Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Lecture de fichiers PPS

Rodrigue44770
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 863  

Lecture de fichiers PPS

Bonjour,

Depuis la mise en place par Orange de la nouvelle version de la boîte mails je ne peux plus lire les fichiers

" PPS " et pour les autres fichiers je ne peux les ouvrir simplement il faut d'abord que je les télécharge et ensuite les lire ? .C'est contraignant et lourd d'utilisation par ce que ensuite je dois faire le tri .

Si quelqu'un pouvait m'aider ? d'avance grand MERCI !

Cordialement


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 781  

Re: Lecture de fichiers PPS

@Rodrigue44770,

 

Libre office est un logiciel LIBRE, comme son nom l'indique, donc gratuit !

 

VLC de VideoLan est également gratuit mais n'est pas fait pour ouvrir des fichiers .pps

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ancien Membre
8 694  

Re: Lecture de fichiers PPS

Exact sur ta dernière remarque @papou22. Je me suis...trompettée.

VLC c'est pour les fichiers audios et videos et non diaporamas (fichiers images parfois assortis de bandes sons) même si Powerpoint prenait en charge certains formats vidéos https://support.office.com/fr-fr/article/formats-de-fichier-pris-en-charge-dans-powerpoint-252c6fa0-...

 

 

De toute façon @Rodrigue44770 a largement intérêt à utiliser les deux logiciels que j'ai  indiqués,  libres et gratuits.

 

########################################################################################################################################################################################################################################################################################################################################################################

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
8 785  

Re: Lecture de fichiers PPS

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 778  

Re: Lecture de fichiers PPS

Bonjour @Rodrigue44770,

 

Attention ! N'utilise surtout pas le lien fourni par @jyjo29 !

 

Un logiciel se télécharge TOUJOURS depuis le site de son éditeur, sous peine de ramasser des saloperies packagées avec !

 

PowerPoint Viewer ou visionneuse PowerPoint c'est (c'était) Microsoft et de plus il a été retiré.

 

Voir cet article de chez Microsoft soi-même :

 

https://support.office.com/fr-fr/article/afficher-une-pr%C3%A9sentation-sans-powerpoint-2f1077ab-9a4...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
8 764  

Re: Lecture de fichiers PPS

Bonjour à tous!

@Rodrigue44770

Vous pouvez utiliser VLC mediaplayer à télécharger ici

https://www.videolan.org/vlc/index.fr.html
Aller en bas de la page pour découvrir la version qui convient à votre système d'exploitation

 

et aussi, Libre Office Impress un des modules de Libre Office (logiciel de bureautique très complet) , à télécharger ici:

https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/

 

Deux excellents logiciels, gratuits en plus, suivis de près par leurs créateurs et  souvent améliorés et donc il faut les mettre à jour.

 

De très bons tutoriels sur le Net.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
8 755  

Re: Lecture de fichiers PPS

@papou22

 

La visionneuse que  j'ai mis en lien c'est celle de Microsofot .

Téléchargement et installation sans problème

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 736  

Re: Lecture de fichiers PPS

@jyjo29,

 

Bah bien sûr que c'est celle de Microsofot Microsoft, mais c'est en la téléchargeant d'aillleurs que de chez Microsoft qu'on se récolte des paquets cadeau genre adware.

 

De plus Microsoft, son concepteur, l'a retiré du circuit. Il est donc déconseillé de l'utiliser.

 

Toujours télécharger depuis le site de l'éditeur, c'est un principe général à adopter si on ne veut pas qu'il nous arrive des bricoles.

 

Je ne dis pas qu'en l'occurence, ça se soit bien passé pour toi, mais un lien comme le tien sur un forum public peut être dangereux.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Rodrigue44770
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 727  

Re: Lecture de fichiers PPS

Bonjour,

MERCI !!à tous pour votre aide , à dire vrai je n'y connais rien en informatique donc en clair que dois-je faire pour lire les fichiers PPS , téléchargements gratuits car les sites " vidéolan ou libreoffice sont payants.

A bientôt et encore MERCI !!!

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 782  

Re: Lecture de fichiers PPS

@Rodrigue44770,

 

Libre office est un logiciel LIBRE, comme son nom l'indique, donc gratuit !

 

VLC de VideoLan est également gratuit mais n'est pas fait pour ouvrir des fichiers .pps

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
8 695  

Re: Lecture de fichiers PPS

Exact sur ta dernière remarque @papou22. Je me suis...trompettée.

VLC c'est pour les fichiers audios et videos et non diaporamas (fichiers images parfois assortis de bandes sons) même si Powerpoint prenait en charge certains formats vidéos https://support.office.com/fr-fr/article/formats-de-fichier-pris-en-charge-dans-powerpoint-252c6fa0-...

 

 

De toute façon @Rodrigue44770 a largement intérêt à utiliser les deux logiciels que j'ai  indiqués,  libres et gratuits.

 

########################################################################################################################################################################################################################################################################################################################################################################

juan73
contributeur occasionnel
2 796  

Re: Lecture de fichiers PPS

MERCI....avec ce nouveau logitiel...ça marche

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2604 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne