- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Incident envoi mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIncident envoi mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
depuis ce matin je ne peux envoyer de mails avec mon adresse mail à partir de mon micro. Erreur serveur smtp ! Cela fonctionne à partir de ma tablette.
[Edit : @Yannick50560 merci de ne pas écrire en gras]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yannick50560
Le message est clair : "Authentification requise"
La nouveauté c'est qu'il est maintenant obligatoire de faire des envois authentifiés et que ton paramétrage n'est pas celui qu'il faut pour ça.
Y a-t-il une adresse mail Orange ou Wanadoo complète et valide dans "nom d'utilisateur" ?
Par ailleurs, Windows Live Mail est un vieux canard et il serait nécessaire de le remplacer par Thunderbird si c'est un Windows 7 ou supérieur :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident envoi mail
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Yannick50560
Ce ne sont pas des robots qui répondent dans ce forum d'entraide.!.👾
Comme on ne sait rien de la façon dont tu gères ta messagerie orange respectivement vec ton PC et ta tablette difficile de te répondre précisément.
Vu le peu d'infos:
- PC: logiciel de messagerie.? Si oui lequel et smtp paramétré comment.?
- tablette : simili appli webmail maison Mail orange. Donc SMTP pas concerné. Ceci explique peut être cela.
Déjà vérifie avec ton PC, si logiciel, que les paramètres smtp sont strictement comme ça :
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident envoi mail
Bonjour;
Merci.
J'ai vérifié mes paramètres orange. Ils sont corrects et d'ailleurs n'ont pas été changés. Le serveur rejette mon adresse mail. "....wanadoo.fr"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident envoi mail
@Yannick50560 a écrit :
...paramètres orange corrects.
"corrects": bien conformes à ceux indiqués plus haut.??
- quel logiciel.? tu n'as pas répondu. Si outlook: quelle version.?
- adresse wanadoo : toujours bien rattachée à un contrat en cours de validité.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident envoi mail
Bonjour?
Les paramètres sont bien conformes notamment le port 465.
Mon adresse mail est bien valide avec mon contrat orange.
J'utilise Windows mail depuis des années.
Cordialement
Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur.
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.1.0 LHgbt60n1jBR6 Authentification requise. Authentication Required. OFR203_200 [200]
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 465
Sécurisé (SSL) : Oui
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yannick50560
Le message est clair : "Authentification requise"
La nouveauté c'est qu'il est maintenant obligatoire de faire des envois authentifiés et que ton paramétrage n'est pas celui qu'il faut pour ça.
Y a-t-il une adresse mail Orange ou Wanadoo complète et valide dans "nom d'utilisateur" ?
Par ailleurs, Windows Live Mail est un vieux canard et il serait nécessaire de le remplacer par Thunderbird si c'est un Windows 7 ou supérieur :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident envoi mail
J'ai rebouclé avec le support orange. Mes paramètres sont bons. le support me renvoie vers Microsoft. Il faudrait peut être que je change de logiciel.
Merci.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident envoi mail
Le support botte en touche, comme d'habitude car pour eux, si le webmail marche, tout baigne.
Changer de logiciel, oui, mais ce n'est pas ça qui bloque.
Réponds à ma question :
"Y a-t-il une adresse mail Orange ou Wanadoo complète et valide dans "nom d'utilisateur" ?"
(Valide signifie : qui appartient bien au contrat d'abonnement actuel. Ne signifie pas : qui fonctionne encore)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident envoi mail
il y a bien une adresse mail valide. XXXXX@wanadoo.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident envoi mail
Afin de débroussailler l'affaire si tu as un Windows 7 minimum, fais un essai d'installation de Thunderbird. Déclare le compte en IMAP, remplis "Nom d'utilisateur, adresse mail et mot de passe" et il trouvera les paramètres tout seul.