Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Couleurs du texte et du fond d'écran supprimées

Kathie92
contributeur
856  

Couleurs du texte et du fond d'écran supprimées

Bonjour,

Dans la nouvelle version du mail Orange", il n'est plus possible de saisir un texte en couleur, ni choisir une couleur pour le fond d'écran.  La grille A  est vide de couleurs et la dernière case dit "aucune couleur".     Y a-t-il un réglage à faire pour rétablir les couleurs dans cette grille, c'était bien pratique ?         Merci.             Cathy


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
793  

Re: Couleurs du texte et du fond d'écran supprimées

Bonjour @Kathie92 

 


@Kathie92  a écrit :...  il n'est plus possible de saisir un texte en couleur, ni choisir une couleur pour le fond d'écran.

 

 

Si,  on peut toujours choisir pour  le texte une couleur de fond et une couleur d'avant plan.

Il faut cliquer sur le bouton de mise en forme pour faire apparaitre la barre d'outils de mise en forme.

Si ça ne fonctionne pas vide le cache du navigateur et réessaye.

Exemple :

image.png

 

 

Par contre tu as raison, on ne peut pas  (plus) choisir la couleur générale du fond.

 

 

Maintenant, rien ne t'oblige d'utiliser le client mail d'Orange, déjà qu'il n'est utilisable qu'en webmail, mais en plus il est très limité au niveau de ses outils de présentation des messages.

Tu devrais essayer Thunderbird, il est gratuit et il est installé dans ta machine, du coup il est bien plus rapide, peut travailler en tache de fond et te laisser faire autre chose.

Quand tu passe par un webmail, une partie du client mail est téléinstallée dans ton navigateur en début de chaque session, les messages ne te sont pas transmis et tu ne peux les consulter que si tu es en ligne, aucune utilisation locale n'est possible.  En cas de piratage tu perds toutes tes données de manière immédiate et irréversible.

 

Essaye Thunderbird et tu auras de bien meilleurs services.

Configure au moins un compte en POP si tu veux protéger tes données.

Tu pourras lui adjoindre un compte IMAP

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
794  

Re: Couleurs du texte et du fond d'écran supprimées

Bonjour @Kathie92 

 


@Kathie92  a écrit :...  il n'est plus possible de saisir un texte en couleur, ni choisir une couleur pour le fond d'écran.

 

 

Si,  on peut toujours choisir pour  le texte une couleur de fond et une couleur d'avant plan.

Il faut cliquer sur le bouton de mise en forme pour faire apparaitre la barre d'outils de mise en forme.

Si ça ne fonctionne pas vide le cache du navigateur et réessaye.

Exemple :

image.png

 

 

Par contre tu as raison, on ne peut pas  (plus) choisir la couleur générale du fond.

 

 

Maintenant, rien ne t'oblige d'utiliser le client mail d'Orange, déjà qu'il n'est utilisable qu'en webmail, mais en plus il est très limité au niveau de ses outils de présentation des messages.

Tu devrais essayer Thunderbird, il est gratuit et il est installé dans ta machine, du coup il est bien plus rapide, peut travailler en tache de fond et te laisser faire autre chose.

Quand tu passe par un webmail, une partie du client mail est téléinstallée dans ton navigateur en début de chaque session, les messages ne te sont pas transmis et tu ne peux les consulter que si tu es en ligne, aucune utilisation locale n'est possible.  En cas de piratage tu perds toutes tes données de manière immédiate et irréversible.

 

Essaye Thunderbird et tu auras de bien meilleurs services.

Configure au moins un compte en POP si tu veux protéger tes données.

Tu pourras lui adjoindre un compte IMAP

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Kathie92
contributeur
741  

Re: Couleurs du texte et du fond d'écran supprimées

Merci infiniment Phildur.  Ce qui m'intéressait, c'était d'écrire certaines parties de mes emails en couleur, mais ce n'est donc plus possible.

Comment efface-t-on le cache d'un navigateur ?  J'ai Mozilla Firefox et n'utilise plus Internet Explorer sauf quand je suis en panne du premier navigateur. J'ai d'ailleurs supprimé Google Chrome trop à problèmes.

Comme certains de mes amis, je vais m'abonner à Thunderbird souvent conseillé.

Donc question restante : comment efface-t-on le cache d'un navigateur ?  Je ne suis pas balaise en informatique, comme tu le vois !!!

Merci d'avance.

Cathy

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
716  

Re: Couleurs du texte et du fond d'écran supprimées


@Kathie92  a écrit :

comment efface-t-on le cache d'un navigateur ? 


Facilement, au passage je suis aussi un fan de Firefox, pour accéder au menu de purge des navigateurs, il faut frapper simultanément sur CTRL MAJ SUPPR et dans le menu ne coche que le cache et mets "tout le temps" comme plage de temps.

 

si tu n'es pas sur un ordi, il faut fouiller dans les paramètres.  Probablement dans la sécurité et chercher les historiques et données de site.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Kathie92
contributeur
680  

Re: Couleurs du texte et du fond d'écran supprimées

Rebonsoir Phildur et merci pour les indications.

Sur Firefox, le CTRL MAJ SUPPR n'a pas marché, mais en allant dans Paramètres, section "sécurité", j'ai trouvé à cocher la case "cache" et j'ai effacé.  Par contre, il n'y avait pas la mention "tout le temps".  Pas grave.  Je m'aperçois que maintenant quand je veux aller sur Facebook je dois ré-entrer mon adresse-email et mot de passe FB. Est-ce normal ?     Avant, non, j'avais accès à FB directement.   En tout cas, je sais désormais effacer le cache d'un navigateur.  Merci et bon dimanche.    Cathy

Kathie92
contributeur
667  

Re: Couleurs du texte et du fond d'écran supprimées

Installation de THUNDERBIRD :

Tu me dis de configurer un compte POP  et de créer un compte en IMAP, je veux bien mais c'est du chinois pour moi.  Qu'est-ce que c'est et comment faire ?

Merci pour tes lumières.       Bien cordialement          CATHY

papou22
#TopMembre
#TopMembre
620  

Re: Couleurs du texte et du fond d'écran supprimées

Bonjour @Kathie92 ,

 

Vois cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/thunderbird-en-pop3-et-imap/m-p/2653999#M228557

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756993 membres inscrits 🧡

1997 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne