Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Erreur d'adressage mail

Claudius-StG
contributeur
1 180  

Erreur d'adressage mail

J'ai reçu un mail dans ma boite alors que l'adresse du destinataire n'est pas la mienne. Comment est-ce possible ? Ce mail ne me concerne pas et est peut-être une arnaque. 


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 163  

Re: Erreur d'adressage mail

Pas de bonjour non plus @Claudius-StG 

 

Ce n'est pas parce que l'adresse visible n'est pas la votre que vous n'êtes pas concerné.

Cliquez sur " détails " puis " voir l'en-tête complet " et regardez X-bcc .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 164  

Re: Erreur d'adressage mail

Pas de bonjour non plus @Claudius-StG 

 

Ce n'est pas parce que l'adresse visible n'est pas la votre que vous n'êtes pas concerné.

Cliquez sur " détails " puis " voir l'en-tête complet " et regardez X-bcc .

Claudius-StG
contributeur
1 128  

Re: Erreur d'adressage mail

Bonjour. Excusez-moi de ne pas l'avoir fait au départ, mais je suis novice dans la pratique des forums. Merci pour votre réponse. Malheureusement, je ne peux faire la vérification que vous indiquez car je consulte ma messagerie dans Mail d'Apple, qui supprime le message dans la messagerie Orange après transfert. Mail Apple ne semble pas offrir la possibilité que vous évoquez. Je vous crois sur parole, mais je trouve inadmissible qu'il y ait des informations cachées. De toute façon, ce message est une arnaque, comme il y en a de plus en plus, ce qui est fatigant, mais je ne réagis jamais directement à partir d'un mail. Cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 094  

Re: Erreur d'adressage mail

Bonjour . @Claudius-StG 

 

Inadmissible de la part de qui.??

C'est aux spammeurs qu'il faut faire des reproches.

Ils utilisent la fonction copie cachée pour faire des envois à de multiples destinataires, sans faire apparaitre des listes qui paraîtraient suspectes. Ils sont casse-c...pieds mais pas idiots.

 

Quand à l'entête : si tu parles de Mail Mac: tous les logiciels de messagerie dignes de ce nom, permettent l'affichage de l'entête ou du code source du message. Cherche un peu.

Si c'est Mail iPhone : plus compliqué.

 

Édit : c'est mon jour de bonté...

5 secondes avec un moteur de recherche :

https://www.arobase.org/mail-mac/visualiser-entetes-code-source-messages-mail-mac.htm

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Claudius-StG
contributeur
1 065  

Re: Erreur d'adressage mail

Bonjour et merci pour le lien. J'ai 84 ans et l'esprit pas assez tordu pour trouver un intérêt à la fonction copie cachée dont j'avais oublié l'existence. Cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 033  

Re: Erreur d'adressage mail

Re @Claudius-StG 

 

Mais les spammeurs et arnaqueurs de tous poils ont l'esprit assez tordu, eux, hélas, pour trouver les ficelles pour nous pourrir la vie.!

 


@Claudius-StG  a écrit :

mais je ne réagis jamais directement à partir d'un mail.

 


Sage pratique.

On ne donne jamais d'info perso en réponse directe à un email ni via un lien.

Seulement via un email qu'on a créé de toutes pièces avec destinataire dûment authentifié ou via un site en https://.. où l'on s'est soi-même identifié avec ses propres login/mot de passe;

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2496 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne