Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Je ne reçois pasles mails de certains expéditeurs

Baptbapt9
contributeur occasionnel
3 623  

Je ne reçois pasles mails de certains expéditeurs

Bonjour la communauté,

Je rencontre un problème depuis plusieurs semaines concernant la réception de certains de mes mails.

Je pense avoir identifier certaines choses, leproblème de réception intervient lorsque l'expéditeur à une adresse sous forme xxx@entreprise.fr/com/net, et à priori certains peuvent recevoir une réponse du style : "Mail Delivery Subsystem
Adresse introuvable ..."
ou ne rien recevoir du tout.

J'ai eu "l'assistance" d'orange qui en 1h d'appel m'a fait m'envoyer un mail que j'ai reçu, et vérifier ma liste rouge...

Si quelqu'un aurait quelques pistes de réponses sans être trop infantilisant ca serait gentil car j'ai déjà tout vérifier, est ce un problème de serveur? un problème individuel sur mon adresse?
En effet ces assez embétant en période de prospection de ne pas recevoir de réponse de ses clients.
Les clients identifiés sont une assurance, une société, et potentiellement d'autres établissements de santé

Merci pour votre aide.

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 505  

Re: Je ne reçois pasles mails de certains expéditeurs

Bonsoir

SPF  ne  concerne que les émetteurs pas les destinataires Sender   Policy  Framework

Prend le temps de lire ce document, il est plus poussé que  tout ce que je  pourrais écrire.

Si le serveur  SMTP  (ou le serveur SMTP-in) rejette un mail avec une  erreur :

501 5.1.0 vizSoupfo5eJS Emmeteur invalide, Veuillez vérifier la configuration SPF / DNS de votre nom de domaine. Invalid Sender. SPF check failed, please verify the SPF / DNS configuration for your domain name. 0FR003_398 [398]"

C'est bien l'adresse de l'émetteur qui est suspecte, pas  celle du destinataire.

Y a juste  un  serveur  chez Orange qui  considère l'émetteur du mail comme un spammeur  ou un truc pire encore et il répond  en gros :  " Non !  Tu as trop  mauvaise réputation tes mails  on n'en veut pas chez nous !"

Lisez nos réponses, merci.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 609  

Bonjour . @Baptbapt9 

Pour y voir plus clair il faut le message d'erreur complet reçu en retour par les émetteurs. Avec les codes d'erreur style 550 5.x.y et ce qui suit.

Quant à "adresse sous forme xxx@entreprise.fr/com/net"...?

Quid.?? Que vient faire /com/net dans une adresse email.??

Petit clin d'œil infantile :

@Baptbapt9  a écrit :
Si quelqu'un aurait quelques pistes de réponses sans être trop infantilisant...

Comme dans la comptine : "Les scies n'aiment pas les raies"...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Baptbapt9
contributeur occasionnel
3 583  

Merci @Daniel35 pour ta réponse rapide.

Alors pour le message complet, on ne m'en a fait part que d'un seul :

"Adresse introuvable
Votre message n'est pas parvenu à (mon adresse mail) car le domaine orange.fr est introuvable. Vérifier qu'il ne contient pas de fautes de frappe ni d'espaces superflus, puis réessayer.

Réponse du serveur distant :
501 5.1.0 vizSoupfo5eJS Emmeteur invalide, Veuillez vérifier la configuration SPF / DNS de votre nom de domaine. Invalid Sender. SPF check failed, please verify the SPF / DNS configuration for your domain name. 0FR003_398 [398]"

Les destinataires auprès de qui j'ai prospecté m'ont donné des adresses mail sous forme @orpea.net  et un émetteur qui m'a écrit sansque je l'ai contacté au préalable n'arrive pas à me contacter avec son adresse @produbatiment.com par exemple (d'autres sont .org .net ...)

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 545  

Re . @Baptbapt9 

Le message n'est pas vraiment complet. Il manque les adresses destinataires xxxxxxx@orangefr (ou wanadoo) /ne masquer que ce qui précède @ /, et serveurs smtp.orange.fr... par exemple.

Mais déjà : "configuration SPF / DNS" : problème d'authentification du domaine émetteur, pas accepté par @orange et surtout @wanadoo si ton adresse destinataire est wanadoo.

Voir ce fil qui en parle:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Non-r%C3%A9ception-de-mails/m-p/2859529/highlight/tr...

Si @PhilDur passe par ici, il pourra compléter (mieux que moi).

Quant à l'assistance niveau1, c'est du chinois pour eux. Il faut réussir à obtenir un niveau 2 ou plus, ou un webconseiller Orange de passage par ici pour prendre ça en main.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Baptbapt9
contributeur occasionnel
3 525  

Merci,

pour l'adresse destinataire c'est donc la mienne, qui est bien une @orange.fr, pour le serveur dans la capture d'écran que l'on m'a envoyé il n'y figure pas, peut être que je peux trouver ça quelque part?

Merci pour la piste déjà et voyons si @PhilDur passe par là alors

De mon côté je continue à pousser pour avoir un plus haut niveau du coup

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 506  

Bonsoir

SPF  ne  concerne que les émetteurs pas les destinataires Sender   Policy  Framework

Prend le temps de lire ce document, il est plus poussé que  tout ce que je  pourrais écrire.

Si le serveur  SMTP  (ou le serveur SMTP-in) rejette un mail avec une  erreur :

C'est bien l'adresse de l'émetteur qui est suspecte, pas  celle du destinataire.

Y a juste  un  serveur  chez Orange qui  considère l'émetteur du mail comme un spammeur  ou un truc pire encore et il répond  en gros :  " Non !  Tu as trop  mauvaise réputation tes mails  on n'en veut pas chez nous !"

Lisez nos réponses, merci.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Baptbapt9
contributeur occasionnel
3 485  

Bonsoir @PhilDur

Merci pour ta réponse, malheureusement c'est le seul cas à m'avoir transmis sa capture d'écran d'erreur.
Et il persiste un grand doute sur la réception de certains mails...

Est il possible que certains mails partent et n'arrive pas? (au bon endroit?) Si oui, est il possible de les retrouver?

Ou bien puis je augmenter la "tolérence" de réception de ma boite mail, car pour le coup cet émetteur là n'est ni spammeur ni pire encore(à priori)

Merci à vous deux déjà @Daniel35 et @PhilDur  j'y vois un peu plus clair déjà

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 463  

Par MP, je viens  de t'envoyer l'adresse d'une boite mail orange qui va essayer de t'envoyer des mails 

Envoie moi par MP       et pas dans une réponse, un alias de l'adresse de ta boite mail  vers laquelle je pourrai émettre.        

Baptbapt9
contributeur occasionnel
3 441  

Merci encore, c'est fait

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 426  

@Baptbapt9  a écrit :

Merci encore, c'est fait

Ok j'ai envoyé un mail à ta boite mail depuis une boite mail Orange

Il est daté de 17:59 dans le dossier des mails envoyés.

A 18:03 je n'ai toujours pas reçu de message de rejet.

Tu devrais donc l'avoir déjà reçu.

Est-ce bien le cas ?

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796883 membres inscrits 🧡

2965 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne