Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Envoi mail avec nouvelle messagerie

Julie42100
contributeur
847  

Envoi mail avec nouvelle messagerie

Bonjour,

Depuis le passage à la nouvelle messagerie, impossible d'envoyer des mails.
J'ai constamment le message "échec d'envoi".
Suis-je la seule ? Bug passager ?

Merci !

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
834  

Re: Envoi mail avec nouvelle messagerie

Bonjour

Si tu utilises Courrier  (de Windows 10) as-tu le même problème ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Julie42100
contributeur
729  

Bonjour PhilDur,

Je ne peux pas, c'est un ordinateur professionnel.
J'ai eu 2 chats avec des conseillers Orange mais le souci est toujours là, et je dois absolument envoyer des mails :-\

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
718  

@Julie42100  a écrit :

.... c'est un ordinateur professionnel.....

Et c'est maintenant que tu le dis !

S'il te plait, note bien ça .....

Quand tu poses une question sur un forum, précise toujours le cadre de ta demande : si tu te fais dépanner pour e voiturenne pas une vieille 2CV comme un SUV Allemand acheté il y a 3 jours.

Pour l'informatiquue, c'est pareil.

Ta machine "pro" utilise quel système : Mac Os, Linux Windows  (vista , XP, ...)?

Elle est chez toi derrière une box, ou sur le réseau local d'une entreprise avec un accès Internet global pour l'entreprise ?

Il y a un responsable de la bureautique ou tu es toute seule pour la gérer ta machine ?

Ta machine contient un logiciel de messagerie.

Si tu as Word et Excel dans la machine tu auras aussi Outlook

Regarde dans les logiciels installés si tu vois dans la liste un certain "Courrier"

Enfin même sur une machine "pro" on peut utiliser Tthunderbird mobile, il tient sur une clé USB et n'utilise pas le disque de la machine, il n'utilise que l'alimentation électrique, le processeur et l'accès réseau.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Julie42100
contributeur
714  

En effet je ne le dis que maintenant car le pc est pro mais la messagerie perso.

Merci Phildur pour votre compréhension, tolérance et patience envers ceux qui n'ont pas les mêmes connaissances en automobile et informatique que vous.

Je vais patiemment attendre la résolution du problème maintenant.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
662  

S'il te plait donne moi le maximum d'informations cpmme demandées dans ma réponse précédente.

On va voir ce qu'il est possible d'envisager.

Y a pas de raison, pour l'instant, qui nous dise de baisser les bras.

Pour l'automobile, ne rigole pas, mais je suis comme une poule qu'aurait trouvé un gant.!

Je serai peut être plus à l'aise avec les voitures électriques, sait-on jamais .

A suivre ...             

Julie42100
contributeur
638  

Je ne suis pas hyper calée en informatique donc je vais essayer d'être claire :
Je me connecte donc à ma messagerie perso depuis mon lieu de travail, sous IE ou Chrome, cela ne fonctionne avec aucun des 2 navigateurs, alors qu'avant le passage à la nouvelle messagerie je n'avais aucun souci. Je ne peux pas télécharger autre chose car nous sommes bridés (secteur d'activité assez sensible).
Je peux recevoir des mails mais pas en envoyer, j'ai réessayé ce matin "échec d'envoi".

J'ai eu un 3e chat avec un conseiller ce matin, sans succès...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
630  

@Julie42100  a écrit :

Je ne suis pas hyper calée en informatique donc je vais essayer d'être claire :

Pourrais-tu nous donner des réponses aux questions :

Ta machine utilise quel système : Mac Os, Linux Windows (vista , XP, ...)?

Elle est sur le réseau local d'une entreprise avec un accès Internet global pour l'entreprise ?

Quand tu accèdes à ta boite mail, tu utilises ton navigateur et  ton écran est un écran avec le logo Orange tout en haut à gauche.

L'adresse du site consulté
ressemble à https://webmail1d.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.html

Sinon l'écran d'accès à ta boite mail ressemble plutôt à la quelle de ces deux captures d'écran :

OutlookOutlook

Le Mail Orange (ancienne version)Le Mail Orange (ancienne version)

Ce qui me pose problème c'est que ce type de blocage ne peut arriver qu'avec la première version (blocage sortant du au pare-feu de l'entreprise : blocage du port 465) et que ce que tu décris correspond à la seconde où le pare-feu n'a aucune action différente sur la réception ou l'émission (que ce soit en émission ou en réception ça n'utilise que les ports 80 pour http et 443 pour https)..

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796800 membres inscrits 🧡

2827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne