- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Disparition mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDisparition mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Disparition mail
J'ai ouvert un mail déjà envoyé afin de le modifier pour usage ultérieur en envoi. J'ai surligné le passage ue je souhaitais supprimé et appuyé sur la touche "suppression": le mail a disparu et reste introuvable. Il n'a pas été envoyé dans la corbeille. Comment puis-je avoir une chance de la retrouver?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition mail
Demander à la personne que vous avez déjà envoyé le message de vous le retransférer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition mail
@Psm07 a écrit :J'ai ouvert un mail déjà envoyé afin de le modifier pour usage ultérieur en envoi. J'ai surligné le passage que je souhaitais supprim
éer et appuyé sur la touche "suppression": le mail a disparu et reste introuvable. Il n'a pas été envoyé dans la corbeille. Comment puis-je avoir une chance de la retrouver?
Bonjour @Psm07
Impossible de le retrouver car tu l'as supprimé ! Normal.
C'est un problème d'ignorance du fonctionnement d'un ordinateur doublé d'un problème de paramétrage.
1- Tu n'as pas fait ce qu'il fallait faire pour modifier ton texte :
==> Il est impossible de modifier le texte d'un mail ouvert (envoyé ou reçu, c'est pareil). Son texte n'est pas "éditable" (modifiable) et on ne peut que le copier.
En appuyant sur la touche "suppression", c'est le mail dans lequel tu étais positionné que tu as demandé de supprimer. Pas le texte surligné. Normal.
Il aurait fallu surligner l'ensemble du texte (ou seulement la partie du texte que tu veux conserver) dans le message, copier ce texte (clic droit / Copier ou raccourci clavier : "Ctrl C"), puis créer un nouveau message et y coller le texte (clic droit / Coller ou raccourci clavier : "Ctrl V").
==> C'est un B.A. BA
Le nouveau message est en mode "édition" tant qu'il n'a pas été envoyé et tu peux alors éventuellement y surligner la partie du texte à supprimer puis appuyer sur la touche "Suppr" ou "Retour Arrière" pour supprimer ce texte surligné.
Pour le conserver pour un futur usage (l'envoyer plus tard), clique sur "Enregistrer dans Brouillons" afin de pouvoir l'y retrouver, l'ouvrir (il sera alors en mode "édition"), puis l'envoyer.
Attention ! L'envoi du mail ainsi édité le supprimera du dossier "Brouillons".
Si on désire conserver le texte indéfiniment pour de futurs usages, c'est impossible en mode "web-mail", sauf à conserver le mail dans un dossier et s'en servir à nouveau comme ci-dessus.
Par contre, en utilisant un logiciel de messagerie tel que Thunderbird, il est possible de créer des modèles de mails dans un dossier "Modèles".
2- Pour que le mail supprimé aille dans la corbeille encore faut-il que le paramétrage du compte soit tel qu'il y aille lors de la suppression.
Si ce paramètre est positionné comme illustré ci-dessous, il est supprimé immédiatement. Normal.
Pour modifier ce paramétrage, cliquer sur "modifier".