Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChanger de compte principal
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'utilise Orange Mail dernière version ; dans la version précédente, il était possible de créer plusieurs adresses, et de choisir une adresse principale ; actuellement, lorsque je me connecte à Orange mail, apparaît une adresse en Wanadoo.fr (créée à l'ouverture du contrat en 2003..) mais elle n'est plus du tout utilisée ; j'aurais voulu mettre en adresse principale (proposée directement pour se connecter) mon adresse actuelle en Orange.fr ; actuellement, je suis amenée à passer par la solution "changer de compte" pour accéder à l'unique adresse que j'utilise couramment.
Merci d'avance pour votre réponse
AP
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir ou bonjour @AP33
On ne peut pas supprimer un Compte principal Orange !
Mais on peut modifier/renommer l'adresse mail liée à ce Compte principal. A condition que la nouvelle adresse choisie ne soit pas déjà prise.
Dans tous les cas, la nouvelle adresse renommée sera alors automatiquement en @orange.fr.
Attention, lors de la procédure, il sera proposé :
Vos préférences de réception
Continuer à recevoir les emails envoyés à votre ancienne adresse
Il convient alors de sélectionner OUI ou NON
Si on sélectionne NON, tous les emails envoyés à l'ancienne adresse (dans ton cas xxxxxxx@wanadoo.fr) seront perdus !
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changer de compte principal
Bonjour @AP33
Oui. Orange a modifié la façon de s'identifier sur le portail. Seule l'adresse principale apparaît quand connecté livebox.
Ou il faut passer par le webmail une fois identifié et cliquer sur l'icône à droite de Mail en haut à gauche. La liste principale + secondaires apparaît alors et on peut choisir pour changer de compte.
Ce que tu demandes est possible mais casse pied à faire.
Il sauf supprimer l'adresse orange concernée après sauvegarde boîte via un logiciel comme Thunderbird, puis demander à l'assistance Orange 3900 de dégriller l'adresse pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression, puis modifier ton adresse principale pour la remplacer par ton adresse orange. Puis restauration depuis la sauvegarde.
Bon courage.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir ou bonjour @AP33
On ne peut pas supprimer un Compte principal Orange !
Mais on peut modifier/renommer l'adresse mail liée à ce Compte principal. A condition que la nouvelle adresse choisie ne soit pas déjà prise.
Dans tous les cas, la nouvelle adresse renommée sera alors automatiquement en @orange.fr.
Attention, lors de la procédure, il sera proposé :
Vos préférences de réception
Continuer à recevoir les emails envoyés à votre ancienne adresse
Il convient alors de sélectionner OUI ou NON
Si on sélectionne NON, tous les emails envoyés à l'ancienne adresse (dans ton cas xxxxxxx@wanadoo.fr) seront perdus !
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour cette réponse.... qui me décourage par avance ! donc je continuerai à franchir le saut d'obstacle pour accéder à mon compte "principal" ! Peut-être Orange, dans une version ultérieure nous offrira-il de nouveau la possibilité de procéder plus simplement pour choisir un compte principal....
Merci encore
AP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Le_Novice
@Le_Novice a écrit :
On ne peut pas supprimer un Compte principal Orange !Mais on peut modifier/renommer l'adresse mail liée à ce Compte principal.
A condition que la nouvelle adresse choisie ne soit pas déjà prise.
Oui. Mais justement @AP33 veut remplacer son adresse principale par son adresse secondaire "déjà prise"...!!
Faisable mais un peu casse pied comme indiqué plus haut.
Mais bon, @AP33 a mis ta réponse en solution. Il ne sait peut-être pas trop ce qu'il veut finalement...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse ; le but pour moi aurait été de supprimer le compte Wanadoo.fr et de garder mon compte Orange.fr actuel ; mais je crois comprendre qu'il faudrait que je choisisse une nouvelle adresse mail Orange....
Je vais réfléchir à la question..
Merci pour vos informations
AP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @AP33
@AP33 a écrit :
...le but pour moi aurait été de supprimer le compte Wanadoo.fr et de garder mon compte Orange.fr actuel ; mais je crois comprendre qu'il faudrait que je choisisse une nouvelle adresse mail Orange....
As-tu lu les postes plus hauts ???
Nouvelle adresse seulement si tu gardes ton adresse secondaire comme adresse secondaire et que tu modifies ta principale.! Et ça ne règle pas le problème de s'identifier "comme avant" avec la secondaire sur le portail Orange.!!!
Si tu veux que ta secondaire devienne la principale : voir mon premier post. Avec pas mal de manips à la clé.!
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, merci, j'ai bien vu les réponses ; mais aucune solution ne me semble simple à mettre en place..... donc finalement, je pense que je vais rester en l'état actuel des choses....
Merci quand même pour les différentes réponses et le temps que vous y avez consacré !
AP
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
21/03/2023 16h58 | |||
02/11/2020 12h03 | |||
11/11/2023 15h19 | |||
21/03/2020 10h13 | |||
01/09/2021 9h23 |