Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Application mobile Webmail Orange

Sylvusha
helper
1 338  

Application mobile Webmail Orange

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours je ne peux plus vider la corbeille. La mémoire n'est pas saturée, car je supprime les apps  inutiles J'ai essayé de désinstaller l'application puis de la réinstaller après avoir éteint et rallumé l'Iphone. Rien n'y fait. Apple me signale que ce dysfonctionnement ne vient pas de mon Iphone mais d'Orange (?)  Pourtant depuis que j'ai la fibre optique le webmail se charge en 6 secondes alors qu'avant, ça tournait en rond, donc tout devrait aller mieux ...   Puis-je avoir de l'aide svp ?  Merci beaucoup.

Cordialement,

S.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 299  

Re: Application mobile Webmail Orange

Bonjour @Sylvusha 

 

Au lieu d'utiliser la simili appli maison Mail orange (webmail déguisé) utilise une vraie appli pour smartphone.

Avec ton iPhone tu as une appli native: Mail.

Il suffit d'y déclarer ton compte @orange. Par défaut en IMAP. Donc tu peux avoir les 2 applis en // provisoirement sans rien perdre. Mais laisse tomber Mail orange.

 

Sinon, parfois les suppressions sont facétieuses quand la synchro est limite (connexion 3g pas terrible). Mais en wifi ça devrait fonctionner sans souci.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 300  

Re: Application mobile Webmail Orange

Bonjour @Sylvusha 

 

Au lieu d'utiliser la simili appli maison Mail orange (webmail déguisé) utilise une vraie appli pour smartphone.

Avec ton iPhone tu as une appli native: Mail.

Il suffit d'y déclarer ton compte @orange. Par défaut en IMAP. Donc tu peux avoir les 2 applis en // provisoirement sans rien perdre. Mais laisse tomber Mail orange.

 

Sinon, parfois les suppressions sont facétieuses quand la synchro est limite (connexion 3g pas terrible). Mais en wifi ça devrait fonctionner sans souci.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Sylvusha
helper
1 280  

Re: Application mobile Webmail Orange


@Daniel35  a écrit :

Bonjour @Sylvusha 

 

Au lieu d'utiliser la simili appli maison Mail orange (webmail déguisé) utilise une vraie appli pour smartphone.

Avec ton iPhone tu as une appli native: Mail.

Il suffit d'y déclarer ton compte @orange. Par défaut en IMAP. Donc tu peux avoir les 2 applis en // provisoirement sans rien perdre. Mais laisse tomber Mail orange.

 

Sinon, parfois les suppressions sont facétieuses quand la synchro est limite (connexion 3g pas terrible). Mais en wifi ça devrait fonctionner sans souci.

 

Cordialement
Daniel35
.


@ Daniel35

Bonjour,

Merci infiniment pour ce bon conseil. J'utilise Thunderbird sur mon PC de bureau, mais je ne suis pas arrivée à l'installer sur mon Iphone car je ne trouve pas l'application. On dirait qu'elle n'existe pas. Je vais quand même m'en assurer.

Je suis en 4G car je ne reçois pas encore la 5G avec mon Iphone 6S qui a déjà 5 ans, mais marche parfaitement avec la fibre optique. Par contre ma fille reçoit la 5G quand elle est chez moi, car elle a un Smartphone dernière génération.

Bien cordialement,

S.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 267  

Re: Application mobile Webmail Orange

Bonjour @Sylvusha 

 

Pas d'appli Thunderbird pour smartphone.!!

 

Mais avec ton iPhone tu as l'appli native Mail qui est très bien. Et plus fiable que l'appli "Mail orange".

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Sylvusha
helper
1 261  

Re: Application mobile Webmail Orange


@Sylvusha  a écrit :

@Daniel35  a écrit :

Bonjour @Sylvusha 

 

Au lieu d'utiliser la simili appli maison Mail orange (webmail déguisé) utilise une vraie appli pour smartphone.

Avec ton iPhone tu as une appli native: Mail.

Il suffit d'y déclarer ton compte @orange. Par défaut en IMAP. Donc tu peux avoir les 2 applis en // provisoirement sans rien perdre. Mais laisse tomber Mail orange.

 

Sinon, parfois les suppressions sont facétieuses quand la synchro est limite (connexion 3g pas terrible). Mais en wifi ça devrait fonctionner sans souci.

 

Cordialement
Daniel35

 

Bonjour Daniel35

Je reviens vers vous, car je voudrais que le courrier que je reçois sur Thunderbird soit reçu simultanément sur mon Iphone. En tapant "mail" sur mon Iphone, il n'y a pas Thunderbird. J'ai déjà un compte "mail" mais il est couplé à un compte @laposte.net avec l'identifiant de Apple, qui n'est pas le même que celui de Thunderbird. Mon serveur est Orange qui transmet à Thunderbird. Comme j'ai désinstallé Webmail Orange de mon Iphone, je ne reçois plus le courrier de Thunderbird. Quand je ne suis pas chez moi, c'est un problème. Quelle est la solution et quel "mail" choisir ? 

Mille remerciements et cordiaux sentiments.

S/
.


 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 254  

Re: Application mobile Webmail Orange

Bonjour @Sylvusha ,

 

@Daniel35 ,

 

Tout iPhone possède une application qui s'appelle "Mail" dès sa sortie d'usine. Elles existe également dans l'Apple store.

https://apps.apple.com/fr/app/mail/id1108187098

Il s'agit d'un logiciel de messagerie du même type que Thunderbird, lequel n'existe effectivement pas pour smartphone, et qui utilise les mêmes protocoles.

Afin d'obtenir la synchronisation entre le PC sous Thunderbird et l'iPhone  avec Mail, il faut que le compte y soit défini en protocole IMAP qui synchronise avec le serveur.

Tout nouveau mail reçu est importé sur l'un ET sur l'autre des équipements, mais attention ! Tout mail supprimé sur l'un est également supprimé sur l'autre !

Afin de sauvegarder les mails reçus sur Thunderbird, on recommande souvent d'y définir une deuxième fois le même compte (sous un autre nom de compte), mais en POP, protocole qui ne synchronise pas.

Une alternative est de prendre l'habitude dans Thunderbird, de déplacer les mails à conserver dans des dossiers par thème sous "Dossiers locaux". Ces dossiers ne sont pas synchronisés avec le serveur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sylvusha
helper
1 233  

Re: Application mobile Webmail Orange

Bonjour @Daniel35 

Merci beaucoup. Je vais essayer de me débrouiller avec vos indications.  Mon application Mail sur l'Iphone est déjà prise par mon compte @laposte.net et mon identifiant chez Apple est également @laposte.net (celui-là je ne peux pas le changer)  

Je reçois mon courrier sur le serveur Orange en POP qui l'envoie à Thunderbird en POP aussi : je n'ai donc aucune perte de courrier.

 

Cordialement, 

 

S

Sylvusha
helper
1 224  

Re: Application mobile Webmail Orange


@papou22  a écrit :

Bonjour @Sylvusha ,

 

@Daniel35,

 

Tout iPhone possède une application qui s'appelle "Mail" dès sa sortie d'usine. Elles existe également dans l'Apple store.

https://apps.apple.com/fr/app/mail/id1108187098

Il s'agit d'un logiciel de messagerie du même type que Thunderbird, lequel n'existe effectivement pas pour smartphone, et qui utilise les mêmes protocoles.

Afin d'obtenir la synchronisation entre le PC sous Thunderbird et l'iPhone  avec Mail, il faut que le compte y soit défini en protocole IMAP qui synchronise avec le serveur.

Tout nouveau mail reçu est importé sur l'un ET sur l'autre des équipements, mais attention ! Tout mail supprimé sur l'un est également supprimé sur l'autre !

Afin de sauvegarder les mails reçus sur Thunderbird, on recommande souvent d'y définir une deuxième fois le même compte (sous un autre nom de compte), mais en POP, protocole qui ne synchronise pas.

Une alternative est de prendre l'habitude dans Thunderbird, de déplacer les mails à conserver dans des dossiers par thème sous "Dossiers locaux". Ces dossiers ne sont pas synchronisés avec le serveur.


Bonjour @papou22 

Merci pour votre réponse. Je vais essayer de ne pas m'embrouiller, car il est très important que Thunderbird me suive sur l'Iphone quand je ne suis pas chez moi. Orange et Thunderbird sont configurés depuis le début en POP et je n'ai jamais eu de problème. Reste la question de l'Iphone à règler.

Cordialement,

S.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 219  

Re: Application mobile Webmail Orange

@Sylvusha ,

 

En POP, par défaut les messages entrants ne sont supprimés du serveur qu'au bout de 14 jours, ce qui donne deux semaines pour relever les mêmes mails sur le smartphone.

Par contre, un smartphone est généralement en IMAP, avec synchronisation, ce qui n'est pas important car le PC est l'équipement principal et le smartphone n'est que secondaire.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sylvusha
helper
1 185  

Re: Application mobile Webmail Orange


@papou22  a écrit :

@Sylvusha,

 

En POP, par défaut les messages entrants ne sont supprimés du serveur qu'au bout de 14 jours, ce qui donne deux semaines pour relever les mêmes mails sur le smartphone.

Par contre, un smartphone est généralement en IMAP, avec synchronisation, ce qui n'est pas important car le PC est l'équipement principal et le smartphone n'est que secondaire.


@papou22       Ouf !   D'une pierre deux coups. Avant de virer "Webmail Orange" pour une question didactique j'ai cherché pourquoi je n'arrivais pas à vider la corbeille de l'Iphone. J'ai donc transféré les photos et autres dossiers sur mon PC de bureau, vidé le cache et les apps inutiles. Et la corbeille s'est vidée. Ensuite j'ai configuré Mail sur l'Iphone en imap avec mes identifiants Orange et tout récupéré d'Orange et de Thunderbird.

Je vous remercie très vivement pour vos conseils éclairés. Mon problème est résolu.

Cordialement,

S.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

7963 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne