Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

surfacturation communication WAP/WEB

Luciole761
contributeur
6 895  

surfacturation communication WAP/WEB

Bonjour,

Je reviens de l'étranger, sur place je me suis très peu servi de mon portable, quelques appels vers la France et SMS, la facturation reste très raisonnable. A aucun moment durant cette période à l'étranger je ne me suis connectée au WEB, hormis à l'aéroport avant mon retour par le biais du wifi de l'aéroport pour réaliser l'enregistrement de mon vol retour.

En parcourant ma facture, je me retrouve avec 124,42 euros de hors forfait dont :3.49 Mo de communication WAP/WEB pour un montant de 46,53 €.

Je suis cliente orange pour 3 lignes portables + 1 ligne fixe depuis de nombreuses années mais compte tenu de la surfacturation pratiquée par orange pour ses communications WAP/WEB non utililisées, je pense sérieusement changer d'opérateur.

Cordialement.

8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre
#TopMembre
6 883  

Re : surfacturation communication WAP/WEB

Salut

Un peu de lecture : http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/suivre-la-consommation/...

En complément, voir avec le service client, s'il font un petit geste.

cledefa
Orange Star
Orange Star
6 880  

Bonjour,

@Luciole761

Il aurait fallu désactiver les donnés mobiles à l'étranger, voir:

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/util...

Pourquoi, voir:

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/util...

Que faire, tentez d'obtenir "un geste" en contactant le 3970

luce11
contributeur
5 659  

Bonjour,

je suis dans le même cas que vous. Je suis à l'Etranger (Amérique du Sud) je me trouve avec un hors forfait en 3 semaines de 183€ avec des "WAP/WEB" que je découvre ainsi que des appels pour des numéros que je ne connais pas commençant par 5 98 95 99 32 40 /50 etc... si quelqu'un connait ??? cela ressemble à des numéros Argentins (moi je suis en Uruguay) de plus orange me facture 55 SMS j'en ai fait 20 ! 39minutes de communications à l'étrangers j'en ai contrôlé pour 5 minutes, bref ...

j'appelle çà "escroquerie" d'orange mais que faire ils trouvent cela normal !!! 

Je ne vois qu'une solution : arrêter mon forfait limité en maintenant simplement ma ligne jusqu'à mon retour en France mi-mars, bloquant toutes  entrées ou sorties qu'en pensez vous  ??

donnez moi des conseils si vous le pouvez car je suis désorientée !!

Fini à mon retour avec Orange croyez moi !!

Cordialement

Lucette

NORDESTSUD
contributeur
3 331  

Re: surfacturation communication WAP/WEB

Meme souci sur compte sosh ( orange) a qui je viens de faire une réclamation.....j'attend leur réponse..( échange via "contact" sur leur site. ??!!

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 304  

Bonjour @NORDESTSUD,

Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé

- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client

AlexandreK

signature.jpg

Caroline52
contributeur
2 513  

Révélation
Bonjour je suis actuellement au Canada je ne me suis pas servi du tout de mon mobile et j ai des facturations pour plus de cinquante euros WAP/WEB
je ne sais même pas ce que c est et je n ai pas du tout l intention de les payer
merci de me dire ce que je dois faire j ai éteint mon mobile évidemment mais j aimerais savoir ce qu il en est je pense qu en France je vais m adresser à que choisir car pour moi c est de l escroqueries pure et simple
merci de me renseigner
lydie lallement
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 492  

Salut @Caroline52   & Tous

Tu avais souscrit un pass ?

PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 445  

Bonjour @Caroline52,

Je suis navré de la situation que vous signalez, sachez qu'aujourd'hui avec l'itinérance mobile à l'étranger, il est très important de se renseigner sur les coûts ou surcoûts éventuels que cela peut générer avant un départ dans un  pays "autre" que la France.

Je vous propose de vérifier votre dossier et pour ce faire, je vous invite à me communiquer les informations suivantes, en message privé.

--- Votre nom, prénom, ainsi que votre numéro de mobile Orange.

Les conseils que nous préconisons et que vous pouvez lire sur les messages des différents forums de discussion : 

Désactiver les donnés mobiles à l'étranger, voir :

En complément :

En attente de ces éléments, je vous souhaite une agréable journée.

PascalA 

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780254 membres inscrits 🧡

2189 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne