Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Consommation anormale de la mémoire et CPU depuis la mise en place nouvelle boite Mail

Laurentyj81
contributeur
353  

Consommation anormale de la mémoire et CPU depuis la mise en place nouvelle boite Mail

Depuis la mise en place de la nouvelle boite Mail, je constate que Le browser (FireFox) consomme de plus en plus de ressources, jusqu'à saturer l'ordinateur.

Au niveau de la barre de tâches, les process de Firefox s'accumulent  et prennent toutes la RAM disponible.

Un problème de memory Leak ?

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
329  

Re: Consommation anormale de la mémoire et CPU depuis la mise en place nouvelle boite Mail

Bonjour @Laurentyj81 

 


@Laurentyj81  a écrit :
Au niveau de la barre de tâches, les process de Firefox s'accumulent...

 


Tu veux dire qu'il y a plusieurs cessions de Firefox qui s'ouvrent.?? Et pour la seule messagerie webmail.? Et pas plusieurs onglets dans une même cession de FF.?

Anormal en effet.

Pas de cas idem signalé dans ce forum.

Qu'est-ce que ça donne avec un autre navigateur.?

 

Ceci dit, utiliser le webmail via un navigateur à tout faire au lieu d'un vrai outil pour gérer sa messagerie comme Thunderbird, pas glop.

Logiciel = accès direct serveurs

Webmail = codes HTML en pagaille, connexion permanente et aléas qui vont avec.

 

Pour moi y'a pas photo, mais chacun fait ce qu'il veut.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
292  

Re: Consommation anormale de la mémoire et CPU depuis la mise en place nouvelle boite Mail

Bonjour @Laurentyj81 

 

Je n'ai rien remarqué non plus avec Firefox, pas plus qu'avec un autre navigateur.

J'en ai quand même installé 5 différents dans ma machine.

 

 

Essaye de démarrer Firefox en "mode de dépannage", tu as peut être un plug in qui te sème la grouille.

Voir cet article de l'assistance Firefox

 

 

 

Sur un plan système :

Évite de démarrer beaucoup de fenêtres de Firefox, à chaque fenêtre correspond un processus

Préfère d'ouvrir plusieurs onglets, à chaque onglet correspond une tâche.

 

Les commutations de processus sont plus pénalisantes que les commutations de tâches.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757031 membres inscrits 🧡

2393 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne