Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Disparition de mail

François75
contributeur
420  

Disparition de mail

Bonjour, des mails disparaissent subitement dans ma boîte réception orange (un mois entier disparu avant hier) après réception de mails frauduleux titrés ‘tristes nouvelles etc.’ Que puis je faire pour régler cette situation ? Merci 

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
419  

Re: Disparition de mail

Bonjour

 

La disparition de mail(s) peut être liée à deux types de causes.

 

Suppression par une de tes machines, suppressions par un malfaisant ou piratage.

 

Pour arrêter les deux  :  change ton mot de passe

 

 

L'autre machine qui prélève ne pourra plus le faire, que ce soit une de tes machines ou celle du pirate ça va s'arrêter immédiatement.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
François75
contributeur
409  

Re: Disparition de mail

Merci de ta réponse.

Je pense en effet qu'il s'agit d'un piratage. Est-ce qu'installer Thunderbird peut être une solution ?

Merci.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
401  

Re: Disparition de mail

Plus de détails

 

 

Disparitions par une de tes machines

As-tu récemment mis en service une application de messagerie comme Outlook, Courrier, Mail, Thunderbird, .... sur un e de tes machines  ?

Cette application si elle est configurée pour utiliser le protocole POP (ce qui est le plus sur) peut provoquer ce type de petit souci, simple à corriger d'ailleurs.

Pour corriger, il suffit de cocher dans la configuration la case  : conserver une copie des messages sur le serveur ; l'application continuera alors de lire les messages mais elle permettra aux autres applications (comme le mail Orange) d'accéder aux mêmes messages.

 

Piratage

Probable dans ton cas.

Quelqu'un s'est procuré ton mot de passe et l'utilise pour se connecter à ton c ompte Orange et a prélevé tes messages et les a effacés. Il est souvent possible de trouver des éléments dans les messages permettant d'identifier tes divers comptes (banque, réseaux sociaux, ...) et de les exploiter pour se faire du fric à tes dépens ou à ceux de tes correspondants.

 

Le changement de mot de passe peut arrêter immédiatement ces malfaisants.

Ensuite, ne plus utiliser le webmail pour accéder à ta boite mail va les empêcher de recommencer.

Utiliser une application dans ton PC et la configurer en POP, empêche l'effacement de tes messages. Il est possible d'effacer un webmail, pas un compte POP dans ton ordinateur.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
392  

Re: Disparition de mail


@François75  a écrit :

Je pense en effet qu'il s'agit d'un piratage. Est-ce qu'installer Thunderbird peut être une solution ?

 


Thunderbird est à mon avis le meilleur pour une utilisation résidentielle, associative ou PME/PMI.

A condition d'utiliser un compte POP.

Rien n'interdit d'utiliser aussi un compte IMAP.

Le compte IMAP sera synchronisé sur la boite mail. En cas de piratage les effacements dans la boite mail seront répercutés dans le compte IMAP par le processus de la synchronisation.

Le compte POP n'est pas synchronisé, les suppressions ne sont pas propagées de la boite mail vers lui.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1538 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne