Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Fonctionnement de la messagerie Orange

RGI4HYJD
contributeur occasionnel
696  

Fonctionnement de la messagerie Orange

Mon équipement : Ordinateur Fujitsu, Windows 10 à jour, et utilisation journalière du Mail orange (offre Internet fixe et mobile + télé). J'utilise un logiciel VPN par sécurité

Hier, 11/12/2023, 2 mails envoyés vers 17 heures. Je les retrouve ce matin 12/12 non envoyés et enregistrés (partiellement) dans mes brouillons. Je les ré-envoie complétés et ils passent sans problème (Mêmes adresses bien entendu)

J'ai assez souvent ce genre de message d'erreur : "messages non envoyés" alors qu'ils sont bien envoyés, délais d'envoi trop longs, "message en cours d'envoi" en pop-up permanent en bas de l'écran pendant l'utilisation de ma boîte mail. 

Quel peut être ce problème alors que les tests ne signalent rien d'anormal?

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
683  

Re: Fonctionnement de la messagerie Orange

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @RGI4HYJD 

Et bien désactive ton VPN et ça ira mieux

Problème récurrent / VPN, signalés dans ce forum.

Le caractère aléatoire des problèmes d'envoi suit probablement les IP exotiques utilisées par ton VPN.

Un VPN n'a aucun intérêt en dehors de l'accès sécurisé aux intranets d'entreprise ou réseaux wifi ouverts par exemple.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
RGI4HYJD
contributeur occasionnel
643  

OK, merci 

Pourtant l'IP utilisé par mon VPN est une adresse à Paris, pas trop exotique ?

Merci 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
620  

Re @RGI4HYJD 

@RGI4HYJD  a écrit :

Pourtant l'IP utilisé par mon VPN est une adresse à Paris, pas trop exotique ?

Exotique au sens large. Il y a des choses "exotiques" dans la capitale. Et c'est Orange qui juge...! ;-)

Et qu'est-ce que ça donne sans VPN.?

Si mieux et si tu tiens absolument à utiliser ton VPN : regarde aussi dans tes paramètres VPN si tu peux créer les exceptions ad hoc pour la messagerie...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
RGI4HYJD
contributeur occasionnel
528  

J'ai déjà essayé de trouver l'exception à introduire dans mon VPN pour autoriser la messagerie Orange sans la trouver pour le moment. On s'en sort quand même!

RGI4HYJD
contributeur occasionnel
459  

C'est bien la solution que j'utilise presque tous les jours. Je suis rassuré de cette confirmation en sachant que c'est un problème récurrent avec la messagerie Orange (et sans doute avec d'autres messageries);

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780097 membres inscrits 🧡

2287 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne