- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Indésirables?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIndésirables?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, avec le nouveau mail Orange, je n'ai plus la rubrique "Indésirables" ou vont-ils?
Il y a parfois des messages importants dans cette rubrique...
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
C'est probablement normal.
Le dossier indésirable ne fait pas partie de la boite mail.
Il est créé lors de la détection d'un premier indésirable par un client mail en mode IMAP.
Le client mail crée le dossier Indésirables et y déplace le premier indésirable qu'il rencontre.
Si le client mail est en mode IMAP, alors la synchronisation du compte et de la boite mail va reproduire la création du dossier dans la boite mail.
Si tu utilises le nouveau mail Orange qui est un client mail en mode IMAP, ça produira ce fonctionnement.
Tu peux essayer de mettre ta propre adresse mail dans la liste rouge, et de t'envoyer un message à toi même.
Il arrivera en Indésirables.
Pense à retirer ton adresse mail de la liste rouge.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
C'est probablement normal.
Le dossier indésirable ne fait pas partie de la boite mail.
Il est créé lors de la détection d'un premier indésirable par un client mail en mode IMAP.
Le client mail crée le dossier Indésirables et y déplace le premier indésirable qu'il rencontre.
Si le client mail est en mode IMAP, alors la synchronisation du compte et de la boite mail va reproduire la création du dossier dans la boite mail.
Si tu utilises le nouveau mail Orange qui est un client mail en mode IMAP, ça produira ce fonctionnement.
Tu peux essayer de mettre ta propre adresse mail dans la liste rouge, et de t'envoyer un message à toi même.
Il arrivera en Indésirables.
Pense à retirer ton adresse mail de la liste rouge.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Indésirables?
Merci beaucoup.
Ce message est arrivé dans mes indésirables su l'application de mon smartphone, mais rien sur mon PC...
On va vers de gros problèmes.
Merci,
Olivier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Indésirables?
@Verolive38 a écrit :
Ce message est arrivé dans mes indésirables su l'application de mon smartphone, mais rien sur mon PC...
On va vers de gros problèmes.
C'est que sur ton smartphone et ton PC les accès à ta boite mail sont gérés par deux anti spam différents.
N'oublie pas qu'un anti spam parfait n'existe et n'existera JAMAIS.
Pour reprendre un vieux dicton : "un mail est un fait (parfois, voire souvent, un méfait), un spam est une opinion !"
Ce qui est spam pour moi, est probablement admissible pour le directeur du marketing de Boogle ! 😋
Quelle application utilises-tu
- dans ton smartphone ?
- dans ton PC ?
Comment as-tu configuré la rubrique sécurité du mail Orange dans le portail Orange ?
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Indésirables?
Merci PhilDur,
J'ai fait ce que tu as dit dans le premier message et ça marche!
Ce second message est dans mes indésirables sur mon smartphone et dans SPAM sur le serveur Orange...
Ca devrait aller.
Merci
olivier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Indésirables?
Bonjour @Verolive38
Tu n'as pas répondu aux différentes questions.
Elles étaient là pour permettre de paramétrer correctement le comportement du mail Orange et de ton application PC.
Je te les rappelles :
"
Quelle application utilises-tu
- dans ton smartphone ?
- dans ton PC ?
Comment as-tu configuré la rubrique sécurité du mail Orange dans le portail Orange ? "
Vu que ton PC ne voit pas les indésirables et que ton mobile les voit, je pense que
- dans le mobile tu utilise une application "client IMAP" ou l'appli mail d'Orange qui utilise le webmail d'Orange (c'est aussi un client IMAP).
- dans le PC tu utilises une application un client de mesagerie (Outlook, Mail, Courrier, Thunderbird, ...) configuré en mode POP.
Le client IMAP
reproduit dans le client le contenu de la boite mail
synchronise en permanence son contenu et celui de la boite mail
Le client POP
prélève les messages du dossier de réception de la boite mail
Il est capable de laisser une copie des messages prélevés dans la boite mail
Notion de client et de serveur.
Les messages reçus sont tenus à ta disposition par le service de la messagerie. Ce service fonctionne 24/24.
Ton application de messagerie est lancée par toi pour lire et te montrer les messages qui t'ont été envoyés. On utilise le terme client pour cette activité ponctuelle du consultation de tes données, c'est le serveur qui lui remet tes messages.
Une boite mail ne peut être accédée que par un de ses deux serveurs : le serveur POP et le serveur IMAP.
Quand on utilise le serveur POP, on ne reçoit que les mails du dossier "Réception"
Si, comme c'est le cas par défaut chez Orange, un message a été considéré comme spam par le serveur d'Orange, il est stocké dans le dossier "Indésirables" de la boite mail, il ne sera pas remis à l'utilisateur.
Ce fonctionnement est paramétrable, dans les paramètres du mail Orange, tu peux demander que les spams restent dans le dossier de réception. Ton client POP pourra alors les recevoir.
Dans ton téléphone qui est probablement configuré en IMAP, il y a une copie synchronisée de la boite mail ; le dossier indésirable est donc reproduit dans ton téléphone.
L'utilisation du mode POP est la plus sécurisante ; ne change pas ce mode.
En cas de suppression malveillante de messages de ta boite mail, les clients IMAP perdent aussi les messages, pas les clients POP
Modifie le lieu de remise des messages
- avec le mail Orange :
- avec le nouveau mail Orange :
Maintenant si tu utilises comme client de messagerie dans ton PC un logiciel comme Outlook, Thunderbird ou tant d'autres vérifie le paramétrage de la conservation des messages dans la boite mail. S'il est mal paramétré certains messages prélevés par lui ne seraient pas visibles sur ton smartphone ou ta tablette.
Exemple avec Thunderbird :
L'option et les deux sous options encadrées en vert permettent de définir combien de temps les messages resteront dans la boite mail.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera