Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

iPhone 6 reconditionné

Regina57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
444  

iPhone 6 reconditionné

Bonjour,

Il y a 18 mois de cela, j'ai acheté un iPhone 6 reconditionné.

Il y a quelques semaines, j'ai du aller chez un réparateur qui m'a changé une pièce parce-que le portable se bloquait systématiquement en mode écouteurs (alors que je n'utilise jamais d'écouteurs). Là, la batterie montre des signes de faiblesse (parfois, quand c'est encore à 25-30% de batterie, elle se vide d'un seul coup, puis se rallume et n'a plus que 10%, j'en ai parlé à un conseiller Orange puisque je suis passée dans une boutique Orange et il m'a dit que si ça continuait il faudrait changer la batterie.

J'utilise énormément (enfin, surtout avant la crise sanitaire, car après, je l'ai oublié pendant un long moment), un système qui, via Bluetooth, renvoie le son dans mes appareils auditifs. (musique, sonnerie, mais aussi une application qui permet de modifier le volume de mes appareils auditifs et de  faire une écoute en temps réel (pour vous donner une idée, imaginez que dans ce cas je transforme mon portable en un micro qui serait relié à mes appareils par un fil invisible).

Pensez-vous que ce système abîme la batterie? Peut-être ai-je fait une erreur et aurais-je du acheter un iPhone neuf pour cela, il aurait été plus costaud?

J'ai mis un ong moment, aussi, à me rendre compte qu'après utilisation du système, je pouvais éteindre le Bluetooth!

Cordialement

Christelle

2 RÉPONSES 2
chantoine
star
star
430  

Re: iPhone 6 reconditionné

Bonsoir @Regina57

 

Même sur un appareil neuf, la batterie peut montrer de gros signes de faiblesse au bout de 18 mois, parfois moins.

 

Une batterie est principe usée par le nombre de cycles de charge, surtout s'ils sont complets (de 0 à 100% c'est le pire, il vaut mieux tourner entre 20 et 80 si on peut).

Regina57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
384  

Re: iPhone 6 reconditionné

OK! j'étais déjà prête à renoncer à mon système à cause de cela... donc je vais utiliser normalement la batterie (je la mets en mode économie quand je n'ai pas besoin de l'Iphone), et puis, ma foi, quand ses signes de faiblesses deviendront plus embêtants, je la changerai.

Ce matin, elle était à 39%, j'étais en train de lire votre message et hop, il s'éteint. Je le recharge, il m'affiche "batterie 10%", puis remonte presque à toute vitesse bien que j'aie continué de  "traficoter" au portable.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

3133 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne