Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Barre de traitement des mails

Yzabelle
contributeur occasionnel
941  

Barre de traitement des mails

Bonjour, depuis la mise en oeuvre de la nouvelle version, la barre de traitement des mails est inopérante, je ne peux pas ni écrire un mail, ni répondre, ni transférer ... Avez-vous rencontrer ce type de problème ? Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
894  

Re: Barre de traitement des mails

Bonjour @Yzabelle 

C'est habituel ce type de problème lié apparemment à une machine.

Généralement ce n'est même pas la machine qui est en cause mais le navigateur utilisé.

Ça le fait quand le site web (tu n'utilises pas la messagerie mais un site web qui consulte ta boite mail à ta place, le problème vient de cette interface web) ne gère pas correctement le cache du navigateur des visiteurs.

C'est le cas du portail Orange.

Quand une page du portail Orange dysfonctionne, la première mesure à prendre est de vider le cache du navigateur. Dans plus de 90% des cas ça remet tout ne marche. Si ce n'est pas le cas, donne nous plus de détails sur la machine, le navigateur et tout message d'erreur affiché.

Pour vider le cache, appuie simultanément sur les  3 touches Ctrl   Maj  Suppr et

Ca fera apparaitre le menu de purge du navigateur, sélectionne le cache et tout l'espace de temps.

Avec Firefox ça donnerait ça :

Orange.20211126_103205_003.jpg

Ne coche que le cache

Tiens nous au courant du résultat.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Yzabelle
contributeur occasionnel
940  

J'apporte une précision, je ne peux pas traiter mes mails depuis mon ordinateur, par contre ça fonctionne toujours bien depuis mon smartphone.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
895  

Bonjour @Yzabelle 

C'est habituel ce type de problème lié apparemment à une machine.

Généralement ce n'est même pas la machine qui est en cause mais le navigateur utilisé.

Ça le fait quand le site web (tu n'utilises pas la messagerie mais un site web qui consulte ta boite mail à ta place, le problème vient de cette interface web) ne gère pas correctement le cache du navigateur des visiteurs.

C'est le cas du portail Orange.

Quand une page du portail Orange dysfonctionne, la première mesure à prendre est de vider le cache du navigateur. Dans plus de 90% des cas ça remet tout ne marche. Si ce n'est pas le cas, donne nous plus de détails sur la machine, le navigateur et tout message d'erreur affiché.

Pour vider le cache, appuie simultanément sur les  3 touches Ctrl   Maj  Suppr et

Ca fera apparaitre le menu de purge du navigateur, sélectionne le cache et tout l'espace de temps.

Avec Firefox ça donnerait ça :

Orange.20211126_103205_003.jpg

Ne coche que le cache

Tiens nous au courant du résultat.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Yzabelle
contributeur occasionnel
833  

Merci PhilDur, le problème est résolu. Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796851 membres inscrits 🧡

4385 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne