- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Re: Disparition 2nd adresse mail associée au compt...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDisparition 2nd adresse mail associée au compte principal
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Disparition 2nd adresse mail associée au compte principal
Bonjour,
Suite à la mise à jour je me retrouve avec une de mes adresse mail dans "mes dossiers".
Pour la petite explication, il y a plus de 10 ans j'ai résilié un compte Orange puis réouvert un compte et du coup j'ai associé mon ancienne adresse mail à ce nouveau compte (donc même identifiant et mot de passe).
Depuis plus de 10 ans cela fonctionnait parfaitement mais depuis la mise à jour je ne reçois plus rien sur cette seconde boite mail.
J'ai contacté le service client par message instantané, et après 2h de discussion (que j'ai gardé) il a finit par me dire qu'il ne pouvait rien faire pour moi.
Il faudrait que je me connecte avec mes anciens identifiants et mot de passe que bien sûr je n'ai pas gardé après 12ans.
Y a t'il quelqu'un qui a une idée de la marche à suivre pour récupérer cette adresse mail?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition 2nd adresse mail associée au compte principal
Bonjour
@Mika1313 a écrit :
Y a t'il quelqu'un qui a une idée de la marche à suivre pour récupérer cette adresse mail?
Oui il s'agit d'un bug chez Orange.
Ceux qui envoient un mail vers cette adresse qui est un alias de la nouvelle adresse recoivent (ou peuvent recevoir) plusieurs jours après envoi une notification de non remise
Il y a un moyen qui pourrait "réparer"
Dans le paramétrage de ta boite mail
clique sur la roue crantée au dessus à droite de la liste des messages
Choisis : Tous les paramètres
Tu vas arriver dans les paramètres à la rubriques "boites mail"
si nécessaire simple clic sur "boites mail en haut à gauche (souligné violet)
boites mail doit apparaitre sur fond orange
Dans le haut figure ta boite mail avec le nom utilisé et l'adresse de ta boite mail
Plus bas dans la rubrique adresses mail (souligné vert) tu devrais trouver ton alias.
Celui qui ne fonctionne plus et qui apparait dans un dossier.
Clique sur le bouton modifier à droite de cette adresse mail (surligné jaune)
Une fenêtre va s'afficher au dessus des paramètres, elle te permet de modifier les paramètres de l'adresse mail.
Les paramètres apparaissent par transparence sous cette fenetre
Inutile de modifier le nom (souligné en bleu) et l'adresse mail (partiellement masquée sous du bleu)
En face de réception le point est activé : désactive le, la réception dans un dossier dédié ne fonctionne pas
C'est pour ça que je l'ai rayée de rouge.
Coche Recevoir les mails dans (point vert) au dessus de l'adresse mail de ta boite mail (masquée sous du vert).
Termine en cliquant sur valider (surligné jaune)
Les mails adresses à ton ancienne adresse devraient maintenant arriver dans le même dossier que les mails adressés à ta nouvelle adresse et ne plus se perdre.
Complément éventuel
Ce qui précède n'est pas une réparation, mais un moyen de ne plus perdre ton courrier à cause d'un bug dans le mail Orange.
Si recevoir les mails envoyés à l'ancienne adresse dans le même dossier que les mails envoyés à la nouvelle adresse est un problème, voici comment tu peux rétablir encore mieux la situation :
Tu crées un dossier et tu lui donne un nom nouveau comme "A Garder" (ou tout autre nom qui te plairait)
Dans la rubrique "Trier les mails" tu te crées un filtre
Ainsi les mails envoyés à l'ancienne adresse seront stockés dans un dossier séparé.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette réponse très détaillée mais ma boite mail non accessible est uniquement dans mes dossier et n'apparait pas dans les paramètres de la boite mail principale .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors appelle le 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En 1 semaine j'ai eu 4 personnes différentes (2 par le tchat en ligne et 2 par téléphones) et à ma grande surprise j'ai finalement rien qui en est ressorti , entre c'est pas possible, contacter le service abuse@orange.fr, je peux rien faire pour vous, dans 2 jours le service technique va vous rappeler (c'était il y a 5 jours) Je sais plus quoi faire !! Cette adresse est primordiale pour certain compte .
Y a t'il une adresse mail ou je peux joindre un service technique plus compétent ? ou dois je au final passer par une assos de consommateur
C'est quand même incroyable de payer 70€ par mois , subir une erreur de leur part et qu'il soit incapable de le solutionner ou même d'apporter une réponse.
Merci d'avance à l'âme charitable qui pourra m'apporter une solution
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Mika1313 a écrit :
Bonjour,
En 1 semaine j'ai eu 4 personnes différentes (2 par le tchat en ligne et 2 par téléphones) et à ma grande surprise j'ai finalement rien qui en est ressorti , entre c'est pas possible, contacter le service abuse@orange.fr, je peux rien faire pour vous, dans 2 jours le service technique va vous rappeler (c'était il y a 5 jours) Je sais plus quoi faire !! Cette adresse est primordiale pour certain compte .
Y a t'il une adresse mail ou je peux joindre un service technique plus compétent ? ou dois je au final passer par une assos de consommateur
Tu as fait ce qu'il fallait !
Il n'y a pas d'adresse mail pour un service technique "plus compétent".
Une association de consommateur va t'entrainer dans des arguties juridiques et de toute manière ils ne sont pas compétents en tant que tels. Tu pourrais y trouver localement des individus compétents au niveau informatique et messagerie, comme partout.
Sur ce forum on peu t'aider très efficacement, on a juste besoin que tu nous aide.
Quand tu prends un contrat Internet chez Orange (Est-ce bien un contrat Internet que tu as ? merci de le confirmer) il t'est fourni avec une boite associée à ton contrat.
L'adresse de la boite mail et le mot de passe initiaux te sont fournis par écrit dans ta lettre de bienvenue.
Tu peux ensuite créer
Un ou plusieurs comptes secondaires depuis ce compte dit "principal", tu peux ainsi disposer de 10 comptes de messagerie.
Le compte principal et 9 comptes secondaires.
Pour chaque compte : il dispose d'une boite mail et d'un mot de passe. Il est souhaitable dans chaque compte de remplir les informations de contact : numéro de mobile et adresse mail de contact. Ces la procédure données permettent au titulaire du compte secondaire d'utiliser la procédure "mot de passe oublié" en toute autonomie.
Pour savoir si tu as des comptes secondaire, s'il te plait connecte toi avec ton compte principal.
C'est celui qui a été configuré par Orange lors de ta souscription.
Ensuite clique sur ce lien qui concerne la gestion des comptes secondaires : https://login.orange.fr/multibal/list#/list
Ça devrait t'afficher une liste de ce type :
Si ça t'est refusé, c'est que tu ne t'es pas identifié avec ton compte principal.
Arrives tu à visualiser cette page et y vois tu tes adresses disparues ?
A Tout compte Orange est associée une boite mail.
Cette boite mail dispose d'un mot de passe et d'une adresse
Il est possible d'ajouter d'autres adresses mail à une boite mail.
Quand une boite mail dispose de plusieurs adresses ces adresses sont appelées "alias".
Il est possible de créer 5 alias supplémentaires pour une boite mail.
Pour voir les alias déclarés pour un compte il faut
Utiliser les paramètres dans le mail Orange (version 2018) cliquer sur la roue crantée
Dans le menu qui s'ouvre, cliquer sur tous les paramètres
Tu vas alors accéder à la page boites mail des paramètres :
Cette page contient deux parties
En haut sous le titre Boite mail Orange
La description de ta boite mail, l'Identité utilisée pour envoyer et l'adresse
En bas sous le titre Adresses mail Orange (alias)
La liste des différentes identités et adresses ajoutées à cette boite mail
Vois tu des adresses ajoutées dans le paramétrage de ta boite mail ?
Dans l'exemple de test présenté ci dessus, le compte est le compte d'un certain Gibbs, et il possède une adresse ajoutée au nom de DiNozzo
Dans un premier temps j'ai besoin que tu fasses le bilan de tes comptes Orange et pour chaque compte tu saches quelles adresses sont définies.
Ensuite en fonction du résultat, je t'expliquerai comment reprendre le contrôle sur les adresses que tu auras identifiées.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
J'ai bien un contrat internet et également avec un forfait mobile( Open Up 70Go)
J'ai bien accès à mon adresse principale et j'ai bien mes codes (d'ailleurs j'en ai profité pour le changer)
Mon adresse secondaire est bien présente.
Le Pb concerne l'ancienne adresse du contrat précèdent lorsque j'ai resilié ce contrat et ouvert l'actuel l'ancienne adresse mail à été associée à mon nouveau contrat comme "Alias" (visiblement c'est comme ça qu'il l'appelle).
Juste pour info, cela fait 11 ans que cela fonctionnait comme cela.
Depuis la mise à jour, cette ancienne adresse est identifiée comme un dossier et est placée dans "mes dossiers",
Si je souhaites me connecter en tant que compte secondaire les mots de passes ne fonctionne pas , je pense qu'il faudrait que j'essaie avec les anciens mais depuis 11 ans ils sont oubliés depuis longtemps.
Quand j'indique "mot de passe oublié" cela m'indique:
Cela fait 2 semaines donc je suppose que si j'avais du recevoir un code je l'aurais reçu, enfin je pense
J'espère avoir répondu à toute vos interrogations et qu'il y a une solution.
Merci d'avance
Cordialement
Mikael
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Orange fournit deux possibilités d'ajout d'adresses.
Il est possible d'ajouter une adresse à une boite mail, on ajoute alors effectivement un alias.
L'alias n'étant qu'une autre adresse pour une boite mail existante , il est associé lui aussi au mot de passe de la boite mail.
Toutes les adresses alias d'une boite mail utilisent le même mot de passe.
Par défaut à la création d'un alias, un nouveau dossier est ajouté dans mes dossiers.
Le nom du dossier est l'adresse affectée à l'alias
Les mails adressés à cette adresse sont sensés être stockés dans ce dossier.
Problème : suite à une modification malencontreuse chez Orange, ça ne fonctionne pas
Les mails vers les alias n'arrivent jamais dans le dossier dédié de l'alias.
Ça se résouds simplement :
Dans la gestion de l'alias, il suffit de modifier l'alias et de demander le stockage dans le même dossier de réception que l'adresse initiale.
Ensuite si on veut de nouveau séparer les mails envoyés à l'adresse mail initiale et ceux envoyés à une adresse alias il suffit de :
Créer un dossier avec un nom banal (éviter des adresses mail en nom de dossier) ; ça prend 30 sec.
Créer un filtre basé sur l'adresse destinataire et envoyer les mails vers le dossier ajouté si l'adresse du destinataire est l'alias en question.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Le Pb n'est pas là car mon adresse disparu apparait uniquement en tant que dossier mais plus en tant qu'alias.
Par contre le Pb est résolu car j'ai reçu un mail de réponse de la part de l'adresse abuse@orange.fr qui a permis de mettre comme contact mon numéro de téléphone et donc réinitialiser le mot de passe ou plutôt le créer car j'utilisais plus de mot de passe depuis 11 ans puisqu'elle était liée à l'adresse principale.
Je suppose que maintenant elle est considérée comme un compte à part entière et d'ailleurs le nom correspond à celui de ma compagne.
L'essentiel est que j'ai pu récupérer mon adresse.
@ PhilDur , merci pour le temps passé
Bonne continuation
Mikael