Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Fermeture intempestive de ma boite mail

Ancien Membre
368  

Re: Fermeture intempestive de ma boite mail

@lanber66 

Ce n'est pas "ton chez Fredo" qui t'a répondu mais ton presque jumeau papou22.

Ton problème n'est qu'une question de méthode car il ne s'agit pas de se souvenir de tout mais de lire et faire au point par point.

Sur un ordinateur on peut faire fonctionner plusieurs programmes à la fois. Par exemple, un navigateur Internet et un autre logiciel tel que l'installateur de Thunderbird. On peut passer de l'affichage de l'un à l'affichage de l'autre en cliquant sur son icône respective dans la barre de tâches en bas de l'écran (sans même parler des affichages côte à côte).

Au lieu de capturer des écrans et les imprimer, suis les tutos exactement, paragraphe par paragraphe, sans en sauter un seul et dans l'ordre. C'est pour ça qu'ils sont numérotés.

Aucun écart n'est toléré sous peine d'échec de la tentative d'installation. C'est comme une check-list avant décollage : Aucun écart sous peine de crash !

C'est à dire : Je lis un paragraphe du tuto dans le navigateur Internet. Après avoir compris ce qu'il faut faire, je change d'affichage vers le programme d'installation et j'y fais exactement ce qu'il est dit dans le paragraphe (pas besoin de beaucoup de mémoire pour se souvenir du paragraphe qu'on vient de lire !).

Ensuite je reviens à l'affichage du navigateur Internet et je lis le paragraphe suivant. Je change d'affichage vers le programme d'installation et j'y fais exactement ce que je viens de lire. Et ainsi de suite...

Un tutoriel n'est pas un mode d'emploi ou une notice de médicament à lire en diagonale !

C'est un guide étape par étape. Tout y est décortiqué par le menu. Chaque frappe de clavier, chaque zone à repérer, chaque clic à faire, chaque action à effectuer et le tout dans l'ordre qu'il faut impérativement respecter.

Comme mentionné au début, ce tuto est fait pour ceux qui savent à peine tenir une souris d'ordinateur.

Ne me fais pas croire que tu ne sais pas faire ça !

lanber66
contributeur occasionnel
312  

Mon cher Papou22, je vais faire exactement ce que tu me décris. Point par point, virgule par virgule en prenant bien le temps entre chaque frappe. Je reprends contact avec toi (et ce site)....disons...dans...aller...quelques temps ! Pour ne pas être trop pessimiste ni trop méprisant envers moi même !! A + !

Ancien Membre
294  

@lanber66 

Détrompe toi. Il n'y a aucun mépris dans mes propos. Simplement une tentative de t'aider. Excuse moi d'avoir essayé.

lanber66
contributeur occasionnel
261  

Non non Papou22 je ne suis pas du tout méprisant !!!! C'est envers moi que j'ai écrit ça !! Je n'ai pas voulu écrire que je suis nul mais c'est tout comme !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796336 membres inscrits 🧡

4778 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne