Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Mail Spams macOS

Pikobello
contributeur
447  

Mail Spams macOS

Bonjour,

Je travaille sur un ordinateur Apple avec le système macOS Mojave version 10.14.6.

Il y a quelques jours, j'ai vu apparaître, dans l'application Mail, dans ma liste des boîtes de réception, une nouvelle boîte avec comme intitulé "QUARANTAINE". Et depuis, cette boîte réceptionne des mails qui se présentent tous, sans exception, avec un début de libellé *** SPAM ***. Mais il s'avère que tous ces mails, sans exception aussi, sont de "bons mails". Sur Mail Orange, je les retrouve dans la boîte "spam". 

Jusqu'à présent, je n'avais, en plus de mes boîtes de réception classiques, qu'une boîte "Indésirables" qui réceptionnait effectivement nombre de mails, mais jamais avec un début de libellé *** SPAM ***. Ces mails correspondaient en fait à un paramétrage personnel.

Y aurait-il eu des modifications dans les filtres chez Orange qui pourraient expliquer cette nouvelle situation ? Je précise que, de mon côté, je n'ai rien modifié sur l'ordinateur ces derniers temps.

Merci d'avance si quelqu'un est en mesure de m'expliquer l'origine de ces modifications et, le cas échéant, comment restaurer pour revenir à l'ancienne situation pour continuer à recevoir les bons mails dans la bonne boîte de réception sans ce libellé *** SPAM *** ?

Cordialement

2 RÉPONSES 2
Pikobello
contributeur
446  

Mail Spams macOS

Re-bonjour, 

Un complément à mon précédent message :

J'ai oublié de préciser que dans cette nouvelle situation, il s'est également ouvert dans l'application MAIL sur l'ordinateur une seconde boîte intitulée :

recovered-lost-folder-10dacc1b9219925c8006000033b09fa6

et je retrouve cette même boîte sur Mail Orange avec le même libellé.

Pikobello
contributeur
381  

Re: Mail Spams macOS

Je me réponds à moi-même.

Apparemment, tout semble être à nouveau rentré dans l'ordre. Depuis hier, je ne reçois plus de bons mails avec un début de libellé *** SPAM ***. Un des mêmes expéditeurs dont le mail allait donc à tort se loger sur l'ordinateur sur cette nouvelle boîte intitulée QUARANTAINE et sur MAIL ORANGE dans la boîte "spam", m'a réécrit et son mail m'est arrivé correctement dans la boîte de réception normale sans que de mon côté j'aie modifié quoi que ce soit.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796638 membres inscrits 🧡

4313 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne