Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Le nouveau mail orange

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 324  

Re: Le nouveau mail orange

Bonjour @moi04xxx ,

 

Par exemple, tout mail adressé à son adresse mail avec nom de domaine "Wanadoo" doit être éliminé et traité comme spam.

J'espère que vous tenez compte de la casse dans votre filtre !"

 

Quelle casse ? Si je sais pertinemment que personne ne connait mon adresse avec nom de domaine wanadoo car mon adresse est en @orange.fr et que je sais aussi que cette forme d'alias d'adresse est massivement utilisée par les spammeurs, avec un filtre comme celui-là, j'élimine cette catégorie de spams.

 

Mais un tel filtre peut également être utilisé pour tout autre chose. Par exemple, chez moi, j'ai un filtre qui dit : Si dans un mail quelconque je trouve le mot "Facebook", je le mets en indésirables car j'en ai marre des notifications de Face de Bouc !

 

"Le webmail offre un accès à sa boîte à lettres même en dehors de chez soi."

Un courrielleur aussi !

Mais il a en plus l'avantage de faire un stockage local des mails et contacts, ce qui permet :

- De faire des sauvegardes de tout son historique de messagerie

- De ne pas livrer sur un plateau d'argent tous mes mails et contacts au premier pirate qui passe par là

- Et bien d'autres choses

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

 

Au fait, le webmail d'il y a 20 ans permettait même d'afficher les entêtes…

Un courrielleur aussi !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

J14
contributeur
1 282  

Re: Le nouveau mail orange

je trouve la nouvelle formule bien plus compliquée . Impossible d'ouvrir les mail complètement et d'accéder directement au pj. difficile aussi de transférer dans les dossiers . Franchement ce changement n'apporte que de la complication et est complètement inutile!  

zeauzeau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 265  

Re: Le nouveau mail orange

Merci, je vais étudier et réfléchir à votre réponse.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 246  

Re: Le nouveau mail orange


@zeauzeau  a écrit :

Merci, je vais étudier et réfléchir à votre réponse.


Bonjour @zeauzeau ,

 

Ne réfléchis pas trop longtemps. D'autres l'ont fait pour toi et je peux t'assurer que tu ne regretteras pas le petit investissement de quelque dizaines de minutes pour mettre en place un client de messagerie qui t'apportera un tas de bénéfices en suivant au pas à pas les tutos qui sont à la fin de mon lien. De plus, ça ne cassera rien.

C'est à la portée de tous et ça ne te coûtera que l'obligation de t'habituer à une autre interface de messagerie.

 

Si tu bloques quelque part, on est là pour t'aider.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

zeauzeau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 231  

Re: Le nouveau mail orange

Je vais m'y mettre, merci pour les conseils !

robame
contributeur
553  

Re: Le nouveau mail orange

Bonjour,

Moi aussi de plus en plus de problèmes avec ce nouveau mail d'orange.

Souvent impossible de "répondre à tous", ça ne fonctionne pas, de même "marquer un mail comme non lu"

et ce matin, impossible de lire mes mails au-delà du vingtième environ...

Très très très très handicapant

ORANGE, Faites quelques chose, je n'en peux plus de perdre mon temps...

538  

Re: Le nouveau mail orange

Bonjour @robame 

Non concerné par les problèmes évoqués à l'utilisation de Thunderbird (ou ses confrères).

Autre avantage et non des moindres: tout est rapatrié sur mon pc à l'abri de la convoitise des pirates et autres mal intentionnés.

La sérénité (sans frais ni perte de temps) à la portée de tous......

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

2596 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne