- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Boite mails inneficace comparee à ancienne version
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoite mails inneficace comparee à ancienne version
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Boite mails inneficace comparee à ancienne version
Bonjour,
Je suis vraiment decu de la derniere boite mail, dautant plus quorange ne me donne aucunes solutions concretes vis a vis de tous ces problemes (connexions, authentifications, etc...rien de bien en bref..)
Davance merci
[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mails inneficace comparee à ancienne version
Bonjour @HONNETE
Et bien moi je ne suis pas déçu du webmail old ou new look. Je ne l'utilise pas.!
J'utilise un courrielleur (Thunderbird sur PC et l'Apps Gmail sur smartphone) pour mes différents comptes (orange et mes autres @domaines) et ne constate jamais les mêmes désagréments que toi.!![]()
A toi de voir.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @HONNETE
outre thunderbird sur pc et Gmail si tu es sous Windows 10 tu peux raccrocher ton adresse mail a l'application courrier tu auras deja moins de problèmes
pour ma part je me sert d'outlook (office365) et aquamail en mobile
tout va tres bien de mon côté 🍾
cdt
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Boite mail encore hors service, connexion impossible
Depuis le changement de boite mail les problèmes sont incessants
Peut on retourner à l'ancienne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !
Vraiment très insatisfait de cette nouvelle messagerie qui est bloquée régulièrement
Ras le bol d'Orange qui change sa messagerie pour une nouvelle qui a plein de problèmes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !
En plus on me dit que je serai averti par courriel si j'ai une réponse : vraiment le sens e l'humour Orange car mon message dit que ma boite mail ne fonctionne pas ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @MH60
Petit rappel du fonctionnement du forum : Valable sur tout forum et dans celui ci en particulier
Ce forum n'est pas le SAV d'Orange ; pour le SAV ou Orange, il faut appeler le 3900 ou cliquer sur aide et contact. ◾ Ici nous sommes entre clients et on se tutoie, on se salue et on n'écrit pas ses questions tout en majuscules. ◾ On ne poste pas sa question dans celle des autres. ◾ On ne déterre pas un sujet inactif depuis plusieurs mois (années, siècles, ...) ◾ On crée sa question en cliquant sur le bouton "Créer un sujet" de la rubrique qui correspond le mieux à la panne observée. ◾ On ne peut être dépanné que grâce aux informations qu'on publie sur le forum, plus elles seront claires, précises et détaillées, plus vite on sera dépanné.. ◾ On décrit l'environnement de la panne : - le contrat, le type de connexion (fibre, Vdsl, adsl, ...) - les matériels utilisés, le boitier de raccordement, box ou modem, l'ordinateur : un mac, un Linux ou Windows, les logiciels utilisés (la version est un plus important), le téléphone : le fixe ou le mobile, un iPhone ou un Android ... On ne dépanne pas un Ordi sous Windows comme un mobile sous Android !!! - on explique ce qu'on voulait faire et ce qui s'est passé, si message d'erreur on le cite intégralement - une capture d'écran est souvent un bon accélérateur de dépannage. (L'outil "capture d'écran et croquis" de Windows 10 est particulièrement bien adapté) Pour être bien dépanné, il faut permettre aux autres de reproduire le problème chez eux.
On ne publie surtout pas son adresse mail, numéro de tel, adresse, identité, rien qui puisse aider à être identifié . Les messages vides, les citations seules et tout ce qui s'en rapproche sera supprimé du forum.
|
"Peut on retourner à l'ancienne"
NON
Oui le mail Orange est mal fichu
Globalement le mail Orange, nouveau ou pas c'est pas fait pour un usage intensif.
Pourquoi l'utilises-tu, rien ne t'y oblige.
Le mail Orange se connecte à ta boite mail et récupère tes messages
Il y a des tas d'autres applications qui le font, sans se planter, rapidement et qui te donnent plein d'outils de gestions efficaces.
Pour quoi utiliser la plus mauvaise des applications ?
Franchement je m'interroge :
par masochisme ... bof, ça m'étonnerait
parce que t'as envie de raler ... bof, possible, mais même ça, ça m'étonnerait
Je te propose un truc : tu essayes Thunderbird et si au bout de 15 jours d'essais ou 100 mails de tes contacts reçus (le premier des deux qui arrive à échéance) tu ne trouves pas que c'est mieux, je déclare publiquement que je me suis gourré.
Si tu passes devant chez moi, je t'offre la péro.
A moins que tu ne préfères que je bouffe mon chapeau.
Comment te faire comprendre que sans changer de messagerie, sans toucher à ta boite mail, tu peux y accéder instantanément et que ça fonctionne tous les jours.
C'est le portail qui déconne, pas la messagerie.
C'est pour ça que je suis prêt à tout pour que tu fasses l'essai de Thunderbird.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pire, se sera difficile; Pas de lisibilité "plein écran", listes à dérouler et pas de vision globale sur la liste de mails, pas de mise en liste rouge. les concepteurs ont privilégié la performance et l'on l'usager. Nous, les clients devont avoir le choix entre l'ancienne et la nouvelle mouture.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Afonan a écrit :
Nous, les clients devont avoir le choix entre l'ancienne et la nouvelle mouture.
C'est impossible.
Le portail Orange est la seule propriété d'Orange. C'est eux, et eux seuls, qui en définissent le contenu.
Pour des raisons techniques, ils ne peuvent pas basculer les comptes tous ensemble vers la nouvelle version de l'application mail Orange, ils le font donc à la main ; c'est dire si l'architecture applicative était mal fichue.
Rien n'est facturé dans ton contrat pour le portail Orange, et de toute manière, comme déjà dit plus haut, c'est à eux et à eux seuls.
Si la devanture des Nouvelles Galeries, de Renault, de ta banque .... ne te plait pas., tu vas aussi demander à Renault de remplacer le jaune par du bleu, à BNP Paribas de remplacer le vert par du rose bonbon ?
Je suis entièrement d'accord avec toi sur
la nullité de l'application Mail d'Orange, la vieille comme la nouvelle.
C'est bien pour ça que je ne m'en sers que pour aider à en contourner les défauts.
C'est bien pour ça que pour ma boite mail perso j'utilise Thunderbird.
Si une appli est nulle, soit tu achètes l'entreprise éditrice et tu as le pouvoir de leur faire changer leur équipes de développement, soit tu utilises une autre application.
Tu utilises la pire qui soit,
- pourquoi n'essayes tu pas tout simplement l'appli déjà installée dans ta machine, elles en ont toutes une ?
- pourquoi ne pas utiliser Thunderbird ?
Mes deux questions ci dessus ne sont pas des questions de pure forme, j'aimerais bien savoir ce qui tte pousse à renoncer à un accès simple et direct à ta boite mail e à lui préférer par le passage par un intermédiaire qui ralentit tous les traitements, qui ajoute de l'insécurité et qui augmente le volume de données échangées.
Si tu pouvais me donner ces raisons, je me ferais un plaisir de t’expliquer ce qu'il en est réellement.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
depuis 30 ans chez Orange, j'ai suivi l'évolution, et en cas de pépin, toujours satisfait du dépannage; les autres portails sont des inconnus et il trop tard pour tenter l'aventure. je ne sais même plus de quel originel mon ordi est équipé. Là, je constate de grosses difficultés et je préfère insister auprès de l'assistance pour l'instant. Merci de ta réponse.