- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Re: Adresses mail disparues
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresses mail disparues
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Adresses mail disparues
Bonjour, je viens de changer d'ordinateur et je ne retrouve pas mes correspondants dans "Mail" . C'était pourtant bien pratique de pouvoir faire apparaitre les destinataires souhaités, juste en indiquant le début de leur nom. Comment restaurer cela ? Je parle bien de l'application "mail" qui est installée sur le nouvel ordi .. Merci si vous pouvez m'aider . JB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresses mail disparues
Bonjour @Jacquesba
Les applications préinstallées dans les ordinateurs sont
- Mail pour toute machine Apple (Mac, MacBook, ....)
- Courrier pour toute machine sous Windows (depuis Windows 8 inclus)
- Thunderbird pour toute machine sous Linux
Si tu parles du mail Orange : il n'est pas du tout installé dans l'ordinateur.
Il est installé dans le portail Orange
On accède par un navigateur au serveur web du portail ; le serveur web du portail utilise alors leur mail pour se connecter à ta boite mail.
Avec le mail Orange tu n'accèdes pas directement à ta boite mail ; c'est la source principale des multitudes d'aléa et de défauts qui surgissent quand on s'en sert.
Utilise le mail installé dans ton ordinateur et avec cet accès direct tout ira bien.
Le problème de l'assistance à la saisie des destinataires
La saisie assistée des destinataires est une fonction nécessaire.
Pour qu'elle fonctionne elle a besoin d'avoir accès à tes contacts.
Si tu n'as pas rapatrié tes contacts de l'ancien ordinateur dans le nouveau, merci de préciser si tu as encore accès à ton ancien ordinateur, et où et comment ils étaient gérés.
Si tés contacts étaient stockés chez Orange dans le dossier Contacts du Mail Orange, il est aussi possible de les rapatrier.
Pour les contacts la méthode est la même dans tous les cas :
1 Dans l'ancienne architecture : il faut exporter les contacts
On obtient un fichier généralement en format .csv (c'est un fichier texte) que l'on stocke dans le nouvel ordi.
2 Dans la nouvelle machine, il suffit alors d'importer ce fichier .csv dans les contacts locaux.
As-tu besoin de plus de détails ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci bien pour ce message très détaillé ! Il s'agit bien de l'application "Mail" qui est sur l'ordi et non de celle portant le même nom qui est sur la page d'Orange (dont je me sert peu). Les adresses mail de mes correspondants sont encore sur l'ancien Mac. Elles attendent juste que je sache comment faire pour les récupérer et les transférer sur le nouveau. Il faudrait sans doute que je me connecte avec l'ancien pour tenter ce transfert, mais si je fais cela je ne peux plus me connecter en même temps avec le nouveau ..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@Jacquesba a écrit :
Il s'agit bien de l'application "Mail" qui est sur l'ordi
....
Il faudrait sans doute que je me connecte avec l'ancien pour tenter ce transfert, mais si je fais cela je ne peux plus me connecter en même temps avec le nouveau ..
C'est étonnant.
Je ne vois pas pourquoi les deux Mac ne pourraient pas tourner simultanément.
Mais ce n'est pas gênant. C'est juste 1 fichier qu'il faut passer d'une machine à l'autre.
Dans ton ancien Mac, il y a bien un dossier contacts.
Voire une gestion des contacts ?
C'est là dans la gestion des contacts qu'il faut aller et chercher dans les outils et les divers menus la possibilité d'exporter tes contacts.
L'export des contacts va te créer un fichier texte (tu pourrais le lire avec n'importe quelle application gérant du texte - ne surtout pas le modifier).
Il te suffira de déplacer ce fichier texte (ou une copie d'icelui) dans le nouveau Mac pour que ça fonctionne.
Tu peux surement utiliser une clé USB, l'envoyer par mail, créer un partage sur ton réseau local, le copier dans un cloud et le partager, ..... il y a 1000 et 1 manières de le transmettre au nouveau Mac.
Sur le nouveau Mac, tu devrais avoir dans les contact : soit dans le menu fichier, soit dans les outils, .... (j'ai pas touché un Mac depuis Lurette, dieu qu'elle était belle !) une commande importer
Vu que l'export aura été fait par un Mac, tu n'auras pas de problème de compatibilité entre le .csv exporté et le .csv attendu par le nouveau Mac.
Sinon l'aide en ligne d'Apple est pas mal du tout.
Je jetterai un coup d’œil dessus.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon, parfait ! J'ai ma réponse. Merci Phildur :-) Je croyais qu'il fallait que je connecte les deux ordi mais effectivement c'est pas utile que les deux soient connectés, je vais donc suivre ton mode d'emploi, mettre le fichier sur un disque externe et ensuite aller porter le bébé sur le nouveau Mac. Je devrais y arriver grâce à tes explications, encore merci. Sinon, oui, l'aide d'Apple est très performante et agréable à utiliser. J'avais deux trois bricoles à demander ce matin et comme je ne parvenais pas à m'en sortir, on m'a téléphoné et en deux minutes le tour était joué ! En plus, comme la plate-forme se trouve au Caire, ça m'a permis d'apprendre que là-bas ils ont trop chaud alors qu'ici on caille .. Merci encore. Jacques