Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Fermeture intempestive de ma boite mail

lanber66
contributeur occasionnel
664  

Re: Fermeture intempestive de ma boite mail

Merci beaucoup Papou22 pour le gamin !!! Ça me rajeuni !! Et vous, combien ? Et pourquoi "22" ? Les Côtes d'Armor ? J'ai tous mes ancêtres dans le 35 et le 56 ! Les plus anciens (1490 !) sont de la forêts de Brocéliande ! 

lanber66
contributeur occasionnel
660  

Pour Papou22...je vais essayer Thunderbird mais pour ma messagerie de Orange.fr....qu'est-ce que ça change ? Est-ce que je garde tout de même la même adresse ? Car j'ai cette adresse dans tous mes organismes officiels (électricité, CPAM, etc,etc...) !

Ancien Membre
627  

@lanber66 

@fredolerouge 

Pour Papou22...je vais essayer Thunderbird

Excellente décision ! Un bon essai honnête ne cassera rien.

Le seul danger c'est de le trouver tellement bien qu'il te faudra l'adopter et t'y habituer.

mais pour ma messagerie de Orange.fr....qu'est-ce que ça change ?

RIEN

Est-ce que je garde tout de même la même adresse ?

Bah oui ! Thunderbird n'est pas une autre messagerie mais une autre façon de gérer la même messagerie. Ce n'est qu'une appli qui connait ton compte tout comme tu le connais toi même. Elle importe les mails chez toi au lieu que toi tu ailles les voir chez Orange.

Car j'ai cette adresse dans tous mes organismes officiels (électricité, CPAM, etc,etc...) !

Ça, on s'en doute car c'est ce que tout utilisateur de messagerie fait. Si utiliser le bon outil était le grand chamboulement, on ne le proposerait pas.

Et vous, combien ? Et pourquoi "22" ? Les Côtes d'Armor ?

Moi, 77 seulement. Oui, 22 = Côtes d'Armor mais 35 à un cheveu près ! quand à 56, c'est plus bas et 29 c'est carrément à l'Ouest !

lanber66
contributeur occasionnel
613  

Ok pour toutes ces précisions et un grand merci. Je me mets tout de suite Thunderbird !!! Que c'est simple quand on a affaire avec des gens tout à fait compétants !!! C'est pas comme ce plus que stupide JimLePix !!! Il ne se regarde pas le nombril d'un peu trop près des fois ? Non mais pour qui il se prend ? Enfin, laissons le dans sa stupidité et encore mille merci  à vous et à Fredo.

lanber66
contributeur occasionnel
578  

Toujours pour Papou22. Je ne suis pas arrivé à configurer Thunderbird. Quand je rentre mes coordonnées, la page me dit qu'il n'a pas réussi à se connecter au serveur. "Configuration impossible" . J'ai donc été cherché sur le forum Geckozone, mais, là, c'est incompréhensible ! Non, cher Papou...1 an de plus....ça compte !! Que puis-je faire de mon...thunderbird ? (pas Carlos "Puis-je-de-Mont" PUIGDEMONT )

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
565  

re  @lanber66 

@Ancien Membre 

assures toi que dans les paramètres du mail orange tu aies bien autorisé l'accès POP/IMAP :

Capture d’écran du 2023-10-08 14-16-12.png

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lanber66
contributeur occasionnel
542  

Ça y est, TU as réussi !! J'ai suivi à la lettre ! Et ça marche ! Maintenant il faut que je m'habitue à cette boite mail. Déjà il faudra que j'importe mes messages et mes contacts

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
534  

re @lanber66 

ce n'est pas une autre boîte mail comme te l'a dit @Ancien Membre  c'est un autre outil pour gérer ta boîte mail

tu as réussi à importer l'ensemble de tes mails et de tes dossiers dans thunderbird ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
497  

@lanber66 

@fredolerouge 

Le problème sur lequel tu as buté c'est parce que tu n'as pas respecté ce qui est indiqué dans la Note importante au début du tuto d'installation.

Quand j'écris "Note importante", ce n'est pas rien que pour faire joli !

Déjà il faudra que j'importe mes messages et mes contacts

En principe, après installation tu n'as pas à importer tes messages car j'ai bien écrit (encore dans le tuto d'installation au point N° 7 ) : "Si on désire importer tous les messages (reçus, envoyés, classés) ainsi que l'arborescence de dossiers créés sur le serveur, laisser le choix IMAP par défaut."

Et au point N° 9 : "Le téléchargement des messages existants sur le serveur démarre automatiquement.

Ce processus peut prendre plusieurs minutes, voire plusieurs heures, si le nombre de messages est grand. Surveiller sa progression dans la ligne d'état tout en bas de l'écran."

Par ailleurs, j'ai également écrit (encore et toujours dans le même tuto d'installation au point N° 13)

Pour importer les contacts de la messagerie webmail vers Thunderbird, voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

Suivre le tuto au pas par pas en le lisant c'est bien, mais pas les yeux fermés !

Sinon, à quoi ça sert que je me décarcasse ?

Maintenant il faut que je m'habitue à cette boite mail.

Tu veux dire : "à ce nouveau logiciel" je suppose ?!

Je m'en était douté et c'est exactement pour ça que j'ai aussi rédigé ces deux autres tutos qui ne demandent qu'à être lus attentivement :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Prise-en-main-de-Thunderbird/ta-p/2981789

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Personnalisation-et-param%C3%A9trage-de-Thunderbird...

lanber66
contributeur occasionnel
479  

Bah oui, mon cher Frédo, tu vas voire rouge (hic !) Je n'arrive pas à tout lire et tout me rappeler. Ça fait for longtemps que je ne fais que survoler les manuels d'utilisation et autres aide à se dépatouiller !!! C'est avec de la patience et de la mémoire (que je n'ai plus) que l'on arrive à s'en sortir ! Pendant for longtemps j'ai utilisé le tableur de AOO que je maitrise....on va dire pas trop mal et que je suis en train de passer et de m'expérimenter à Calc de Libre Office. Alors, tu vois, avec le peu de mémoire que j'ai, comment veux-tu que je puisse encore enregistrer des tutos que vous (les uns et les autres tous aussi sympas) vous me transmettez !!! Je les prends en "impression d'écran" je les imprime et j'essaie de les mettre en application comme je peux !! Mais faut pas me bousculer.....dans les orties Ça pique !!! Merci à vous tous de vous "Ducrotisez" pour moi comme une carcasse.....mais en "Vau-je t-il la peine" ?? Enfin je fais de mon mieux. Merci mille fois encore.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795809 membres inscrits 🧡

2485 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne