- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Antispam qui ne fonctionne pas
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAntispam qui ne fonctionne pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Antispam qui ne fonctionne pas
Bonjour tout le monde,
Je suis spammé depuis plusieurs mois et j'ai voulu mettre le domaine concerné facebookmail dans la ma liste rouge. Oh surprise, je l'avais déjà fait... Donc pas normal que le mail arrive dans ma boite surtout que je l'ai paramétrée pour que toute adresse contenant les noms de domaine de ma liste rouge soit automatiquement supprimée.
J'ai donc été plus loin en mettant l'adresse complète registration et facebookmail
Nouvelle surprise 1 heure plus tard: je reçois 4 mails de la même adresse.
Est-ce que quelqu'un sait s'il peut s'agir d'un bug ou si j'ai loupé un truc ?
Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Antispam qui ne fonctionne pas
Bonjour
Tel que tu l'énonces ça ressemble à un gros vilain bug bien crasseux à souhait !
Seulement il y a peut être des détailsà vérifier.
Utiliserais-tu le mail Orange par hasard ?
L'aurais-tu configuré pour gérer plusieurs boites mail Orange ?
L'aurais-tu configuré pour gérer aussi des boites mail non Orange comme LaPoste.net, Free.fr, gmail.com, .... ?
Le mail Orange est tellement primitif et complexe simultanément , ainsi que tellement bien documenté qu'il est possible de ne même pas savoir ce qu'il aurait fallu faire.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Antispam qui ne fonctionne pas
Merci pour ta réponse
Oui j'utilise le mail Orange mais si j'ai plusieurs boite mail, j'ai toujours préféré me déconnecter pour me reconnecter avec mon autre identifiant.
Je ne gère pas d'autres messagerie avec
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Antispam qui ne fonctionne pas
Tu as parfaitement compris le sens de ma question.
Merci
Pourrais-tu vérifier ce que contient la liste rouge su compte ou des compte qui recoivent ces mails que tu souhaites bloquer.
Pourrais-tu regarder l'en-tête détaillée (équivalent au source du message) du message et vérifier que le spammeur n'utilise pas dans le champ expéditeur un nom qui serait noreply@facebookmail.com et dans la partie adresse un truc totalement variable comme prenom.nom@domaine.fr
Ce qui donnerait un champ émetteur du style : "notification@facebookmail.com" <adresse.bizarre@domaine.com>
Dans la boite mail Orange tu verrais ça :
Et si tu ouvres le message tu trouves ça :
Le champ de que tu vois ci dessus est composé d'un nom copié de l'adresse mail des notifications facebook et d'une adresse mail totalement inexistante.
Si tu as ça le mail Orange ne pourra jamais le bloquer.
Je ne pense pas pouvoir bloquer ce genre de pourriel, ici celui que j'ai créé de toute pièce est totalement inocent, avec autre chose que des règles de filtrages évoluées d'un des meilleurs courrielleurs ; au choix entre Outlook et Thunderbird.
Rappel le champ expéditeur " de " n'est pas contrôlé.
L'émetteur met ce qu'il veut dedans.
Les protocoles de messagerie ont été mis en place pour communiquer entre des labos d'universités américaines dans les années 70. Il n'y avait pas de pirates, de spam , phishing .... . Internet n'existait pas.
Les envois de messages n'étaient même pas sécurisés. Le SMTP sur port 25 acceptait tout.
Rien n'était connecté au travers des USA. Les échanges étaient basés sur la confiance.
Le pire qui était transmis était des "jokes" (vannes de potaches) de chercheurs concernant le chat de Schroedinger, ou pourquoi la poule avait traversé ?
Tout ça est devenu totalement impensable aujourd'hui.
Lorsqu'on a intégré la messagerie dans le net, personne n'a songé à moderniser les protocoles et les contrôles (on y vient très doucement) , les mots de passe ne sont plus transmis en clair que depuis le début du XXI ième siècle (généralisation de SSL/TLS).
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Antispam qui ne fonctionne pas
Merci pour ta nouvelle réponse
Voici ce que j'ai sur 1 message au hasard
From : Colis est disponible <registration@facebookmail.com>
Si je comprends bien, c'est bien un bug de la messagerie ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Antispam qui ne fonctionne pas
Tu as
....sur 1 message au hasard
From : Colis est disponible <registration@facebookmail.com>
Et regarde dans le même compte le contenu de ta liste rouge
Regarde aussi le contenu de ta liste verte (elle est traitée d'abord) si tu as le même enregistrement dans les deux, celui de la liste verte va laisser passer le mail.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Antispam qui ne fonctionne pas
C'est bien présent : j'ai vérifié
Et j'avais aussi la liste verte qui le ne contient pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Antispam qui ne fonctionne pas
Peux-tu citer le texte exact qui est dans la liste rouge pour ce cas ?
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Antispam qui ne fonctionne pas
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis. Le emails proviennent tous de la même adresse *****@*****et malgré que l'adresse soit dans la liste rouge, je continue à recevoir des mails et tous de la même adresse citée plus haut.
Merci d'avance
[EDIT : merci de ne pas afficher de liens/coordonnées tendancieuses en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Antispam qui ne fonctionne pas
j'ai à la fois:
****@****
et @*****
[EDIT : merci de ne pas afficher de liens/coordonnées tendancieuses en public]