Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

smartphone

MariePw
incollable
incollable
3 800  

smartphone

Bonjour, Je ne sais pas si j'ai choisi le bon endroit pour exposer mon problème, je tente ma chance. J'ai acheté mon premier smartphone, je ne compte m'en servir que pour les sms et le téléphone. En visualisant ma facture chez mon fournisseur, je me rends compte que mon mini forfait a triplé. J'ai constaté que j'avais 4 pages de connection web. J'ai donc téléphoné au service clients qui m'a indiqué que le smartphone tente seul, de se connecter partout sur la wifi ! Il m'a aidée à bloquer la wifi, mais j'ai un doute sur l'efficacité de ce blocage. Je compte me rendre chez mon fournisseur et discuter de ce problème. Je trouve totalement anormal que, sans qu'on le souhaite, un smartphone se connecte sans qu'on le sache, pour moi, il s'agit carrément de vol. J'ai repris mon ancien téléphone en attendant d'avoir des explications claires de vive voix. Etant novice, quelqu'un pourrait-il ou elle, m'en dire plus à ce sujet ? Merci par avance.

Solutions approuvées
petit_titi
star
star
3 776  

Re : smartphone

Bonsoir @MariePw

Effectivement un smartphone (ex Samsung galaxy s5 ) ou iPhone 6 cherche à se connecté à internet pour mise à jour d'application ou vérifié si boite Mail est à jour

 

Bien pour ce connecté à internet avec un smartphone 2 choix

 

1 Par les données cellulaires ou donnée actives la il faut un forfait en data et mini 1gigaoctet

Cela se déduit du forfait data

Si petit forfait en data et pas de blocage la tu fait du hors forfait

 

2 Par wifi soit tu connecté à ta box ou à un hot-spot et pas déduction data on vas dire que s'est gratuit pour simplifie

 

Donc conclusion pour éviter de faire du hors forfait data se mettre OBLIGATOIREMENT en wifi

Et surtout ne pas valider les données actives ou les données cellulaires qui font du hors forfait pour les petits forfaits.

 

Pour simplifier :

Devalider les données actives

Devalider les mises à jours automatiques des applications 

Toujours se mettre en wifi

J'espère que je n'ai pas été trop brouillon

Attend retour

Espère t'avoir aider

À+

PS: que possède tu comme smartphone on pourras te guider pour éviter le hors forfait

Quel forfait à tu 

Hé nous sommes bien curieux

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
petit_titi
star
star
3 777  

Re : smartphone

Bonsoir @MariePw

Effectivement un smartphone (ex Samsung galaxy s5 ) ou iPhone 6 cherche à se connecté à internet pour mise à jour d'application ou vérifié si boite Mail est à jour

 

Bien pour ce connecté à internet avec un smartphone 2 choix

 

1 Par les données cellulaires ou donnée actives la il faut un forfait en data et mini 1gigaoctet

Cela se déduit du forfait data

Si petit forfait en data et pas de blocage la tu fait du hors forfait

 

2 Par wifi soit tu connecté à ta box ou à un hot-spot et pas déduction data on vas dire que s'est gratuit pour simplifie

 

Donc conclusion pour éviter de faire du hors forfait data se mettre OBLIGATOIREMENT en wifi

Et surtout ne pas valider les données actives ou les données cellulaires qui font du hors forfait pour les petits forfaits.

 

Pour simplifier :

Devalider les données actives

Devalider les mises à jours automatiques des applications 

Toujours se mettre en wifi

J'espère que je n'ai pas été trop brouillon

Attend retour

Espère t'avoir aider

À+

PS: que possède tu comme smartphone on pourras te guider pour éviter le hors forfait

Quel forfait à tu 

Hé nous sommes bien curieux

 

MariePw
incollable
incollable
3 721  

Re : smartphone

Merci de ta réponse petit-titi, j'ai un smartphone wiko sunset, mon premier. En fait, n'y connaissant rien, je vais me rendre à Auchan, vendeur, chez qui j'ai un mini forfait 2 h de téléphone, sms illimités. Ca me suffit vu qu'internet chez moi me suffit. Je ne veux pas d'internet sur mon smartphone, il n'est pas activé, donc, je ne comprends pas qu'il se soit connecté sans que j'y sois pour quelque chose. Ce qui me fait payer des connexions indésirables. Je demanderai donc au vendeur de supprimer définitivement (si c'est possible), cette option inutile. Merci encore de votre réponse, vu que je suis novice, autant faire faire les manipulations par un professionnel. Je reviendrai lire votre réponse, très bientôt.
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 702  

Re : smartphone

Salut à vous

 

En complément de @petit_titi

 

@MariePw

 

Désactive ou désinstalle, les applications, dont tu as pas l'utilité


De même, depuis les paramètres Google play / Play store

de ton mobile, << Mise à jour automatique des applis >>

coche la case " mettre à jour uniquement en wifi "

De même, les 2 autres cases, concernent les mises à jour.


A ton domicile, connecte te toi le plus souvent en wifi,



http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/util...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

MariePw
incollable
incollable
3 683  

Re : smartphone

D'accord Johann, j'ai pris note de tes indications pour désactiver, c'est fait. Je ne savais pas qu'on pouvait supprimer les applications ? Par contre, si je vais dans Google sur mon smartphone, je vais devoir me connecter alors que, justement, c'est ce que je veux éviter, où je n'ai pas bien saisi ? Je vais aller voir le lien que tu viens de m'envoyer, merci !
MariePw
incollable
incollable
3 634  

Re : smartphone

bonjour, Juste pour signaler que j'ai vu le Conseiller Auchan (vu que j'ai un forfait chez eux), il m'a déconnectée d'internet, j'ai vu ses manipulations et ouf, tout est réglé. Merci de vos réponses ! Cordialement
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 628  

Re : smartphone

Salut à vous

 

@petit_titi

 

@MariePw  

 

Un peu compliqué les smartphones, mais pas de trop

juste un petit peu :manwink:

 

Bon wekkkk

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vincent551
contributeur
2 454  

Re: smartphone

Quand je ne sais pas quoi faire par rapport à mon smartphone j'appele : https://www.thephoneshop.fr ils sont top !! 

Smartyz
contributeur
2 155  

Re: smartphone

Essayez www.smartyz.fr, c'est les meilleurs !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755100 membres inscrits 🧡

2869 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne