Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Impossible de recevoir ou d'envoyer un message depuis le client Outlook 365

Amitec
contributeur occasionnel
1 592  

Impossible de recevoir ou d'envoyer un message depuis le client Outlook 365

Bonjour,

Depuis le 1er mai à environ 15h30 je ne peux ni envoyer ni recevoir les messages depuis Outlook 365. Je n'ai fait aucune modification des paramètres de mes comptes de messagerie dans Outlook. Lorsque je me connecte sur le site Orange je peux visualiser mes messages. Sur mon iPhone 8 je peux aussi recevoir mes messages.

Lorsque j'envoie un message d'un compte de messagerie secondaire vers un autre compte secondaire je retrouve le message dans les Eléments envoyés du premier compte secondaire mais pas dans la boîte de réception du deuxième compte secondaire. Sur le serveur Orange les messages envoyés sont dans la boîte de réception d'un autre compte secondaire.

J'ai donc supprimé mes comptes messagerie dans Outlook et je les ai recréés. Cela ne change absolument rien.

A part d'une panne du serveur Orange, je ne vois pas d'où peut venir ce problème.

Merci pour vos réponses.

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
1 557  

Re: Impossible de recevoir ou d'envoyer un message depuis le client Outlook 365

Bonjour @Amitec ,

Quel est le paramétrage des serveurs d'envoi et de réception de ton Outlook 365 ?

Y a-t-il un message d'erreur ? Lequel ?

Amitec
contributeur occasionnel
1 511  

Bonjour,

Ils n'ont pas été modifiés et pour info :

- Entrant : imap.orange.fr, port 993, SSL/TLS

- Sortant : smtp.orange.fr, port 465, SSL/TLS

Je n'ai aucun message d'erreur.

Dans l'ordre :

- Envoyer/recevoir

- Affichage "Etat des envois/réceptions Outlook"

* Tâches :

= Envoi : Terminé

= Synchronisation des dossiers avec abonnement : traitement en cours

- Fermeture de la fenêtre au bout de quelques minutes.

Au final, aucun message dans la boîte de réception Outlook.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 500  

Bonjour @Amitec 

@Ancien Membre 

Et depuis ce 1er Mai tu n'as rien touché d'autre dans le PC ?

Changé d'anti-virus, une mise à jour Windows ou d'un quelconque logiciel, installation d'un VPN etc..... tout sauf en rapport avec Outlook, ça peut avoir son importance.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Amitec
contributeur occasionnel
1 487  

Bonjour,

Non. Le mercredi 1er mai j'ai relevé mon courrier vers 15h30. En fin de journée cela ne fonctionnait plus.

Je n'ai rien modifié ni installé ni téléchargé. La dernière MAJ Windows date du 12/04.

Ancien Membre
1 473  

@Amitec ,

@JuanLucas38 ,

Dans ton premier message (pas très clair), je relève ceci :

"Sur le serveur Orange les messages envoyés sont dans la boîte de réception d'un autre compte secondaire".

Cet autre compte secondaire est-il celui qui était le compte destinataire du message ou un compte différent ?

Est-ce réellement un compte secondaire ou un alias ?

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

Si tes messages envoyés sont reçus dans un compte sur le serveur, cela signifie que l'envoi à partir d'Outlook fonctionne bien.

Si tu ne reçois pas le message dans Outlook, c'est que le compte sur lequel le message est arrivé est mal défini ou sous un autre nom.

Amitec
contributeur occasionnel
1 439  

Bonjour,

Merci à vous de plancher sur le problème.

Il s'agit bien de comptes secondaires. Et le message est bien arrivé dans un autre compte secondaire.

Peut-être qu'avec ce tableau ce sera plus clair.

Messages envoyés OrangeMessages reçus OrangeMessages envoyés OutlookMessages reçus Outlook
  ABABABAB
Depuis OrangeA vers Bx  x    
B vers A x-x    
Depuis OutlookA vers Bx  xx  -
B vers A --  x- 
 A et B sont deux comptes secondaires de ma messagerie Orange
 xMessage présent      
 -Message absent      

Depuis le problème s'est aggravé puisque la boîte de dialogue "État des envois/réceptions" reste figée en "Préparation des envois".

Le plus curieux est que deux messages enregistrés à tort par Orange dans les SPAMS d'un compte secondaire sont arrivés dans la boîte de réception de Outlook lorsque je les ai déclarés "non spam". Les 60 messages dans la boîte de réception de ce même compte secondaire sont restés chez Orange.

Ne trouvant aucune raison logique à ce problème j'ai lancé la réparation rapide d'Office. A la réouverture d'Outlook, tous les messages en attente chez Orange sont arrivés dans ma boîte Oulook. Va comprendre !! En 20 ans d'utilisation d'Outlook c'est la première fois que je suis confronté à ce type de problème. Comment un dysfonctionnement d'Outlook peut-il provoquer un dysfonctionnement de la messagerie Orange ? J'avais l'impression qu'il y avait un "croisement" entre mes comptes secondaires.

Merci encore de vous être intéressés à mon cas.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 426  

@Amitec 

@Ancien Membre 

Ne trouvant aucune raison logique à ce problème j'ai lancé la réparation rapide d'Office. A la réouverture d'Outlook, tous les messages en attente chez Orange sont arrivés dans ma boîte Oulook. Va comprendre !! En 20 ans d'utilisation d'Outlook c'est la première fois que je suis confronté à ce type de problème. Comment un dysfonctionnement d'Outlook peut-il provoquer un dysfonctionnement de la messagerie Orange ?

Ça ce sont les joies de l’informatique, comme quoi même les plus grands "Microsoft" ne sont pas à l'abri de "bugg" si toutefois c'en était un !!!!!

Je répondrai pas pour Microsoft

Si on cherche un peu on finit par trouver

Amitec
contributeur occasionnel
1 410  

Je suis désolé pour le tableau mais je viens de me rendre compte qu'il est complètement "désaxé". Il semble qu'Orange n'aime pas les cellules fusionnées.

Quant au bug

Encore merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777466 membres inscrits 🧡

2688 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne