Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Impossibilité de supprimer un contacts

clo84c
contributeur occasionnel
1 356  

Impossibilité de supprimer un contacts

Bonjour, Je reçois un mail d'un ami qui se trouve dans un hôpital mais ne peut recevoir d'appel pour ne pas déranger le service. je lui répond par mail qu'il peut compter sur moi. Ensuite j'ai un doute sur ce message, finalement je le préviens par téléphone et me dit de supprimer ce message qui est une arnaque.  Avant de le faire, je contrôle l'expéditeur et découvre que c'est une adresse gmail.com au lieu de  orange.fr. Je vais dans la liste de mes correspondants je retrouve les deux adresses. je supprime la bonne mais je ne peux supprimer l'adresse toxique. Avez-vous une solution à ce problème.

14 RÉPONSES 14
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 327  

Re: Impossibilité de supprimer un contacts

Bonjour @clo84c 

 

Mail d'arnaque bien connu.

Tu as reçu ce message parce que quelqu'un (ton ami ou un autre) s'est fait pirater son compte messagerie par mot de passe trop faible ou réponse à un Phishing et le pirate a récupéré les contacts/adresses.

Laisser ses contacts en ligne protégés par un simple mot de passe comme chez Orange, c'est de la pâture à pirates qui en font un sport pour envoyer des messages d'arnaque.!

 


@clo84c  a écrit :

...Je vais dans la liste de mes correspondants je retrouve les deux adresses.

 


De quelle liste parles-tu exactement.? Dès contacts webmail ou autre chose.? Précise.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
clo84c
contributeur occasionnel
1 323  

Re: Impossibilité de supprimer un contacts

Bonjour Daniel, Je parle de la liste de mes contacts

clo84c
contributeur occasionnel
1 309  

Re: Impossibilité de supprimer un contacts

Pardon je n'ai pas été clair, lorsque je veux adresser un mail à mon correspondant qui a été piraté je saisi son nom. A ce moment  Orange propose ce nom avec les deux intitulés c'est à dire nom.prenom@orange.fr et pour l'intru c 'est ***********

 

[Edit @clo84c : merci de ne pas afficher d'adresse mail en public]

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 307  

Re: Impossibilité de supprimer un contacts

Re @clo84c 

 


@clo84c  a écrit :

...Je parle de la liste de mes contacts..

 


Tu te répètes.!!!!!!!!!

Liste =

- contacts webmail via portail Orange associé à ton compte @orange.?

- contacts qui apparaissent en saisie semi-automatique lors de la création d'un message avec ton webmail.?

- contacts/adresses logiciel PC de messagerie.?

- contacts appli smartphone.?

.etc

Sous précis si tu veux une réponse précise.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
clo84c
contributeur occasionnel
1 277  

Re: Impossibilité de supprimer un contacts

C'est : le contact webmail via portail orange associé à mon compte @orange

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 276  

Re: Impossibilité de supprimer un contacts

Re @clo84c 

 

Nos messages se sont croisés.

Réponse plus précise: saisie semi-automatique.!

Mais tu as mis ta réponse en solution.!!! Tu considères donc que ton problème est résolu.??

Dans le cas contraire, purge le cache des formulaires de ton navigateur.

Raccourci avec navigateurs courants :

Ctrl + Maj + Suppr

Et dans la fenêtre qui s'ouvre coche toutes périodes et la case Formulaires. Voire toutes cases pour faire le grand ménage.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
clo84c
contributeur occasionnel
1 192  

Re: Impossibilité de supprimer un contacts

Re bonjour Daniel,

Je ne sais pas purger le cache des formulaires de mon navigateur. Comme il s'agit d'une arnaque je voudrai bien réaliser les modifications concernant la liste de mes contacts. C'est à dire conserver mon correspondant ainsi que son adresse mail et bien supprimer l'intrus qui n'est pas dans la liste de mes contacts Orange.

Par contre lorsque je veux envoyer un message à ce contact, à l'annonce de son nom, Orange me propose l'intrus (qui ne figure pas dans sa liste mise à disposition donc impossible à détruire ces données cachées).

En fait, il est dans la liste des correspondants mais caché. j'avais trouvé dans la boite mails, sécurité, expéditeur bloqué mais j'ai peur de bloquer mon correspondant.

Je te remercie de ton intervention, j'appellerai le 3900 qui ont la possibilité de visualiser mon problème.

Très cordialement

Clo84

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 171  

Re: Impossibilité de supprimer un contacts

Re @clo84c 

 

"Je ne sais pas purger le cache des formulaires de mon navigateur."

Avec Firefox, Chrome, Edge...: comme dit plus haut : appuie simultanément sur les touches Ctrl+Maj+Suppr. Une fenêtre s'ouvre. Coche les cases ad hoc ou toutes cases et toutes périodes. Ou passe par le menu du navigateur. C'est variable et tu n'as pas dit lequel tu utilises.!

 

Essaie aussi via un autre navigateur.

 

Tout ça suppose que le contact parasite n'ait pas été mis volontairement ou automatiquement (option webmail) dans tes contacts associés à ton compte webmail. Donc vérifie dans Contacts webmail.

 

Si après tout ça l'adresse ressort toujours en saisie semi-automatique, c'est dans les serveurs de chez Orange que le parasite à fait son trou. Et pour faire comprendre ça à l'assistance.... bonjour...!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
clo84c
contributeur occasionnel
1 158  

Re: Impossibilité de supprimer un contacts

Merci pour ta disponibilité, à 74 piges on n'est moins réactif  

cordialement Clo84

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756050 membres inscrits 🧡

1701 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne