- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Re: Déconnexion messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexion messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexion messagerie
Bonjour,
Depuis hier 16 août 2023, je ne parviens plus à me déconnecter de la messagerie. Je n'ai évidemment pas de "croix" en haut à droite, sinon je ne serais pas là... Je n'ai qu'un bandeau noir. J'ai aussi évidemment par habitude de décocher la case "rester connecter"... Si quelqu'un a une idée lumineuse...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion messagerie
Bonjour @Champion51800
Idem quelque soit le navigateur utilisé ?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel,
Je n'utilise que Mozilla...
La bonne nouvelle, c'est que tout est revenu à la "normale" ; sachant qu'entre temps, lors d'une tentative d'accès, un message Orange est apparu disant que la page était "en réparation"
Désolé de la fausse alerte, comme on connaît ses saints on les honore dit-on...
Cordialement.
YC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re . @Champion51800
@Champion51800 a écrit :...Je n'utilise que Mozilla...
Mozilla.??, tu veux dire Firefox.?
Moi aussi, mais ça ne m'empêche pas de faire un essai avec un autre navigateur quand problème constaté.
Et il semble que ce matin le webmail avait quelques vapeurs.
Et pour la messagerie : Mozilla aussi mais Thunderbird plus pratique, rationnel, et sécurisé (sauvegardes).
Quant au saints, le curé du village dit ça effectivement. Il dit également "Y'a qu'la foi qui sauve". Mais je préfère notre vin d'ici à son "au-delà"...😉
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'utilisais aussi Thunderbird, mais j'ai des dossiers "Orange" que je ne parviens pas à récupérer... Essayé pas mal de paramétrages différents sans succès. Vas comprendre !
Or, ses braves gens de chez Orange m'ont proposé d'interdire les connexions POP / IMAP, argument sécurité, j'entends.
J'essaye, me disant que si Thunderbird ne parvenait pas à se connecter, je ferais marche arrière ; sauf que tu peux pas, dans un sens oui, dans l'autre, c'est l'assistance d'Orange qui doit donner son autorisation
J'ai fait une demande, je leur laisse un délai... raisonnable !
Mais si on s'en sortir, c'est juste une question de temps et justement le soleil reviens.
À plus !
YC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comme tout un chacun tu as reçu un message de Orange avec un "conseil" de désactiver l'option POP IMAP.
Lis l'email jusqu'au bout:
"Cette recommandation ne s'applique que si vous ne consultez jamais vos e-mails via un logiciel de messagerie (exemples : avec Outlook ou Thunderbird).
Si tu as suivi ce mauvais conseil, il est possible de réactiver, mais à 2 conditions :
- que l'adresse soit rattachée à un contrat internet en cours de validité
- passer par un terminal connecté à la livebox correspondant au contrat concerné.
Quand ça sera réactivé, si problème Thunderbird : reviens nous voir.![]()
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Champion51800
J'utilisais aussi Thunderbird, mais j'ai des dossiers "Orange" que je ne parviens pas à récupérer... Essayé pas mal de paramétrages différents sans succès. Vas comprendre !
Et pourtant, pourtant (comme dit la chanson) récupérer des dossiers Orange avec TB, c'est l'enfance de l'art : Il suffit de déclarer le compte en IMAP et de le regarder travailler.
Fais nous connaitre la nature de la difficulté et on aura une solution.
Sinon, voir ceci :
J'essaye, me disant que si Thunderbird ne parvenait pas à se connecter, je ferais marche arrière ; sauf que tu peux pas, dans un sens oui, dans l'autre, c'est l'assistance d'Orange qui doit donner son autorisation
J'ai fait une demande, je leur laisse un délai... raisonnable !
Dans l'autre sens, il n'y a rien à demander si on le fait depuis la ligne et box qui fait partie d'un abonnement Internet normal.