Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

iphone piraté

maïe314
contributeur
1 061  

iphone piraté

 Bonjour,

Je pense que mon iPhone a été piraté. 

Mon téléphone était déchargé ce matin (alors qu'il avait de la batterie hier soir) et lorsque que je l'ai mis en charge,  il était bloqué.

J'ai du attendre 15 minutes  ( c'est ce que m'indiquait un message que je n'avais jamais eu avant )

Quand j'ai réussi à l'allumer,j'avais un sms envoyé par moi à 00h30 (je dormais) à 2 destinataires que je ne connais pas dont qui est dans mon répertoire. 

Après vérification,  il y a une forte activité dans les réglages de 2h du matin à 5h, et ensuite plus rien.

Comme je dormais tout ce temps je ne comprends pas ce qui a pu se passer.

Je pense que quelqu'un a essayé d'avoir accès à mon téléphone et a bloqué le code faute de le trouver et que le cyberpirate a essayé ou réussi à s'infiltrer. ..

Bref je suis absolument nulle dans ce domaine et j'envisage pour que cela aille plus vite et que ce soit surtout sûr à 100%, d'acheter une nouvelle carte SIM.

Est-ce utile pour me débarrasser de ce virus ou dois je faire autrement.?

Question bonus : j'ai éteint mon portable et enlever ma carte SIM,  le pirate peut il avoir malgré tout à mes données ou l'ai-je bloqué temporairement ? 

 

D'avance merci à celui ou celle qui pourra me donner une réponse simple  ( je suis réellement incompétente dans le domaine. ..)

Y'a des gens qui n'ont que ça à faire en ce moment d'attaquer les téléphones. .. rien n'arrête la bêtise et les pirates....malheureusement ! 

 

Merci et bonne journée ! 

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 052  
JRCondat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 044  

Re: iphone piraté

Bonjour @maïe314 

Ce que vous décrivez est très étrange, normalement votre iPhone est plutôt sécurisé contre cela. Bref, deux scénarios possibles :

- quelqu'un chez vous utilise votre smartphone.

- une application de prise de contrôle a été installée sur votre iPhone. Dans la liste des applications installées, vérifiez si l'une ne se nomme pas "Teamviewer" dans la positive, supprimez la.

 

Concernant vos données, nous ne pouvons rien vous garantir mais c'est certain que si votre smartphone est éteint, aucun accès n'est possible.

Enfin, concernant votre carte SIM, son changement n'est pas utile car aucune intrusion n'est possible au sein de celle-ci.

En espérant avoir répondu à vos questions, je vous souhaite une agréable journée.

JRC

maïe314
contributeur
1 015  

Re: iphone piraté

Bonjour JRC,

je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre.

Effectivement mon histoire est étrange !

J’ai vérifié auprès de ma famille ce matin et personne n’a utilisé mon téléphone.

De plus, ils ont tous accès avec la touche ID à mon portable et n’ont aucun intérêt à le bloquer.

Ce qui est étrange aussi, c’est que j’ai envoyé un sms à un contact qui n’est pas enregistré dans mon répertoire ! Et pourtant sur le sms il y a bien un « nom « et pas un 06...

Bref c’est incompréhensible !

Je vais essayer de regarder dans mes applications, Teamwiever ,si j’arrive à faire cette manipulation, je le désinstalerai .

Merci encore pour votre aide et bonne journée.

maïe314
contributeur
1 013  

Re: iphone piraté

Bonjour Jyjo29

merci d’avoir pris le temps de me répondre.

C’est incroyable ce qu’un pirate peut faire, c’est effrayant.

Je ne sais pas trop comment agir du coup, je vais lire correctement votre lien et j’aviserai ensuite.

Merci encore pour votre aide.

Bonne journée.

JRCondat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
992  

Re: iphone piraté

J'attends votre retour et à votre disposition pour vous aider... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754601 membres inscrits 🧡

2119 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne