Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Messagerie orange

mirabel04
contributeur occasionnel
721  

Messagerie orange

Bonjour,

La nouvelle version a supprimé la réception des adresses secondaires. Si le pb prrdiste je serais obligé de changer de lpgiciel de messagerie.

A qoi cela sert-il d'avoir 9 adresses si on est obligé de  se deconnecter 9 fois pour voir l'ensemble de nos messages.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
716  

Re: Messagerie orange

salut @mirabel04 

si déjà tu l'évoques, pourquoi ne pas carrément et d'ailleurs logiquement prendre un client mail qui est fait pour ça ?

lis ce tuto de @Ancien Membre  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

chez moi, 4 adresses orange, 2 laposte, 2 gmail et 1 live

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
663  

Re: Messagerie orange

Bonjour @mirabel04 

@mirabel04  a écrit :

... La nouvelle version a supprimé la réception des adresses secondaires. Si le pb prrdiste je serais obligé de changer de lpgiciel de messagerie. ....

Inexact !

La nouvelle version n'a pas supprimé la réception des adresses secondaires.

Heureusement quand même , qu'on peut toujours recevoir dans les boites mail secondaires.

Qu'est-ce qui a disparu , alors ?

Orange a supprimé l'ajout de boites mail externes, qu'elles soient Orange ou autres à son logiciel webmail.

Et ce n'est pas récent.

Ça a été annoncé il y a environ 4 ans déjà ; et ça a continué de fonctionner plus ou moins bien dans certains comptes (c'était le cas chez moi). Mais déjà on ne pouvait plus émettre de mail pour ces comptes "autres".

Changer de méthode ?

Il est clair que seul les logiciels installés dans nos machines peuvent le faire sans limitations.

Un logiciel local ne donne pas accès à ses boites mail par le web, énorme gain en sécurité : il devient impossible de se faire pirater le carnet d'adresses (vecteur de propagation du spam et des piratages) et pour les comptes configurés en POP il devient impossible de se faire voler le stock de courrier.

De plus,avec un logiciel local : toutes les données sont locales et tout en découle :

C'est fantastiquement plus rapide (pas de détour par le web) et traitements locaux à la vitesse du processeur.

Toutes les fonctions sont immédiates.

On peut gérer autant de boites mail que l'on veut.

A chaque fois on utilise un carnet d'adresse local et unique.

J'utilise Thunderbird.

Fais en autant et tout ira bien pour toi.

Si tu as le moindre doute, ou la moindre question, ce forum est là pour y répondre.

Consulte aussi l'aide en ligne de Thunderbird ainsi que le forum francophone dédié.

@mirabel04  a écrit :

.... je serai obligé de changer de logiciel de messagerie. ....

Bien sur, qu'il faut utiliser autre chose, ta conclusion n'est pas conditionnelle, elle s'impose naturellement à tout internaute prudent.

Elle s'impose aussi à tout internaute disposant de plusieurs boites mail.

Exemple d'utilisation avec quelques boites mail et un seul carnet d’adresses :

image.png

Note bien:

• même une boite mail Google est gérée ici.
  • la présence du bouton  Signal Spam (en 1 seul clic, le mail est signalé et écarté)
  • les filtres rapides : non-lus, personnes connues (bouton contacts), mails avec pièces jointes,
  • ...

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772797 membres inscrits 🧡

1175 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne