Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Incident envoi mail

Yannick50560
contributeur occasionnel
706  

Incident envoi mail

depuis ce matin je ne peux envoyer de mails avec mon adresse mail à partir de mon micro. Erreur serveur smtp  ! Cela fonctionne à partir de ma tablette.

 

[Edit : @Yannick50560 merci de ne pas écrire en gras]  


Solutions approuvées
Papou22
super fan
super fan
546  

Re: Incident envoi mail

Bonjour @Yannick50560 

 

@Daniel35 

 

Le message est clair : "Authentification requise"

 

La nouveauté c'est qu'il est maintenant obligatoire de faire des envois authentifiés et que ton paramétrage n'est pas celui qu'il faut pour ça.

Y a-t-il une adresse mail Orange ou Wanadoo complète et valide dans "nom d'utilisateur" ?

 

Par ailleurs, Windows Live Mail est un vieux canard et il serait nécessaire de le remplacer par Thunderbird si c'est un Windows 7 ou supérieur :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
Daniel35
Orange Star
Orange Star
649  

Re: Incident envoi mail

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  @Yannick50560 
Ce ne sont pas des robots qui répondent dans ce forum d'entraide.!.👾

 

Comme on ne sait rien de la façon dont tu gères ta messagerie orange respectivement vec ton PC et ta tablette difficile de te répondre précisément.

Vu le peu d'infos:

- PC: logiciel de messagerie.? Si oui lequel et smtp paramétré comment.?

- tablette : simili appli webmail maison Mail orange. Donc SMTP pas concerné. Ceci explique peut être cela.

 

Déjà vérifie avec ton PC, si logiciel, que les paramètres smtp sont strictement comme ça :

 Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Yannick50560
contributeur occasionnel
608  

Re: Incident envoi mail

Bonjour;

 

Merci.

 

J'ai vérifié mes paramètres orange. Ils sont corrects et d'ailleurs n'ont pas été changés. Le serveur rejette mon adresse mail. "....wanadoo.fr"

Daniel35
Orange Star
Orange Star
586  

Re: Incident envoi mail

Re @Yannick50560 

 


@Yannick50560  a écrit :
...paramètres orange corrects.


"corrects": bien conformes à ceux indiqués plus haut.??

- quel logiciel.? tu n'as pas répondu. Si outlook: quelle version.?

- adresse wanadoo : toujours bien rattachée à un contrat en cours de validité.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Yannick50560
contributeur occasionnel
564  

Re: Incident envoi mail

Bonjour?

 

 

Les paramètres sont bien conformes notamment le port 465. 

 

Mon adresse mail est bien valide avec mon contrat orange. 

 

J'utilise Windows mail depuis des années.

 

Cordialement

Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur.

Erreur de serveur : 550

Réponse du serveur : 550 5.1.0 LHgbt60n1jBR6 Authentification requise. Authentication Required. OFR203_200 [200]

Serveur : 'smtp.orange.fr'

Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78

Protocole : SMTP

Port : 465

Sécurisé (SSL) : Oui

Papou22
super fan
super fan
547  

Re: Incident envoi mail

Bonjour @Yannick50560 

 

@Daniel35 

 

Le message est clair : "Authentification requise"

 

La nouveauté c'est qu'il est maintenant obligatoire de faire des envois authentifiés et que ton paramétrage n'est pas celui qu'il faut pour ça.

Y a-t-il une adresse mail Orange ou Wanadoo complète et valide dans "nom d'utilisateur" ?

 

Par ailleurs, Windows Live Mail est un vieux canard et il serait nécessaire de le remplacer par Thunderbird si c'est un Windows 7 ou supérieur :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Yannick50560
contributeur occasionnel
532  

Re: Incident envoi mail

J'ai rebouclé avec le support orange. Mes paramètres sont bons. le support me renvoie vers Microsoft. Il faudrait peut être que je change de logiciel.

 

Merci.

 

Cordialement.

Papou22
super fan
super fan
511  

Re: Incident envoi mail

@Yannick50560 

 

@Daniel35 

 

Le support botte en touche, comme d'habitude car pour eux, si le webmail marche, tout baigne.

 

Changer de logiciel, oui, mais ce n'est pas ça qui bloque.

Réponds à ma question :

"Y a-t-il une adresse mail Orange ou Wanadoo complète et valide dans "nom d'utilisateur" ?"

(Valide signifie : qui appartient bien au contrat d'abonnement actuel. Ne signifie pas : qui fonctionne encore)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Yannick50560
contributeur occasionnel
475  

Re: Incident envoi mail

il y a bien une adresse mail valide. XXXXX@wanadoo.fr

Papou22
super fan
super fan
449  

Re: Incident envoi mail

@Yannick50560 

 

Afin de débroussailler l'affaire si tu as un Windows 7 minimum, fais un essai d'installation de Thunderbird. Déclare le compte en IMAP, remplis "Nom d'utilisateur, adresse mail et mot de passe" et il trouvera les paramètres tout seul.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775240 membres inscrits 🧡

4657 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne