Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

De grosses fautes d'orthographe

Molo20032
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 114  

De grosses fautes d'orthographe

Re  bonjour à vous;

Donc maintenant que j'ai Internet dans une autre localité, j'ai voulu "créer une nouvelle adresse mail" à partir de mon espace client:

J'ai clicker sur le bouton  adéquat: quelle ne fut pas ma surprise de voir de grosses fautes d'orthographe dans la fenêtre qui s'ouvrait. Je vous cite texto une phrase: " L'ondule de ces adresses onéras rattachée à votre boite mail Orange et vous le courrier de la main-d'unir des courriers". 

Est ce possible de la part du serveur d'Orange ??? Même un français a de peine à comprendre le sens de la phrase. Je suis grandement surpris ...  et un instant je croyais avoir ouvrir une "fenêtre piège". 

Rassurez-moi, je suis bien sur le serveur d'Orange ???

Si oui, qui a autorité pour corriger ces fautes ???? Il y a urgence en la matière !!!

Merci à vous et bonne soirée.

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
Orange Star
1 097  

Re: De grosses fautes d'orthographe

Bonjour @Molo20032 

voir après avoir vidé le cache de ton navigateur ou essaie avec un autre

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
1 089  

Bonjour @Molo20032 

Avant de persifler, as-tu pris la peine de rechercher à balayer devant ta porte ?

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Ecriture/m-p/3049847

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 059  

Bonsoir @Molo20032 

@Molo20032  a écrit :

.... j'ai voulu "créer une nouvelle adresse mail" à partir de mon espace client:

J'ai clicker sur le bouton  adéquat: quelle ne fut pas ma surprise de voir de grosses fautes d'orthographe dans la fenêtre qui s'ouvrait. ....

J'ai été très étonné par cette remarque alors je suis allé vérifier et j'ai aussi demandé la création d'une nouvelle adresse mail.

Voici la fenêtre qui s'est ouverte :

image.png

Il n'y a pas une seule faute d'orthographe !

Et c'est alors que j'ai vu que la question a du être posée juste pour rigoler, car elle, en est effectivement truffée et des belles aussi.

image.png

Les corrections :

• J'ai cliqué     je ne te compte pas le verbe clicker à la place du verbe cliquer  (barbarisme)
  • de la peine
  • avoir ouvert   

Attention : il faut être tolérant sur l'orthographe, j'essaye de l'être, mais là, tu nous sors un cas qu'on ne peut reproduire et tu critiques une orthographe sans te relire. Je suis certain que si tu t'étais relu tu n'aurais pas commis ces bévues.

Révélation
Merci @Gille512   pour  ses signalement de fautes, c'est corrigé !

Revenons au fond de ta question

C'est possible qu'une fenêtre t'ait affiché : " L'ondule de ces adresses onéras rattachée à votre boite mail Orange et vous le courrier de la main-d'unir des courriers" mais alors ce n'est plus un problème d'orthographe.

Probablement un problème de transmission, ou un phénomène bizarre autant qu'étrange et le texte affiché est  le résultat d'un bug qui a mélangé des choses.

Peux tu le reproduire ?

Peux-tu en faire une capture d'écran ?

Il y a dans Windows un outil de capture d'écran

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Molo20032
contributeur confirmé
contributeur confirmé
991  

Bonjour et Merci à papou22, melet39 et Phildur de vos messages.

Précision: dans le cas que je citai ce n'est pas moi qui écrivait un message  ... je faisais juste lecture d'une fenêtre ouverte par le serveur Orange puisque j'étais connecté sur mon "Espace Client". Effectivement, hier, tard, j'ai ouvert exactement la même fenêtre et là aucune faute d'orthographe ... Ce qui m'a fait réagir: j'ai trouvé cela très surprenant de la part du Serveur Orange si bien que j'ai cru être "tombé" sur un "site arnaque" ....

Mon problème initial était: sur une de mes lignes fixes j'ai passé contrat avec Orange pour avoir Internet sur cuivre ... donc Orange m'a attribué une adresse mail pour me connecter à mon "Espace Client Orange" ... avec mot de passe: OK.

Sur mon portable local, j'utilise Thunderbird avec déjà 4 adresses Orange qui fonctionne bien ... mais impossible de "relever le courrier" sur cette 5° adresse ... malgré les paramètres dans Thunderbird, identiques pour les 5 adresses.

Ce bon matin, je viens de découvrir dans les paramètres optionnels de mails Orange qu'il faut valider la fonctionnalité "utilisation des serveurs POP et SMTP pour relever le courrier (cette fonctionnalité était par défaut auparavant).

Donc je vais poursuivre, je pense avoir trouvé la cause de mon blocage.

Au fait, pour Phildur, oui je suis un terrien et comme beaucoup je fais aussi des fautes d'orthographe ... sois indulgent avec moi ... donne moi une note de 10/20 ... je n'ai jamais été " un cancre, au fond de la classe, près du radiateur" (rires).

Phildur, MERCI de ton humour.

Grand Merci à vous de votre contribution.

Ancien Membre
968  

Bonjour @Molo20032 ,

Ce bon matin, je viens de découvrir dans les paramètres optionnels de mails Orange qu'il faut valider la fonctionnalité "utilisation des serveurs POP et SMTP pour relever le courrier (cette fonctionnalité était par défaut auparavant).

Effectivement, ce n'était pas le cas auparavant et c'est en place depuis quelques mois seulement.

Il s'agit d'une mesure de sécurité afin d'empêcher un pirate qui a deviné le mot de passe de siphonner les mails de sa victime en utilisant un client de messagerie comme Thunderbird.

Dès qu'une activité suspecte est détectée, Orange désactive cet accès POP et IMAP, lequel ne peut être réactivé que depuis la box de l'abonné.

C'est très certainement la cause de ton problème d'accès à ta 5ème adresse par Thunderbird.

Bonne journée

Molo20032
contributeur confirmé
contributeur confirmé
941  

Bonjour et  merci papou22;

Voila, toi tu savais moi j'ai découvert ce matin.

A présent c'est top !!!

Merci et bonnes fêtes de fin d'année.

je clos ce post.

Molo20032

Gille512
contributeur
892  

Bonjour Phildur

Merci pour tes contributions.

Mais pour ce post, tant qu'à faire du Français (je suis moi aussi attaché à une écriture correcte), essaie de ne pas en faire dans ta leçon. On a l'impression que tu l'as fait exprès pour voir si on suivait :

- tu critiques une orthographe sans te relire

- si tu t'étais relu tu n'aurais pas commis ces bévues.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
870  

Bonjour et bon dimanche @Gille512 

Merci j'ai pris note et immédiatement corrigé;

J'essaye de ne pas faire de remontrances concernant l'orthographe, on ne ferait plus que ça et ça serait indélicat et/ou injuste vis à vis de ceux qui n'ont pas eu notre chance d'apprendre et/ou de se perfectionner. .

L'utilisation de moyens numérique permet d'éviter certaines fautes, merci les correcteurs,  mais parfois nous aide à en commettre, sur ce plan, le copier/coller est catastrophique. 

Les fautes que tu m'as signalées sont caractéristiques, je ne sais pas pourquoi le s de la deuxième personne ne m'aime pas du tout, il se planque toujours au plus profond de mes claviers.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gille512
contributeur
851  

Bon dimanche @PhilDur 

Même si je serre parfois les dents, je ne fais jamais de remontrances sur les fautes. On n'est pas là pour ça, et on n'a pas tous été égaux devant la formation scolaire.

Si je l'ai fait exceptionnellement ici, c'est parce ton post corrigeait les fautes d'un autre post ... en en faisant à son tour. C'était amusant.

Donc pour finir je tiens surtout à te remercier pour tes nombreuses et pertinentes interventions, dont j'ai d'ailleurs pu profiter. Continue à nous aider !

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796787 membres inscrits 🧡

5353 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne