- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Re: Je ne reçois pasles mails de certains expédite...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJe ne reçois pasles mails de certains expéditeurs
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour la communauté,
Je rencontre un problème depuis plusieurs semaines concernant la réception de certains de mes mails.
Je pense avoir identifier certaines choses, leproblème de réception intervient lorsque l'expéditeur à une adresse sous forme xxx@entreprise.fr/com/net, et à priori certains peuvent recevoir une réponse du style : "Mail Delivery Subsystem
Adresse introuvable ..."
ou ne rien recevoir du tout.
J'ai eu "l'assistance" d'orange qui en 1h d'appel m'a fait m'envoyer un mail que j'ai reçu, et vérifier ma liste rouge...
Si quelqu'un aurait quelques pistes de réponses sans être trop infantilisant ca serait gentil car j'ai déjà tout vérifier, est ce un problème de serveur? un problème individuel sur mon adresse?
En effet ces assez embétant en période de prospection de ne pas recevoir de réponse de ses clients.
Les clients identifiés sont une assurance, une société, et potentiellement d'autres établissements de santé
Merci pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
SPF ne concerne que les émetteurs pas les destinataires Sender Policy Framework
Prend le temps de lire ce document, il est plus poussé que tout ce que je pourrais écrire.
Si le serveur SMTP (ou le serveur SMTP-in) rejette un mail avec une erreur :
| 501 5.1.0 vizSoupfo5eJS Emmeteur invalide, Veuillez vérifier la configuration SPF / DNS de votre nom de domaine. Invalid Sender. SPF check failed, please verify the SPF / DNS configuration for your domain name. 0FR003_398 [398]" |
C'est bien l'adresse de l'émetteur qui est suspecte, pas celle du destinataire.
Y a juste un serveur chez Orange qui considère l'émetteur du mail comme un spammeur ou un truc pire encore et il répond en gros : " Non ! Tu as trop mauvaise réputation tes mails on n'en veut pas chez nous !"
Lisez nos réponses, merci.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois pasles mails de certains expéditeurs
Bonjour . @Baptbapt9
Pour y voir plus clair il faut le message d'erreur complet reçu en retour par les émetteurs. Avec les codes d'erreur style 550 5.x.y et ce qui suit.
Quant à "adresse sous forme xxx@entreprise.fr/com/net"...?
Quid.?? Que vient faire /com/net dans une adresse email.??
Petit clin d'œil infantile :
@Baptbapt9 a écrit :
Si quelqu'un aurait quelques pistes de réponses sans être trop infantilisant...
Comme dans la comptine : "Les scies n'aiment pas les raies"...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @Daniel35 pour ta réponse rapide.
Alors pour le message complet, on ne m'en a fait part que d'un seul :
"Adresse introuvable
Votre message n'est pas parvenu à (mon adresse mail) car le domaine orange.fr est introuvable. Vérifier qu'il ne contient pas de fautes de frappe ni d'espaces superflus, puis réessayer.
Réponse du serveur distant :
501 5.1.0 vizSoupfo5eJS Emmeteur invalide, Veuillez vérifier la configuration SPF / DNS de votre nom de domaine. Invalid Sender. SPF check failed, please verify the SPF / DNS configuration for your domain name. 0FR003_398 [398]"
Les destinataires auprès de qui j'ai prospecté m'ont donné des adresses mail sous forme @orpea.net et un émetteur qui m'a écrit sansque je l'ai contacté au préalable n'arrive pas à me contacter avec son adresse @produbatiment.com par exemple (d'autres sont .org .net ...) ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re . @Baptbapt9
Le message n'est pas vraiment complet. Il manque les adresses destinataires xxxxxxx@orangefr (ou wanadoo) /ne masquer que ce qui précède @ /, et serveurs smtp.orange.fr... par exemple.
Mais déjà : "configuration SPF / DNS" : problème d'authentification du domaine émetteur, pas accepté par @orange et surtout @wanadoo si ton adresse destinataire est wanadoo.
Voir ce fil qui en parle:
Si @PhilDur passe par ici, il pourra compléter (mieux que moi).
Quant à l'assistance niveau1, c'est du chinois pour eux. Il faut réussir à obtenir un niveau 2 ou plus, ou un webconseiller Orange de passage par ici pour prendre ça en main.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci,
pour l'adresse destinataire c'est donc la mienne, qui est bien une @orange.fr, pour le serveur dans la capture d'écran que l'on m'a envoyé il n'y figure pas, peut être que je peux trouver ça quelque part?
Merci pour la piste déjà et voyons si @PhilDur passe par là alors ![]()
De mon côté je continue à pousser pour avoir un plus haut niveau du coup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
SPF ne concerne que les émetteurs pas les destinataires Sender Policy Framework
Prend le temps de lire ce document, il est plus poussé que tout ce que je pourrais écrire.
Si le serveur SMTP (ou le serveur SMTP-in) rejette un mail avec une erreur :
| 501 5.1.0 vizSoupfo5eJS Emmeteur invalide, Veuillez vérifier la configuration SPF / DNS de votre nom de domaine. Invalid Sender. SPF check failed, please verify the SPF / DNS configuration for your domain name. 0FR003_398 [398]" |
C'est bien l'adresse de l'émetteur qui est suspecte, pas celle du destinataire.
Y a juste un serveur chez Orange qui considère l'émetteur du mail comme un spammeur ou un truc pire encore et il répond en gros : " Non ! Tu as trop mauvaise réputation tes mails on n'en veut pas chez nous !"
Lisez nos réponses, merci.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @PhilDur,
Merci pour ta réponse, malheureusement c'est le seul cas à m'avoir transmis sa capture d'écran d'erreur.
Et il persiste un grand doute sur la réception de certains mails...
Est il possible que certains mails partent et n'arrive pas? (au bon endroit?) Si oui, est il possible de les retrouver?
Ou bien puis je augmenter la "tolérence" de réception de ma boite mail, car pour le coup cet émetteur là n'est ni spammeur ni pire encore(à priori)
Merci à vous deux déjà @Daniel35 et @PhilDur j'y vois un peu plus clair déjà
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Par MP, je viens de t'envoyer l'adresse d'une boite mail orange qui va essayer de t'envoyer des mails
Envoie moi par MP et pas dans une réponse, un alias de l'adresse de ta boite mail vers laquelle je pourrai émettre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci encore, c'est fait ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Baptbapt9 a écrit :
Merci encore, c'est fait
Ok j'ai envoyé un mail à ta boite mail depuis une boite mail Orange
Il est daté de 17:59 dans le dossier des mails envoyés.
A 18:03 je n'ai toujours pas reçu de message de rejet.
Tu devrais donc l'avoir déjà reçu.
Est-ce bien le cas ?
PhilDur