Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Impossible d'envoyer des mails

Gdr971
contributeur occasionnel
1 736  

Impossible d'envoyer des mails

Bonjour,

Depuis que j'ai changé mon mot de passe de messagerie (pour passer de 8 chiffres à lettres + chiffres comme l'exige le nouveau Mail Orange), je n'arrive plus à envoyer de mails depuis mes logiciels de messagerie.

Que ce soit Courrier sur PC Windows, ou les applications mail de téléphone ou tablette tant IOS que Android, mes mails ne partent pas.

En réception pas de souci, mais en émission nada.

Les mails envoyés depuis les logiciels de messagerie apparaissent bien dans les mails envoyés du portail Orange, mais n'arrivent pas à leur destinataire. Pour les envoyer, je dois à nouveau les transférer depuis le portail Orange.

J'ai contacté Orange par Chat, et ils me disent que je n'ai qu'à utiliser directement le portail Orange, ou les applications Mail Orange sur mobile !...

Quelqu'un a-t-il une vraie solution svp ?

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 734  

Re: Impossible d'envoyer des mails

Bonjour  @Gdr971 

Avez vous aussi  modifié le mot de passe dans les paramètres du compte ?

Gdr971
contributeur occasionnel
1 730  

Oui, bien sur

Sinon je ne recevrais pas non plus les mails.

Or je reçois bien, les envoyés se retrouvent bien dans les envoyés du portail Orange, mais n'arrivent pas à destination

Ancien Membre
1 699  

Bonjour @Gdr971 ,

Un logiciel de messagerie enregistre le mot de passe du compte à deux endroits différents :

Dans les paramètres du compte pour les messages entrants (ce que tu as fait) ET dans le serveur sortant pour les mails envoyés (ce que tu n'as pas fait !)

Gdr971
contributeur occasionnel
1 671  

Bonjour papou22,

Dans mes logiciels de messagerie, j'ai bien coché mot de passe sortant = entrant

J'ai même essayé de mettre l'ancien mot de passe pour le sortant et ça ne fonctionne toujours pas (d'ailleurs dans ce cas les mails envoyés ne se retrouvent pas non plus dans les envoyés du portail Orange).

Malheureusement, ce n'est donc pas la solution

Ancien Membre
1 632  

@Gdr971 ,

Si le serveur sortant est authentifié, le mot de passe qui lui est fourni doit être celui de l'adresse mail qui sert à l’authentification et qui est indiquée dans "nom d'utilisateur". Ce n'est pas forcément la même que celle du serveur entrant.

De quelle application parles-tu ? Sois précis !

Gdr971
contributeur occasionnel
1 611  

Chez Orange, je n’ai qu’un seul et unique mot de passe associė à mon nom d’utilisateur (qui est mon adresse mail orange).

j’ai renseigné ce mot de passe pour authentifier les serveurs entrants et sortants sur tous mes logiciels ou applications de messagerie, à savoir:

- Courrier sur mon PC en Windows 10

- Application Mails Apple sur mon iPad et mon iPhone

- Application Mails Android sur le tel Samsung de ma femme

- J’ai aussi essayé en installant Mozilla Thunderbird sur mon PC

Dans toutes ces configurations, j’ai exactement le même problème:

- les mails reçus arrivent sans problème

- les mails envoyés n’arrivent pas à leur destinataire, alors que je n’ai aucun message d’erreur

- les mails envoyés apparaissent bien par contre dans la liste des mails envoyés du portail mail Orange

- Je peux alors les renvoyer depuis ce portail, et là ils arrivent bien au destinataire

Paris11Wanadoo
contributeur
1 505  

Oui, à priori tous les paramètres sont OK. Quand je teste avec Mac, il indique que la connexion avec le serveur SMTP est OK. Je pense que le problème est côté Orange...

Paris11Wanadoo
contributeur
1 503  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2621 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne