Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Lecture réponses effectuées

Potache
contributeur
514  

Lecture réponses effectuées

Bonjour, quand on répond à un mail, une petite flèche noire à côté du mail indique qu'on a répondu sauf que . . . la réponse n'est visible nulle part ! Merci d'avance.

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
512  

Re: Lecture réponses effectuées

Bonjour

Sur un forum, on se tutoie et on se salue

C'est juste plus convivial

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
494  

Bonjour   (re)

As-tu regardé dans le dossier  "Envoyés" ?

As-tu configuré mail pour ne pas conserver les messages  envoyés ?

image.png

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Potache
contributeur
477  

Merci pour la réponse.

La configuration est correcte : sauvegarde dans le dossier "Envoyés".

Je ne trouve pas les réponses que j'ai envoyées dans ce dossier.

Au final, pour les mails auxquels j'ai répondu, le bandeau Orange m'indique juste une flèche noire indiquant que j'ai fait une réponse. Et rien d'autre.

Evidemment, j'ai vérifié dans les autres dossiers (spam, etc) si mes réponses ne s'y trouvent pas : et elles ne s'y trouvent pas !

Ce qui est encore plus bizarre, c'est que j'envoie aussi des mails par Outlook depuis mon adresse Orange, que j'en reçois et que lorsque je fais une réponse . . . elle est visible sur Outlook mais pas sur Orange !

Bien cordialement,

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
459  

@Potache  a écrit :

La configuration est correcte : sauvegarde dans le dossier "Envoyés".

Je ne trouve pas les réponses que j'ai envoyées dans ce dossier.

Au final, pour les mails auxquels j'ai répondu, le bandeau Orange m'indique juste une flèche noire indiquant que j'ai fait une réponse. Et rien d'autre.

Evidemment, j'ai vérifié dans les autres dossiers (spam, etc) si mes réponses ne s'y trouvent pas : et elles ne s'y trouvent pas !

Merci pour la précision.

Il n'y a aucune évidence la dedans. Je ne suis qu'un autre client ; comment je peux connaitre ta configuration tant que tu n'en parles pas ?

@Potache  a écrit :
...Ce qui est encore plus bizarre, c'est que j'envoie aussi des mails par Outlook depuis mon adresse Orange, que j'en reçois et que lorsque je fais une réponse . . . elle est visible sur Outlook mais pas sur Orange !

Alors c'est que Outlook, qui est un bon produit, est configuré en mode POP

Un courrielleur dépose les messages émis localement dans le dossier "envoyés"

Si le courrielleur est configuré en POP, il ne se passe rien d'autre.

Si le courrielleur est configuré en IMPA, alors il y a une synchronisation entre le compte mail dans le courrielleur et la boite mail. Le message envoyé est recopié dans le dossier "Envoyés" de la boite mail. Si le dossier "Envoyés" n'existe pas dans la boite mail, c'est la synchronisation IMAP qui va le créer.

Tu ne vois les envoyés d'Outlook dans le mail Orange que si le compte est un compte IMAP.

Nota :

Si un pirate supprime les mails d'une boite mail.

La synchronisation IMAP les supprimera aussi de tous les comptes IMAP qui accèderont à la boite mail.

Les comptes POP resteront intacts.

IMAP n'est pas une protection anti-pirates, POP si.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1889 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne