Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

IMAP et nouveau MDP

RiksKameron
contributeur occasionnel
1 875  

IMAP et nouveau MDP

Bonjour à tous, 

Depuis la demande (pour moi récente Juin 2023) OBLIGATOIRE de changement de Mot de passe pour les messageries Orange (avec petit rajout de possibilité de caractères spéciaux), toutes les platforlmes plantent et ne peuvent plus recevoir de mails! l'IMAP est à la rue.

Sur Mac avec Mail, Sur PC avec Outlook, Sur Iphone...Impossible de reconfigurer les boîtes!, 

4 messageries Oranges de comptes différents en panne sans AUCUNE RAISON!! Seule possibilité désormais, utiliser la page WEB ou l'appli absolument horrible de Orange Mail sur un smartphone!

S'il existe un magicien qui a la solution (Sans passer par la case : " Salut, t'es sur de ton mot de passe"), je suis preneur.

 

Bien à vous tous


Solutions approuvées
RiksKameron
contributeur occasionnel
1 776  

Re: IMAP et nouveau MDP

Alors j’ai eu Orange via le Tchat et j’ai simplement expliquer le soucis en précisant que suite au déblocage avec changement de mot de passe, les IMAP POP étaient bloqués sur leur serveurs.

j’ai transmis mes différentes adresses mails Orange et ils ont fait le nécessaire. (En 10 minutes environs). 
tout re fonctionne sur les messageries tierces sans problème. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 863  

Re: IMAP et nouveau MDP

Bonjour . @RiksKameron 

 

Nulle magie dans cette affaire mais une case pas cochée lors du déblocage de tes comptes à la demande d'Orange.

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Impossible-de-synchroniser-avec-outlook-mot-de-passe...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
RiksKameron
contributeur occasionnel
1 801  

Re: IMAP et nouveau MDP

Bonjour et merci de cette précision…

Tout d'abord j’espère que c'est bien ça, De cette façon « peut-être » qu’Orange pourra débloquer l’histoire!

Cependant, après avoir lu les liens en question, sur les 5 messageries orange de plusieurs comptes différents que j’ai du débloquer en changeant les mots de passe, A AUCUN MOMENT, il ne m’a été demandé la fameuse question sur messagerie tierce!!

RiksKameron
contributeur occasionnel
1 777  

Re: IMAP et nouveau MDP

Alors j’ai eu Orange via le Tchat et j’ai simplement expliquer le soucis en précisant que suite au déblocage avec changement de mot de passe, les IMAP POP étaient bloqués sur leur serveurs.

j’ai transmis mes différentes adresses mails Orange et ils ont fait le nécessaire. (En 10 minutes environs). 
tout re fonctionne sur les messageries tierces sans problème. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 749  

Re: IMAP et nouveau MDP

Bonjour . @RiksKameron 

 


@RiksKameron  a écrit :

...A AUCUN MOMENT, il ne m’a été demandé la fameuse question sur messagerie tierce!!

 


Curieux...!

En principe tu as dû passer par cette étape :

 

Screenshot_2023-07-02-09-12-34-436_org.mozilla.firefox.jpg

 

 

Bon... L'important c'est que ton souci soit réglé...😃

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
RiksKameron
contributeur occasionnel
1 720  

Re: IMAP et nouveau MDP

Oui effectivement problème réglé.

Mon voisin, aujourd’hui même, observe le soucis avec sa boite mail orange.

je vais donc l’aider pour son changement de mot de passe et déblocage de compte.

Je confirme, la aussi, la question sur l’utilisation des messageries tierce ne m’a pas été posé! … 

jmb6
contributeur
1 710  

Re: IMAP et nouveau MDP

vous avez eu de la chance ! car, pour moi, voici 48 h que cela dure , et je n'ai pas de solution en vue !

RiksKameron
contributeur occasionnel
1 682  

Re: IMAP et nouveau MDP

Voici ce que j’ai fait:

1: je me suis connecté sur le compte principal actif de Orange. càd, la messagerie qui utilise un abonnement fibre que je paye actuellement. (Possible que pour les adresses Orange qui n’ont plus d’abonnement la solution « client » soit plus difficile!)

2: J’ai demandé une aide via le tchat en précisant au BOT pour commencer: « problème de messagerie - envoie et reception de message ».

2bis: j’ai ensuite eu un conseiller sur le Tchat

3: J’ai expliqué que depuis la demande de leur service de devoir débloquer les comptes avec changement obligatoire du mot de passe, mes adresses mails affiliées sur messageries tierces type Outlook sur PC, Mail sur Mac ou sur Smartphone ne fonctionnaient plus!

4: J’ai précisé que j’avais appris que leurs serveurs bloquaient désormais sur demande les services POP et IMAP et que je souhaiterai les débloquer.

5: j’ai donné toutes mes adresses Orange actives que j’utilise et l’opérateur m’aura fait patienter une dizaine de minutes seulement!

6: j’ai re paramètré ensuite correctement les messageries en question avec les nouveaux mots de passes et tout est rentré dans l’ordre! 
7: pensez à renseigner correctement le MDP puis le service IMAP 993 type TLS/SSL et le service SMTP 465 type TLS/SSL.

 

LaLe35
contributeur occasionnel
1 489  

Re: IMAP et nouveau MDP

Bonjour. Même problème pour moi depuis fin juin et je n'ai pas eu cette fenêtre de choix.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 479  

Re: IMAP et nouveau MDP

Bonjour @LaLe35 

 

Désormais on peut soi-même activer la fonction IMAP POP dans son compte orange, via les paramètres webmail.

Ici:

 

Option POP IMAP.jpg

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757019 membres inscrits 🧡

2564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne