Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

ENVOIS DE MAILS REFUSÉS (SPF check failed)

GERARD431109
contributeur occasionnel
4 235  

ENVOIS DE MAILS REFUSÉS (SPF check failed)

Le 6 mars 2021

Bonjour,

Impossible d'envoyer des e-mails à certains correspondants.

J'utilise indifféremment Mozilla Thunderbird sur PC Windows 10, Samsung Galaxy Note20U ou Samsung Galaxy Tab S4 avec leur messagerie par défaut de Samsung. Toutes ces machines sont  mises à jour. De toutes façons ce problème existe depuis longtemps.

J'utilise ces adresses mail pour les envoyer : "XXXXX@libello.com ou XXX@monaco.mc". Mon FAI est Monaco Telecom avec qui, Orange, est en coopération directe. Pour de multiples raisons, je n'utilise pas mon adresse mail d'Orange, sauf exceptions.

Des tentatives d'envoi à certaines adresses mail me sont toujours refusées comme par exemple, mais non exhaustif, à :

 **************: host axa.fr[185.132.180.43] said: 550
5.7.0 SPF check failed
***************: host axa.fr[185.132.180.43] said: 550
5.7.0 SPF check failed

Chez AXA la réponse est : "Envoyez vos courriers par la POSTE".

 

 *****************: host laposte.net[160.92.124.66] said: 550
5.7.23 Reject on SPF -all. LPN007_520

Cette adresse mail est utilisée par un groupe de 28 personnes et je suis le seul à avoir des problèmes.

 

J'ai dautres correspondants qui me sont refusés chez SFR, mais je n'ai pas gardé les détails.

 

Comment solutionner ces problèmes extrèmement contraignants ?

 

Merci par avance pour votre coopération.

Cordialement,

Gérard

Un qui sait vaut mieux que dix qui cherchent

 

[Edit @GERARD431109 : merci de ne pas publier de liens litigieux]

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
4 213  

Re: ENVOIS DE MAILS REFUSÉS (SPF check failed)

GERARD431109
contributeur occasionnel
4 199  

Re: ENVOIS DE MAILS REFUSÉS (SPF check failed)

Merci pour votre implication.

Votre réponse est hors contexte. Je ne suis pas chez SFR.

Cordialement

Gérard

 

 

Ancien Membre
4 187  

Re: ENVOIS DE MAILS REFUSÉS (SPF check failed)

Re,

Je sais mais tu as écrit

"J'ai dautres correspondants qui me sont refusés chez SFR, mais je n'ai pas gardé les détails."

Bert48
contributeur occasionnel
4 147  

Re: ENVOIS DE MAILS REFUSÉS (SPF check failed)

De ce que j'ai pu trouver, l'erreur "SPF check failed" est un message d'erreur provenant du destinataire.

C'est le serveur de messagerie du destinataire qui vérifie que l'adresse IP de votre serveur de messagerie est autorisée à envoyer des e-mails pour votre nom de domaine.

 

Pour être sûr qu'il n'y a pas d'autres problèmes, essayez de vous envoyer un mail à vous même, 

de XXXXX@libello.com et/ou XXX@monaco.mc vers votre adresse orange, ou vers une adresse gmail etc....

Si ce mail passe sans problème c'est que le blocage vient effectivement du destinataire.

 

J'espère vous avoir un peu aidé, même si je n'ai pas vraiment de solution.

GERARD431109
contributeur occasionnel
4 057  

Re: ENVOIS DE MAILS REFUSÉS (SPF check failed)

Bonjour Bert48

Je pensais avoir répondu à votre message mais j'ai dû mal valider mon envoi.

Merci pour votre implication. 

J'ai appliqué vos consignes concernant les mails et n'ai eu aucun problème dans un sens comme dans l'autre. 

J'ai contacté aujourd'hui mon FAI et ils ne comprennent pas non plus. Ils vont faire plus de recherches avec le soutien d’Orange et devraient me tenir informé vendredi prochain.

Ce qui est très bizarre c'est que si j'envoie avec mon adresse mail d’’Orange, ils arrivent bien à destination  !

Cordialement 

Gérard 

 

GERARD431109
contributeur occasionnel
4 021  

Re: ENVOIS DE MAILS REFUSÉS (SPF check failed)

Re bonjour Bert48

Je viens de faire une erreur : j'ai cliqué "accepter commesolution" mais ce n'est pas vrai. Comment supprimer cette erreur ?

Merci pour votre aide, je ne suis pas habitué à ce forum et je ne trouve pas un support d'aide. 

Cordialement 

Gérard 

Bert48
contributeur occasionnel
4 007  

Re: ENVOIS DE MAILS REFUSÉS (SPF check failed)

Bonjour Gerard.

Je suis loin d'être un expert dans le domaine, et je n'ai fait que vous relayer les infos que j'ai pu trouver ici et là.

 

Mais au vu des tests que vous avez effectués, je pense que le problème vient du FAI de vos correspondants.

Il se peut que les domaines libello.com et monaco.mc ne soient pas acceptés par ceux-ci, peut être trop peu répandus.

Essayez de vous créer une adresse chez un fournisseur plus "générique" comme Gmail (par exemple).

 

Au sujet de votre erreur "accepter comme solution", je suis désolé, mais je ne vois pas de quoi vous parlez.

 

Bien à vous

Bertrand

 

PS : Tenez nous au courant si une solution vous est apportée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 973  

Re: ENVOIS DE MAILS REFUSÉS (SPF check failed)

bonjour @GERARD431109 

 

tu n'as pas pais d'erreur,du fait que le fil n'est pas clôturé,

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1849 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne