Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Envoyer à partir du dossier "Brouillon"

Pamaxmat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 597  

Envoyer à partir du dossier "Brouillon"

Bonjour,

J'ai mis un mail que je viens d'écrire dans "Brouillon" pour pouvoir le regarder mieux avant son envoi. (Pièces jointes)
Une fois dans le dossier "Brouillon" je ne trouve pas l'onglet "Envoyer".
Je ne sais donc pas comment envoyer mon message ??
Merci d'avance

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 572  

Re: Envoyer à partir du dossier "Brouillon"

Bonjour @Pamaxmat ,

 

Je n'ai pas la nouvelle messagerie donc ma réponse n'est que de la logique pure :

 

- Un mail dans "brouillons" peut être ré-ouvert pour être à nouveau en cours de rédaction

- Un mail en cours de rédaction peut être envoyé

 

Pourquoi essayer d'envoyer un mail qui n'est pas en cours de rédaction ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pamaxmat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 525  

Re: Envoyer à partir du dossier "Brouillon"

Bonjour

Je me suis peut-être mal expliqué !!!

Je veux vérifier que j'ai bien inséré la bonne pièce jointe avant d'envoyer mon mail (au cas où).
Je ne peux pas (ou plutôt plus) la visualiser dans le mail que je viens d'écrire.
Je l'ai donc enregistré dans le brouillon.
Là, ok j'ai pu ouvrir la pièce jointe et ainsi vérifier qu'il s'agissait bien de la bonne mais à partir de ce menu brouillon je n'ai plus l'onglet pour l'envoyer ???

Pour ceux qui me conseillent de changer de messagerie, je les remercie sincèrement mais j'ai peur de faire des mauvaises manip et préfère donc rester comme ça en attendant de solder certaines affaires dont j'ai vraiment besoin de ne pas perdre les mails. Tout le monde n'a pas le virus informatique malheureusement.!!!

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 512  

Re: Envoyer à partir du dossier "Brouillon"

Bonjour @Pamaxmat ,

 

La fonction "envoyer" se fait à partir d'un mail en cours de rédaction. Pour en disposer, il faut ouvrir le mail depuis Brouillons comme si il était encore en cours de rédaction.

 

Je fais partie de ceux qui te conseillent de changer de façon de gérer ta messagerie et c'est pour ton bien.

Il s'agit d'un produit destiné au grand publique et il n'est nul besoin d'être informaticien pour s'en servir.

 

Sache que le changement se fait sans douleur et est garanti sans aucune perte de message. De plus, l'usage d'un logiciel de messagerie n'interdit pas celui de la messagerie webmail en parallèle. Pour l'installation, il suffit de suivre les étapes décrites en détails dans les tutos que je te fournis et de demander de l'aide en cas de blocage.

 

Par contre, une fois installé, un tel logiciel permet de faire des sauvegardes de son historique de mails et de contacts chez soi, chose impossible à faire en mode webmail, et soustrait ces informations aux risques de pertes et de piratages.

 

Mais puisque tu préfères continuer à prendre des risques, je ne peux t'en empêcher !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

letarmo19
contributeur
3 215  

Re: Envoyer à partir du dossier "Brouillon"

Cette réponse est particulièrement malvenue. Il y a un gros défaut d' ergonomie dans la messagerie Orange puisqu'on peut disposer d'un bouton pour enregistrer un mail mais d' aucun bouton pour l' expédier. Les explications oiseuses censées être savantes, et pas du tout grand public... ne remplacent pas la conduite à tenir et encore moins les considérations de morale. L' exemple de ce qu'il ne faut pas faire.

Donc comment faire pour expédier un Brouillon avec modif...le mystère reste entier

Pamaxmat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 192  

Re: Envoyer à partir du dossier "Brouillon"

Bonjour

J'avais envoyé ce mail un peu rapidement. Depuis j'ai regardé de plus près et je peux désormais envoyer mon mail en mode brouillon.

C'est pas tellement ergonomique mais une fois qu'on le sait, ça fonctionne.

Merci pour vos commentaires.

Cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753008 membres inscrits 🧡

4797 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne