- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Re: Mail Orange indisponible en journée.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail Orange indisponible en journée.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Depuis quelques jours je n'ai accès à la lecture de mes mails Orange qu'après un longue latence, qui se termine souvent par ce message: "suite à une erreur technique l'action demandée n' a pas pu être exécutée". Ceci se produit le plus souvent en journée, je dirais durant les heures ouvrables. Tard le soir ou tôt le matin le fonctionnement est normal.
J'utilise un PC HP, avec W 11, relié à la box fibre en wifi. A part les MAJ de Microsoft aucune intervention sur ce PC n'a été exécutée ces derniers mois.
La consultation du forum montre que mon cas n'est pas unique; pour autant je ne vois pas de solution. Auriez vous la gentillesse de me donner votre expertise? Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @RE3
Tout est là dans les tutos de @Ancien Membre membre de ce forum :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail Orange indisponible en journée.
Bonsoir @RE3
voir après avoir vidé le cache de ton navigateur
https://www.wpserveur.net/docs/wordpress/supprimer-cache-navigateur/
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @RE3
Problème de webmail via navigateur à tout faire.
Au lieu de bricoler le cache et Cie (palliatif pas garanti), modifie ta façon de gérer ta messagerie @orange.
Voir réponse dans ce fil :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail/m-p/2871641/highlight/true#M259404
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci de votre attention. J'ai en effet remarqué sur le forum que beaucoup recommandent d'adopter une autre messagerie. Mais très peu évoquent une solution au problème que je soumets sur celle d'Orange: de quelle nature est " le problème technique" qu'ils invoquent (chez eux ou chez moi ?), et pourquoi ma messagerie fonctionne à certaines heures (il est 6h30 du matin et ça fonctionne très bien; la preuve je lis votre message et j'y réponds sans difficultés). Et pourquoi aussi avant ces incidents le service était régulier.
Tout cela est bien mystérieux et je vous sais gré de votre intérêt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci de votre attention.
Vider le cache signifie effacer l'historique je crois ( j'utilise Chrome). Je vais essayer mais j'ai un doute. Car je n'ai pas de réponses aux questions posées: pourquoi cette messagerie fonctionne normalement à cette heure (il est 6h45 et je peux lire votre message et y répondre), qu'est ce que le problème technique invoqué par Orange (chez eux ou chez moi), pourquoi avant ces derniers temps le service était régulier ?
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @RE3
[...]
J'ai en effet remarqué sur le forum que beaucoup recommandent d'adopter une autre messagerie. [...]
en fait, personne ne parle de changer de messagerie
l'erreur est courante et vient du fait que orange entretient une ambiguïté en appelant "messagerie" le portail webmail qui n'est qu'un des moyens d'accéder à ta messagerie
en clair, @Daniel35 comme de nombreux autres dont je fait partie te conseille de changer de manière d'accéder à ta messagerie, un changement d'outil
et en réalité, ça va régler tous tes problèmes, ceux que tu rencontres sont liés à la manière dont tu accèdes à ta messagerie, un navigateur à tout faire, sauf justement à gérer tes mails
navigateur qui est soumis aux caprices du webmail
les bidouillages divers à base de cache à vider ou de CTRL+F5 ne sont que des bidouillages, rien d'autre, ersatz de solution qui peut parfois marcher, mais pas de manière durable
utiliser un client mail local comme Thunderbird, tu ne trouveras pas meilleur, c'est t'affranchir de tous les caprices du portail webmail, de ses lenteurs, de ses bugs
et du grave problème de sécurité qu'il représente, tes mails étant sur le net à la disposition du premier pirate qui passe
pour finir, un aspect devenu aujourd'hui crucial, la consommation d'énergie qu'il représente
si tu gères tes mails avec un webmail, tout est sur un serveur, dans un data center, et le volume de données que cela représente ne fait que s'accroître puisque tu laisses de plus en plus de mails sur le serveur
serveur qui contient les mails mails, d'adresses, de données, de millions de personnes, serveur qui nécessite une quantité impressionnante d'énergie pour fonctionner, pour être correctement refroidi, pour être sécurisé
que ton PC soit allumé ou pas, le serveur lui doit l'être
et quand tu veux consulter tes mails, tu dois tout télécharger, donc encore de l'énergie pour véhiculer toutes ces données sur le réseau, tout mettre en forme sur ton PC, à chaque consultation
en utilisant un client mail comme thunderbird, il n'y a pas le moindre pouième de ko stocké sur le serveur de manière permanente puisque à chaque consultation de tes mails, ils sont rapatriés sur ton PC
quand ton PC est éteint, il ne consomme pas d'énergie, pas plus qu'il n'y a besoin d'énergie au delà du raisonnable pour gérer le volume de données toujours croissant que représente les mails que tu laisses sur le serveur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @RE3
Pourquoi...?
Tu es en droit de poser laqquestion .
La réponse est chez Orange. Assistance Orange 3900.
En tant que client comme toi dans ce forum d'entraide on ne peut faire que des suppositions.
Un client (logiciel) de messagerie a un accès direct aux serveurs.
Le webmail passe par des interfaces différentes à coup de codes html "webesques" pas spécialement faits pour la messagerie. Et il doit y avoir un grain de sable quelque part dans cet interface. Beaucoup de cas identiques aux tiens signalés dans ce forum depuis une quinzaine, avec le webmail
Aucun à ma connaissance avec logiciel comme Thunderbird.
A toi de faire un choix.
Sans compter les moult avantages indiqués par @fredolerouge , dont la sécurité, sauvegardes.....!
Perso : aucune donnée en ligne chez Orange protégées par un simple mot de passe. Pas double authentification chez Orange qui est à la ramasse sur ce point.
Bonne journée.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et mille mercis d'avoir pris le temps de me déniaiser: je confonds messagerie et outil pour y accéder. Vos arguments en faveur de Thunderbird sont convaincants et je vais peut être sauter le pas.
Il demeure qu'à part la recommandation de jeter la "messagerie" Orange à la poubelle aucun de mes patients interlocuteurs ne répond précisément aux questions que je pose à son propos...Et ma curiosité de néophyte reste insatisfaite .
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Encore merci ! C'est l'unanimité contre le "messagerie" Orange. Il doit bien y avoir une raison à cet unanimité et je vais me ranger à vos avis. Je déplore toutefois que Orange ne soit pas capable de proposer un outil d'accès à la messagerie digne de ce nom.
Bonne journée à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @RE3
Tout est là dans les tutos de @Ancien Membre membre de ce forum :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Cordialement
Daniel35
.