Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Bloquer les alias orange

romdu29Fr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
737  

Bloquer les alias orange

Bonjour, comment puis-je filtrer un expéditeur qui utilise un alias ? (je reçois des spams ayant le même alias mais pas le même mail). Filtrer l'expéditeur ne fonctionne pas.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
684  

Re: Bloquer les alias orange

Bonjour @romdu29Fr 

 

Alias : non. Ça c'est le pseudo ou nom d'usage rattaché à l'adresse.

Pour connaître et filtrer sur l'adresse réelle, il faut regarder dans l'entête derrière le champ "from" et mettre cette adresse en liste rouge, si elle est toujours là même pour les messages à éliminer.

Ou créer un filtre via Mes préférences, et mettre, dans le champ associé à "si Émetteur contient", tout ou partie de l'adresse en question. Si "partie" trop imprécise, attention aux mauvais filtrages.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
707  

Re: Bloquer les alias orange

Bonjour @romdu29Fr 

 

De quel alias parles-tu ?

Un alias est une adresse. Et les spammeurs sont casse pied mais pas idiots. Ils n'utilisent jamais 2 fois la même pour contrer les filtres.

La liste rouge est donc peu efficace.

Crée un filtre dans Paramètres de ton webmail, et met les bons mots sur critères émetteur ou objet s'ils sont récurrents.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
romdu29Fr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
692  

Re: Bloquer les alias orange

Merci de votre réponse,

 

En faite j'ai déjà mis un filtre sur l'expéditeur mais ça ne marche pas c'est ça le problème. 

 

C'est à dire que je reçoit un mail avec pour nom d'expéditeur : ".... par dente" mais il ne le bloque pas car l'adresse lié à ce nom ne contient pas "par dente".

Je pensais que c'était ça l'alias, le nom qui s'affiche à la place du mail de l'expéditeur 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
685  

Re: Bloquer les alias orange

Bonjour @romdu29Fr 

 

Alias : non. Ça c'est le pseudo ou nom d'usage rattaché à l'adresse.

Pour connaître et filtrer sur l'adresse réelle, il faut regarder dans l'entête derrière le champ "from" et mettre cette adresse en liste rouge, si elle est toujours là même pour les messages à éliminer.

Ou créer un filtre via Mes préférences, et mettre, dans le champ associé à "si Émetteur contient", tout ou partie de l'adresse en question. Si "partie" trop imprécise, attention aux mauvais filtrages.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
romdu29Fr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
678  

Re: Bloquer les alias orange

D'accord je comprends mieux, merci de votre aide. Je vais voir si je n'ai aps moyen de trouver un point commun pour bloquer le spam. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755198 membres inscrits 🧡

2309 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne