ) et j'ai supprimé mon numéro de téléphone. Et là tout marche !

 

Merci @johann d'avoir pris le temps de me répondre, et j'espère que mon message sera utile à d'autre

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2630 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne